FLASH
Gambie : le département d’Etat américain demande à ses ressortissants de quitter le pays – risque de conflit armé  |  Trump entend faire de son discours inaugural sa vision philosophique pour l’Amérique  |  Benjamin Netanyahu fait l’objet d’une enquête de la police dans au moins 4 dossiers  |  Marwan Abu Ras (Hamas) : « les juifs recrutent des prostituées et des filles qui ont le SIDA pour attraper les Arabes »  |  Trump : je n’ai pas oublié ma promesse de déplacer l’ambassade à Jérusalem, je suis quelqu’un qui tient promesse  |  Mali : al Qaïda revendique l’attentat qui a fait 47 morts  |  Mali : l’attentat contre le camp du MOC atteint maintenant 77 morts…  |  Nolan L. qui a giflé Manuel Valls: 3 mois de prison avec sursis et 105h de travaux d’intérêt général  |  Valls interpellé par un auditeur d’Inter: « la claque, on était 66 millions à vouloir te la donner »  |  France Isère : attaque au couteau dans 1 hôtel et 1 Mc Donald’s: 4 blessés dont 1 grave. Suspect arrêté  |  Israël attentat terroriste : comme à Berlin et Nice, un Palestinien a lancé sa voiture sur les piétons – 1 mort  |  Trump: « intéressant, ces stars qui disent qu’elles refusent de chanter le jour de l’inauguration : nous ne leur avons même pas proposé ! »  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes, je n’aurais pas besoin d’utiliser Twitter pour dénoncer leurs mensonges »  |  Zemmour et le « respect pour les djihadistes » : apologie du terrorisme classé sans suite  |  Il y a quelques instants, un islamiste armé d’un couteau a tenté de poignarder un soldat de Tsahal à Tulkarem. Assaillant abattu  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 septembre 2013

000_Par7647762_m

Il y a deux jours, nous avons publié une photo qui fait honte non pas au président François Hollande – il est comme il est, ce n’est pas une nouveauté – mais à ceux qui ont voté pour lui, et à qui je dis : regardez le ! Regardez le en face, c’est lui que vous avez élu !

Gêné d’avoir révélé cette photo, l’AFP a tenté de la retirer de la circulation (Mandatory kill = retrait obligatoire en jargon). Maladresse, c’est mal connaître internet – mais cela aussi n’est pas une nouveauté, puisque cela fait 5 ans que Dreuz épingle régulièrement l’AFP et éventuellement son représentant en Israël Michael Blum, lorsqu’ils diffusent une dépêche manipulée par une mise en scène vicieuse des mots, et déforme la réalité des faits pour, par exemple, présenter Israël sous les traits du diable.

Pourquoi l’AFP a t-il décidé de retirer la photo du président ?

Parce que François Hollande est ridicule, avoue  le directeur de l’information de l’AFP Philippe Massonnet, qui précise sur le blog de l’agence d’information que « l’AFP a pour règle de ne jamais diffuser d’image qui ridiculise gratuitement les gens », et que l’AFP « prend la décision de publier une photographie pour sa valeur informative, jamais pour la violence ou, en l’occurrence, le ridicule qu’elle peut générer. »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Vous avez raison Mr Massonnet : François Hollande est ridicule. Mais il est président de la République démocratiquement élu, c’est à dire président de tous les Français, y compris ceux qui n’ont pas voté pour lui, qu’ils le veuillent ou non.

Si les Français veulent que cela change, qu’ils se donnent un autre président à la prochaine élection, un président qu’ils ne renieront pas sitôt élu, comme ils le firent pour Sarkozy et Hollande.

En attendant, il faudra vivre avec cette bille de clown (ceux qui ont étudié la morphopsychologie se régalent) :

hollande-denain_m

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz