FLASH
Apple : selon des fuites, l’iPhone 8 est développé en Israël | Obama a posé son veto pour interdire aux familles des victimes de 9/11 de faire un procès à l’Arabie saoudite | Turquie : le gouvernement a saisi 200 entreprises suspectées de liens avec le mouvement Gulen | Le vol Malaysia Airlines MH17 a été abattu par un missile russe tiré d’Ukraine | Tokyo : 9 personnes ont été empoisonnées dans le métro – on suspecte une explosion chimique | Berlin : Un migrant s’apprêtait à attaquer un autre réfugié au couteau. Il a été abattu par des policiers | #Israël: Olmert, l’ex Premier ministre corrompu, écope de 8 mois de prison supplémentaires | UPIK a proposé 140 amendements à l’EU pour économiser l’argent des contribuables. L’UE en a rejeté 43 d’un bloc | L’ex président israélien Shimon Peres et décédé à l’âge de 93 ans | Selon le procureur de la République de Nice, 5 projets d’attentats ont été déjoués depuis le 14 juillet sur la Côte d’Azur | Premières estimations : le débat présidentiel a été regardé par plus de 80 millions de personnes | La famille de Shimon Peres a été appelée à l’hôpital | Belle éthique journalistique : BFMTV choisit l’ancienne conseillère de Bill Clinton pour commenter le débat Trump/ Clinton | Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 septembre 2013

images-Presidents___De_gauche____droite__George_Bush__Barack_Obama__George_W._Bush__Bill_Clinton_et_Jimmy_Carter_906190134

Le plus sérieusement du monde, le Kongo Times titre, ce matin 8 septembre 2013 :

Guerre au Kivu : Un conflit causé par le lobby juif

Le quotidien, sous la plume d’un certain Daniel Mamba Tshiamba, explique, sans ciller :

Avant de condamner les USA il faut en savoir le mode opératoire aussi bien pour leur peuple que pour le monde entier. Les USA sont controlés par les cartels puissants des riches et non necessairement par le Gouvernement. Les preuves sont multiples en soutient à notre constat. Le conflit congolais avec le Rwanda et l’Ouganda est plus causé par le lobby juif avec des amis américains et autres internationaux dont certains se retrouvent dans l’Administration politique Américaine, Britanique, Canadienne, Allemande, Belge, Sud Africaine etc. Et le Président des USA à lui seul et quelques uns de ses collaborateurs ne peuvent pas évincer ces cartels puissants. [JPG : c’est donc pour cela que Obama fait pression sur Israël et l’oblige à relâcher des criminels ?] C’est pourquoi tous ceux et celles qui défilent auprès de l’administration Américaine pour espérer prendre le pouvoir en RDC perdent leur temps et leur énergie. Par contre si le people [JPG : on dit peuple, en français, et non people] congolais se décide et se soulève contre les forces négatives au pays, et vu le niveau actuel de la diplomatie de la Diaspora congolaise, il y a beaucoup d’espoir pour réussir. Courage !

Mon commentaire : il est évident, cela mérite à peine de le préciser car ce n’est un secret pour personne, que le conflit au Kivu est au centre des préoccupations du lobby juif mondial, et que toutes les énergies juives sont rassemblées pour jeter de l’huile sur le feu de ce conflit, essentiel pour l’avenir de la planète, et dont l’issue, il n’y a aucune place pour le doute, procurera aux Juifs le contrôle du monde.

De troublantes coïncidences

Avec un sens de l’observation absolument extraordinaire, le Kongo Times a décelé « de troublantes coïncidences entre les emballements médiatiques déclenchés par Washington et les déclenchements des opérations armées contre le Congo à partir du Rwanda et de l’Ouganda ». C’est en effet plus qu’assez pour démontrer l’existence du complot juif !

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

De plus, explique le délirant quotidien conspirationniste, « Il y a près d’un an, en novembre 2012, les armées rwandaise et ougandaise avaient lancé une opération éclair dans l’Est du Congo sous couvert du M23 qui se termina par la prise de Goma. Personne n’avait relevé que les médias internationaux étaient absorbés par la campagne présidentielle américaine. On avait tenu l’opinion internationale en haleine sur une possible défaite de Barack Obama face à Mitt Romney, juste ce qu’il faut pour passer sous silence la fulgurante opération. »

Mon commentaire : et moi qui croyait, simplet que je suis, que les élections américaines étaient destinées à élire le président des Etats-Unis. Mais pas du tout, explique le Kongo Times qui m’a ouvert les yeux : c’était une opération destinée à cacher au monde la prise de Goma !

Il ne manquera pas de sites conspirationnistes pour livrer ces informations en pâture à un public fasciné à l’idée que eux – au moins – ne sont pas dupes de ce qui se trame derrière les coulisses du monde, et ils emploieront, tout frémissants, les mots franc-maçons, les Illuminati, la Commission Trilatérale, le groupe Bilderberg, et pourquoi pas, la Société du Mont-Pèlerin. Et ce qui est formidable, avec les complotistes, c’est que toute dénonciation de leur paresse intellectuelle à rechercher les faits, et les remplacer par des théories fumeuses, est interprêté comme une preuve supplémentaire de la véracité de leurs thèses !

Mais jamais ils n’évoquent la moindre tentative de complot de la part de l’OCI… on se demanderait presque qui tire les ficelles des conspirationnistes ;-)

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://afrique.kongotimes.info/rdc/echos_provinces/6571-guerres-massacres-congo-surveiller-americains-crimes-organises-afrique-centrale-ouvrage-revelateur.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz