La décision de la France d’entrer dans le conflit syrien est entre les mains du parlement américain : si le Congrès dit oui (le Sénat en est plus proche), et malgré une large réticence de la population américaine, François Hollande fera trois ronds de jambe pour dire qu’il a pris “sa” décision, et il suivra les Etats Unis docilement – il fallait un président noir à la Maison blanche pour observer la complice lâcheté des médias français en pareille occasion.
Le président du Congrès américain John Boehner (Républicain) vient de se déclarer en faveur d’une frappe contre Bashar al Assad, et il a ajouté qu’il encourage ses collègues à suivre sa voie. Dans le camp Républicain, les élus favorables à une réaction des Etats Unis en Syrie ne manquent pas, malgré les quatre humiliantes années qui viennent de s’écouler, et tout laisse à croire que les discussions, bien que fortement politisées, iront dans le sens de l’intervention militaire.
William Kristol, dans le Weekly Standard, endosse les arguments de Elliot Abrams, qui explique dans Politico être favorable à une frappe contre la Syrie, tout en mettant en lumière les aberrations de Barack Obama :
- Dans la première phase, Obama a refusé aux rebelles – les modérés laïques étaient alors majoritaires, avec une présence de jihadistes étrangers inexistante et pas d’al Qaïda en vue, l’aide qu’ils réclamaient pour détrôner Assad. Résultat, les vrais rebelles, ceux de nationalité syrienne qui réclamaient un changement de régime, ont été décimés.
- Puis les islamistes sont montés en puissance, ils ont reçu du Qatar autant d’argent et d’armes qu’ils en souhaitaient, et ont afflué de l’étranger – y compris d’Europe – et l’entrée de jihadistes s’accélère en ce moment même.
- C’est à ce moment, en juin dernier précisément, que la Maison Blanche fait un revirement à 180° et décide d’apporter son aide aux “rebelles” – mais lesquels ? Selon le Général en retraite Jack Keane, les forces rebelles modérées et laïques de l’Armée Syrienne Libre sont encore fortes, et si elles recevaient l’entrainement et l’armement nécessaire, elles pourraient émerger comme une puissante sérieuse dans l’après Assad. C’est tout l’inverse, explique le colonel Ralph Peters, pour qui les forces rebelles les plus fortes en ce moment -et qui bénéficieront de l’offensive américaine – sont dominées par al Qaida et ses affiliés islamistes comme Jabhat al-Nusra, et domineront le pays en cas d’échec du gouvernement actuel.
- Suite à cette incompréhensible décision, plus incohérent encore est le fait que trois mois après, aucune arme n’a été envoyée !
A cette liste déjà déprimante, il faut ajouter que le bénéfice, pour les Etats Unis, d’une intervention, ou le danger en cas de non intervention, s’équilibrent très près de zéro. Et ne parlons pas de la France, qui lutte au Mali contre ceux qu’elle veut soutenir en Syrie, elle est la marionnette du Qatar.
On doit ajouter, et c’est un comble, que personne ne sait vraiment si Obama souhaite un Oui du Congrès afin de lancer l’armée soutenir les Frères musulmans et al Qaida contre Assad, mettre la responsabilité d’un échec sur le dos du Congrès, et endosser les éventuels succès, ou s’il souhaite un vote négatif qui lui permette de se sortir de cette mauvaise passe…
Et si la “stratégie” consiste à ne lancer que des frappes limitées sans déstabiliser Assad, François Hollande et Barack Obama ont donc un problème avec les 1400 gazés mais aucun avec les 100 000 prochains morts ? A d’autres…
Malgré ça, Kristol et d’autres avec lui dans le camp conservateur se prononce en faveur de la réponse armée, car, dit-il, “les Etats Unis et nos alliés seront en situation bien pire, et nos ennemis renforcés, si le Congrès vote non”. Il conclut en disant que le moment pour rejeter les erreurs de la politique étrangère (et intérieure) d’Obama n’est pas le vote sur la Syrie, mais lors de l’élection de 2014.
Et maintenant ?
Les déclarations d’Obama ont laissé à Assad le temps de déplacer ses stocks, la marine va bombarder des entrepôts vides ? Remarquez, c’est peut-être mieux : c’est Poutine qui se frotte les mains, en songeant aux commandes d’armes de remplacement quand les stocks sont détruits.
Et toujours aucun journaliste international sur le terrain pour rendre compte de ce qui se passe vraiment.
Et personne ne sait exactement quel est le nombre de factions terroristes rebelles, quelles sont leurs rivalités internes, leurs accords, et leurs degré de rage à instaurer un Etat islamique.
Et personne, bien entendu, ne sait qui a utilisé des armes chimiques en août dernier…
De tout cela, la position de Sarah Palin me semble la bonne, qui affirme : “Laissez Allah régler le problème !”
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Elle a raison Sarah Palin, allah sait mieux 🙂
Allah sait toujours mieux….
C’est bien triste, mais il semble en effet que désormais (maintenant qu’il est trop tard pour soutenir les forces pro-démocratiques), la seule solution de bon sens soit de les laisser s’entre tuer, eux qui sont des infidèles les uns pour les autres au sein de leur mortifère idéologie commune. Le mot de Sarah Palin est tout à fait pertinent !
vu chez h16, certains soldats américains manifestent aussi leur opposition à une intervention qui reviendrait à soutenir al quaeda : http://h16free.com/wp-content/uploads/2013/09/soldats-am%C3%A9ricains-contre-la-guerre-en-syrie.jpg
Donc un socialiste prend ses décisions selon le grand méchant impérialiste américain. Qui a l’air ni pour ni contre.
Exodus. Il faudrait d’abord que moi je sache ou il habite. De vous à moi, un Pdt Américain qui lance l’idée d’intervention et qui se ravise, c’est quand même pas triste
Si vous croyez que M. Obama est un “grand méchant impérialiste” vous vous trompez du tout au tout. Il traîne au contraire le complexe gauchiste du “pauvre Tiers Monde” soi-disant exploité par l’Occident, ce qui explique ses efforts pour mettre l’Amérique qu’il déteste à genoux.
Il ne fait aucun doute qu’il souhaite aider les Frères musulmans, pour des motifs tout personnels renforcés par l’éducation marxiste dont on l’a nourri, à imposer le califat mondial pour lequel ils se battent. On l’a vu en Egypte, en Lybie, en Iran et maintenant en Syrie. Il n’arrive pas à comprendre que ses «frères» musulmans se servent de lui tout en lui vouant le plus franc mépris. A chaque fois qu’il se ramasse une claque, il fait trois pas en arrière, deux pas en avant, et ainsi de suite, c’est ce qu’il appelle «diriger depuis l’arrière» (Leading from behind).
En ce qui concerne M. Hollande, je ne sais pas ce qui l’incite à jouer les matamores, mais de toutes façons on ne peut que déplorer que le monde occidental ait chargé de tels pantins de le représenter et de veiller à sa sécurité.
Tristes temps, en vérité !
Poutine prêt à appuyer une intervention en Syrie si la responsabilité du régime est démontrée
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/nathalie-rheims/feuilleton-syrien-episode-iii-le-rebondissement-poutine-04-09-2013-1721015_1452.php
Je suis d’accord avec vous, c’était juste ironique. Le nombre de fois où j’entends encore que les Américains sont tous “des impérialistes à la solde d’Israël”…C’est tellement faux.
HI
Sarah Palin “Laissez Allah régler le problème !”
absolument elle a parfaitement raison.
je dirais meme mieux faisant comme les russe a une certainnes epoque . faisont comme avec l’ irak-iran
fournissont sffissament d’armes pour faire duréé cettte guerre , qu’ ils s’entretu eux memes . sans que aucun des camps ne parvienne a vaincre
faisant en sorte d’epiusse une partie de la fortune des monarche faschissante , faisant qu’une partie des combatta nt jihadiste sanguinaire s’entretu eux memes
faisant la meme chose avec toutes la civilisation islamofaschiste .
qu’ elle s’entretu elle meme pendant des siecles , pendant ce temps la nous auront la paix.
que le monstre se detriuse liu mem , il n’aura pas la force d’attaquer les autre.
neanmions dommage que israel soit en 1er ligner toutes proche. de cette enfer
by
nb pourquoi israel apres la shoa , n’a pas demander un morceau de territoire vers les amerique.
israel aurait pu et le peuple juifs auraient pu demander ou acheter un morceau de territoire au canadien , ou au usa en alaska.
ce territoire serait plus grands que israel , ne serait pas entourer de dingue sanguinaire , les israelien ne serait pas en guerre defensive tous les 20ans.
israel et les citoyen israelien serait tous juifs sans arabes collonisateur
israel serait un pays properee technologique une piussance. sans tous les inconvenient de la guerre ..d’une securité ahurissante
voila ce que le peuple juifs aurait du faire
plutot que de ce laisser envoyer dans cette enfer , sur terre.
by
biensur le probleme de la religion ce pose. mais , la religion vaut elle une nouvelle shoa potentiellment.devastatrice pour le peuple juif ??
pas sur. du tout …
@yoniiii. Peut etre vous descendez des votre aberation stupide que vous repetez chaque fois sans cesse, Que les Israeliens, “achette un morceau de terre au Alaska ou Canada”. Lisez l`histoire, et ne donnez plus des conseilles dingue.!!!!! :alien: :skywalker: :devil:
coran:
2:2 – Voici le livre sur lequel aucun doute n’est permis, guide
pour ceux qui craignent dieu.
2:244 – Combattez dans le chemin d’allah et sachez qu’allah
sait et entend tout.
4:95 – ……..Certes dieu a promis des récompense à tous
les croyants, mais il met les combattants au dessus des
non-combattants en leur octroyant une belle récompense.
aaaaaaaaaaaaah je comprend pourquoi les arabes n arrêtent pas de ce battre, ils ont raison, mais voila, avec les (immortels) il doit en rester qu’un , sauf que là ce sera plus long, dommage
En ce qui me concerne, la réponse est négative, même si elle n’a aucune importance pour les grands décideurs du monde, par contre, réponse positive de la part de McCain et de Kerry, qui mènent une campagne à tambour battant pour convaincre le peuple et le Congrès du bien fondé de l’intervention militaire contre Bachar.
Pour McCain, les rebelles syriens sont modérés! Et cet homme, totalement ignorant de l’idéologie islamique, essaye de convaincre les récalcitrants du Congrès américain à voter pour une frappe militaire en Syrie.
Hier, lors d’une interview sur Fox News , le journaliste Brian Kilmeade s’interrogeait sur le cri d’ « Allahu Akbar » poussé par des membres de l’opposition syrienne à la vue d’un avion de combat, qui venait d’être touché.
« J’ai un problème à aider ces gens qui hurlent « Allahu Akbar » après une frappe.
McCain rétorqua: “Auriez-vous un problème si un Américain disait “Merci Dieu, Merci Dieu”? C’est ce que ces hommes disent en hurlant « Allahu Akbar ». Allez, évidemment, ce sont des Musulmans, mais ils sont modérés et je puis vous l’assurer : ils sont modérés » !!! Oui, McCain le garantit : les rebelles syriens sont des modérés !!! Même s’ils prêtent fidélité et allégeance à Al-Qaïda, dont l’extrême « modération » fait souvent la une de l’actualité sanglante.
McCain , dont l’ignorance profonde de l’islam, le rend dangereux, devrait se renseigner avant de raconter n’importe quoi et induire les gens en erreur.
« Allahu akbar » implique qu’Allah est le plus grand, qu’il est supérieur à tous les êtres corporels et incorporels, temporels et célestes.” Cela peut ressembler à une déclaration théologique inoffensive, si l’islam n’était pas avant tout politique. Les jihadistes terroristes islamistes hurlent toujours « Allah akbar » quand ils attaquent des infidèles, les décapitent et les égorgent. Si pour McCain, cela signifie « Merci Dieu », alors là, il a un sérieux problème ce cher sénateur.
Il s’agit d’une déclaration de supériorité de leur divinité et de leur mode de vie par rapport à ceux de leurs victimes. Pousser ce cri de guerre « Allahu akbar » c’est inculquer la peur dans le cœur des infidèles.
Mais pour McCain, ce sont des modérés qui remercient tout simplement leur dieu !!! Et si l’un de ces « modérés » tranchait sa gorge de vénérable sénateur en hurlant « Allahu akbar » continuerait-il à penser qu’il est « modéré » avant d’exhaler son dernier soupir ?
Quant à Kerry, pour qui la sécurité des USA est menacée par Bachar, alors que les ennemis de l’Amérique gravitent en nombre à l’intérieur de l’Amérique, il laisse la porte ouverte aux « bottes américaines sur le sol syrien » ! « Il ne peut retirer de la table une option qui pourrait ou ne pourrait pas y être » Une manière alambiquée de dire qu’il n’ excluait pas la possibilité de déployer des troupes au sol si la situation devait dégénérer. !!! (Washington Post) Encore des Boys qui risquent d’être sacrifiés pour la gloriole d’Obama, de Kerry et de leurs chers Frères Musulmans, bien à l’abri dans leurs bureaux cossus de la Maison Blanche.
Si Obama devait frapper la Syrie, alors là oui, il y aurait des risques de représailles sur le sol américain.
« Haytham Al-Manna, ancien militant en faveur des droits de l’homme dont le frère a été tué par le régime Al-Assad, a estimé que l’artillerie américaine “ne saurait distinguer les cibles militaires et civiles. J’ai vu ce qui s’est passé en Irak… et dans toutes les autres interventions américaines.”
Haytham Al-Manna ajoute : “Nous sommes contre l’intervention du Hezbollah [et] de combattants étrangers d’Al-Qaïda. Nous ne pouvons pas construire la démocratie en Syrie avec les autres”.
Dans une critique adressée aux États-Unis, à la Turquie, à Israël et à d’autres puissances régionales, il a par ailleurs déclaré : “Nous ne sommes pas en faveur d’une intervention satanique contre un régime satanique »
Aux critiques prêchant une position plus dure contre le régime et d’avis que le départ de Bachar Al-Assad est une condition pré-requise pour d’éventuels pourparlers de paix, Haytham Al-Manna a répondu que les rebelles ont refusé de négocier avec le président syrien depuis plus de deux ans “et nous avons perdu plus de 70000 personnes à cause de cette position”. Selon lui, prolonger la guerre civile “n’est que dans l’intérêt de Bachar Al-Assad et Al-Qaïda
Nous n’acceptons aucune décision unilatérale d’aucun pays au monde, que ce soit les États-Unis ou les le Royaume-Uni.”
Le porte-parole du CNC a estimé en outre que “la plus grande part de la société syrienne est contre toute intervention [militaire étrangère » (Extraits d’une interview de Syrie: un leader de l’opposition, Haytham Al-Manna, juge les plans d’intervention militaire américains “sataniques – HufPost UK)
Bonjour Rosaly .
Bon sang , comment faire lire à McCain , et à bien d’autres Américains , les passages au sujet des méfaits islamiques écrits par un de leurs plus grands historiens : Will Durant ?
coran:
2:216 – On vous a prescrit le combat, bien qu’il vous
répugne, car il arrive que vous détestiez une chose qui vous
est utile, de même qu’il vous arrive d’aimer une chose alors
qu’elle est néfaste pour vous. allah sait, et vous ne savez pas.
3:10 – Les incroyants ne seront protégés en rien face à allah,
ni par leurs biens, ni par leurs enfants. Ils seront la nourriture
du feu.
3:110 – Vous formez la meilleur communauté qu’on ait fait
surgir auprès des hommes, vous appelez au bien et vous
refusez le mal. Vous croyez en dieu. Si les gens du livre
voulaient croire, cela serait mieux pour eux. Certains sont
croyants, mais la plupart sont des pervers.
32:18 – Le bon croyant peut-il être mis sur le même pieds que
le pervers ? Cela ne se peut.
+1
+1
Bonjour,
Je vous signale que l’accès aux commentaires depuis mon iPhone (ou autres sans doute …)n’est pas possible et que l’on se trouve sur une page PopAds !
Pour revenir à la Syrie:
Ce McCain a été déjà battu. Ce même McCain a vociféré pour Benghazi et il n’a rien obtenu. Qu’est ce qui lui prend de couvrir Obama maintenant ? Les Tea Party ont raison.
Vous devez fermer le popup, sur votre iphone.
Concernant McCain, j’ai oublié celle ci (extrait du Figaro le 8 juillet
«J’ai longuement réfléchi, mais j’estime que nous devons suspendre l’aide à l’armée égyptienne car celle-ci a annulé le vote des Égyptiens», a dit McCain. «Nous ne pouvons pas répéter les erreurs que nous avons faites dans le passé en soutenant la destitution de gouvernements librement élus. L’aide doit être suspendue, l’armée égyptienne doit présenter un calendrier pour des élections et une nouvelle Constitution, et ensuite nous devrons réévaluer s’il faut continuer l’aide ou non», a poursuivi le sénateur de l’Arizona.
Si les Républicains continuent avec “ça” (sens péjoratif) OBAMA peut dormir tranquille.
McCain oublie peut être les leçons de l’Histoire. Hitler est parvenu au pouvoir par un vote démocratique. Après on sait ce qu’il a fait …
Morsi et le FM c’est Kif Kif. Pendant la période “démocratique” l’imbécile de McCain ignorait il le sort de la minorité chrétienne en Egypte ?
Mc Cain est dépassé, les Républicains devraient l’enfermer ou l’exiler au fin fond d’un ranch au Kansas
Ouais allah nettoie la maison de la cave au grenier. Le sénat et le congrès veulent encourager eux aussi les frères musulmans, décidément, le fait de se mêler des affaires des autres devient une maladie et ceci sans l’accord de l’ONU.
Moi non plus!!!!
Puisqu’Allah est là pas de soucis tout va s’arranger sans nous !!!!!!
Un article sur Sarah Palin, en date du 3 septembre 2013 :
http://www.antagoniste.net/
Intelligente, intègre… Raisons pour lesquelles les merdias se sont montés contre elle !
Intéressant… Je ne connaissais pas ce combat qu’elle a intelligemment mené. Je ne gardais d’elle que le fameux “drill Baby drill” qui l’avait rendue franchement antipathique au moment de la campagne électorale.
Oui, vraiment intéressante cette femme. Merci astène.
Les Etats Unis sont devenus le bras armé des Emirats, de l’Arabie Saoudite et du Qatar. C’est une évidence.
Avec toutes les armes que nous ( l”occident ) vendons à l’Arabie Saoudite et aux autres pétro- monarchies du Golf, je me demande pourquoi alors ils ne montent pas en ligne pour régler leurs problèmes avec un dictateur voisin qui ne semble pas leur convenir.
Tous ceux qui vont combattre Bachar Al Assad pour aider Al Qaida sont les ennemis de la France, compris HOLLANDE !!!
il a dit que c’était l’intérêt de la France?? moi je ne comprend pas ou il est cet intérêt, sinon du père hollande, ce va t’en guerre, vraiment taré ce mec, a vouloir attaquer la Syrie,
http://www.lefigaro.fr/international/2013/09/03/01003-20130903ARTFIG00436-syrie-les-doutes-d-un-colonel-americain-veteran-de-l-irak.php
Opinion très intéressante,
Hollande va engager nos troupes avec nos impôts et risquer leurs vies pour qui? pour quoi ?
pour instaurer “la démocratie” ,voila de quoi ils sont capables,aucun média n en parlent
http://www.europe-israel.org/2013/09/syrie-le-massacre-des-chretiens-a-a-present-un-visage/
http://www.youtube.com/watch?v=0EMF-h3bg28
.
et
.
https://www.google.fr/search?q=rebelles syriens&rlz=1C1_____enFR358FR365&oq=rebelles syriens&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&ie=UTF-8#q=you tube rebelles syriens
http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2013/09/01/message-aux-journalistes-urgent-les-etats-unis-et-la-france-vont-utiliser-du-chimique-et-du-radioactif-en-punissant-la-syrie-ou-comment-utiliser-des-armes-a-luranium-appauvri-sans-le-dire-thi/
La Syrie, maintenant et après …
Pour info, des explications mieux détaillées que celles du gouvernement face à l’Assemblée Nationale, sur Atlantico … :
http://www.atlantico.fr/decryptage/aveugles-trois-autres-conflits-qui-dechirent-aussi-syrie-et-que-france-et-etats-unis-refusent-voir-fabrice-balanche-abou-diab-kh-832814.html?page=0,2
Et pour les “frappes chimiques” : qui en est l’auteur ? qui tire les ficelles ? et à qui “profite le crime” ?
Et deuxième petite info plus personnelle :
Courrier par mail à M. François Hollande le 31 08 2013 :
(sur le site de l’Elysée, nombre de caractères limité)
« Monsieur le Président,
Devant le battage médiatique et politique français sur la nécessité d’une intervention par les armes de la France en Syrie, je ne peux que réagir auprès de vous, car la décision d’engager la France sur ce sujet est de votre ressort final.
Par de nombreuses sources diverses, nous savons et avons compris que :
– Même si on n’apprécie pas le régime qu’impose Bachar El Assad à son pays, bien d’autres sont aussi critiquables de par le monde … .
– L’utilisation d’armes chimiques par Bachar el Assad et son armée n’est absolument pas prouvée. Même si des « témoignages » locaux, relayés, disent : c’est lui, bien d’autres preuves diverses dont par des satellites russes, indiquent le contraire…, (voire une utilisation des stocks d’armes de l’armée Syrienne prises et utilisées par les « rebelles » …).
– Des musulmans jihadistes de toutes nationalités et pays interviennent (y compris Al-Qaida) contre le pouvoir en place, et récupèrent à leur profit divers « agacements » de la population comme cela s’est déjà passé dans plusieurs pays du Magreb et du Moyen-Orient. Il serait surprenant et choquant que la France devienne ici complice d’Al Qaida …
– Ces musulmans jihadistes considèrent la vie humaine de peu d’importance en regard de leur volonté d’imposer la Charia à toute la planète. Ils ont recours aux massacres et tortures de civils, hommes, femmes, enfants, bébés, vieillards, non concernés, (en particulier des chrétiens et des juifs, par principe non-violents, …, lire la Thora, la Bible, et surtout les Evangiles …),
– Ces musulmans, jihadistes ou non, ou pas encore, dans un milieu où ils ne sont pas « en force » respectent officiellement plus ou moins les lois du pays d’accueil, car ils pratiquent la Taquia (dissimulation), comme en France ; par exemple le foulard, les prières de rue, la nourriture hallal, l’esclavage moral voire physique des femmes, … et cela va jusqu’à des égorgements ou meurtres de souchiens …, comme Merah, (glorifiés par des musulmans).
– Les musulmans se considèrent comme le peuple d’Allah, et les « non-croyants », les dhimmis, sont des humains de niveau inférieur, comme vous-même malgré votre titre officiel, avec les contraintes personnelles indiquées dans les écrits, indiscutables et non modifiables de cette « religion »… (lire le Coran, la Sunna, les hadiths, …).
– Compte-tenu des menaces officielles précédentes d’intervention des USA et de pays européens en cas d’utilisation d’armes chimiques par Bachar el Assad, il est incompréhensible et illogique que celui-ci ait donné l’ordre d’en utiliser ; cette option est peu crédible, car…
– Dans tous drames ou problèmes humains ou sociaux, nous avons appris jadis que l’une des questions principales à se poser est, « à qui profite le crime » ? Ici ce ne serait donc nettement pas à Bachar el Assad, vu les menaces internationales qui l’entourent. Donc à qui ? Pourquoi ? Et comment ? Diverses réponses et hypothèses sont apportées … . Sont-elles prises en considération par nos dirigeants politiques … ?
Sans rentrer dans les détails, nuances et surtout les intérêts financiers de géopolitique, et encore moins dans les intérêts personnels financiers ou de pouvoir de nombre de « décideurs » au niveau de tous pays, y compris en France, …, je vous demande donc :
– de ne pas engager notre pays, la France, dans une intervention militaire officielle en Syrie, ni dans d’autres pays. L’Armée française existe pour nous défendre d’abord et donc la population locale et son territoire. Nous acceptons de travailler et de payer des impôts pour cela ; mais pas pour régenter la planète.
– de soutenir les actions humanitaires uniquement, (nourriture et soins, avec une optique d’éducation et de formation pour rendre chacun libre et responsable de sa vie).
Je vous remercie par avance de prendre en considération cet avis et ces demandes, et vous prie d’agréer, Monsieur Le Président, l’expression de ma considération distinguée.
Georges29,
Retraité »
Accusé d’envoi :
« Ecrire au Président de la République
Confirmation
Nous vous remercions et vous confirmons la prise en compte de votre message. »
(Rubrique Politique étrangère le 01 09 2013, 0h 23)
(Rubrique Défense nationale le 01 09 2013, 01h 15).
Matière à réflexions, non ?
Pas besoin d hussein obama ,envoyons les soldats “d élite” venant des califats du 93 et autres anciennes villes et quartiers de ce qui était autrefois la France.
Hollande et Fabius auront le sang (non contaminé celui-là) des chrétiens syriens sur les mains : est -il a ce point aveugle? et/ou qui le paie pour ne pas voir?