FLASH
[28/04/2017] Israël a abattu un drone syrien qui survolait le Golan  |  L’Allemagne vote l’interdiction partielle du voile intégral musulman  |  [27/04/2017] Révélation : 4 avions cargo iraniens avaient atterri à Damas peu avant les frappes israéliennes  |  « George Soros a ruiné la vie de millions d’Européens » déclare le Premier ministre hongrois  |  Paris : l’appartement du Premier ministre, Bernard Cazeneuve, a été cambriolé (humour… oh et puis non)  |  Un commandant du Hezbollah et un garde révolutionnaire iranien tués lors des frappes israéliennes sur l’aéroport de Damas  |  Trump va reconnaître officiellement TOUT Jérusalem capitale d’Israël, révèle le quotidien Yedioth Ahronoth  |  Suite à l’arrestation du soldat allemand voulant commettre un attentat, 16 domiciles perquisitionnés en Allemagne, France et Autriche  |  Berlin : une policière a tiré sur un homme menaçant qui pénétrait dans un hôpital. Situation en cours  |  Londres : l’homme armé de couteaux arrêté près du parlement de Westminster est suspecté de terrorisme  |  Londres : individu suspect en possession de plusieurs couteaux interpellé dans le quartier de Westminster  |  Israël : un avocat arabe-israélien condamné à 7 ans de prison pour collaboration avec les terroristes du Hamas  |  Afghanistan : au moins 1 soldat américain mort dans un raid contre ISIS  |  Israël toujours nul en blocus : hier 6 920 personnes ont franchi le pont Allenby depuis la Judée Samarie vers Israël  |  Paris : Les fascistes ont tenté d’envahir le lycée Hélène Boucher  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 septembre 2013

000_Par7647762_m

Il y a deux jours, nous avons publié une photo qui fait honte non pas au président François Hollande – il est comme il est, ce n’est pas une nouveauté – mais à ceux qui ont voté pour lui, et à qui je dis : regardez le ! Regardez le en face, c’est lui que vous avez élu !

Gêné d’avoir révélé cette photo, l’AFP a tenté de la retirer de la circulation (Mandatory kill = retrait obligatoire en jargon). Maladresse, c’est mal connaître internet – mais cela aussi n’est pas une nouveauté, puisque cela fait 5 ans que Dreuz épingle régulièrement l’AFP et éventuellement son représentant en Israël Michael Blum, lorsqu’ils diffusent une dépêche manipulée par une mise en scène vicieuse des mots, et déforme la réalité des faits pour, par exemple, présenter Israël sous les traits du diable.

Pourquoi l’AFP a t-il décidé de retirer la photo du président ?

Parce que François Hollande est ridicule, avoue  le directeur de l’information de l’AFP Philippe Massonnet, qui précise sur le blog de l’agence d’information que « l’AFP a pour règle de ne jamais diffuser d’image qui ridiculise gratuitement les gens », et que l’AFP « prend la décision de publier une photographie pour sa valeur informative, jamais pour la violence ou, en l’occurrence, le ridicule qu’elle peut générer. »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Vous avez raison Mr Massonnet : François Hollande est ridicule. Mais il est président de la République démocratiquement élu, c’est à dire président de tous les Français, y compris ceux qui n’ont pas voté pour lui, qu’ils le veuillent ou non.

Si les Français veulent que cela change, qu’ils se donnent un autre président à la prochaine élection, un président qu’ils ne renieront pas sitôt élu, comme ils le firent pour Sarkozy et Hollande.

En attendant, il faudra vivre avec cette bille de clown (ceux qui ont étudié la morphopsychologie se régalent) :

hollande-denain_m

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz