Tandis que le gouvernement français s’évertue à présenter comme des preuves du fait que les tirs d’armes chimiques survenus le 21 août dernier des éléments qui ne sont pas des preuves, et tandis qu’aux Etats Unis l’administration Obama fait exactement la même chose, tandis que tous les grands médias occidentaux emboîtent le pas et parlent eux aussi de preuves, il s’avère de plus en plus probable que non seulement il n’y a pas de preuves incriminant le régime Assad, mais que des preuves existent permettant d’exonérer le régime Assad, et d’incriminer ses ennemis djihadistes. Ces preuves sont évoquées dans un article détaillé, précis, accablant, rédigé par un homme qui n’est pas n’importe qui : Yossef Bodansky.
Yossef Bodansky est un israélo-américain, directeur de la Congressional Task Force on Terrorism and Unconventional Warfare jusqu’en 2004, spécialiste reconnu des armes de destruction massive, rédacteur en chef de la revue Defense and Foreign Affairs.
C’est un homme qu’on ne peut accuser d’être hostile à Israël et aux Etats-Unis, ou vendu au régime Assad. Il a, au contraire, considéré qu’un changement de régime en Syrie était un impératif, et ce en 2011, quand un changement de régime était envisageable sans que celui-ci risque de porter au pouvoir les Frères musulmans ou des membres d’al Qaida.
Ce qu’écrit Yossef Bodansky (cf. pjmedia.com) est ceci :
« Les 13 et 14 Août 2013, les forces de l’opposition syrienne en Turquie ont commencé à se préparer pour une offensive militaire importante. Des rencontres entre les commandants de l’insurrection et des représentants du Qatar, de la Turquie, et des États-Unis ont eu lieu à la base d’Hatay, à Antakya, siège de l’Armée syrienne libre (FSA). Les commandants de l’opposition ont informé les commandants régionaux d’une intensification imminente des combats que permettrait une mutation dans le conflit, à même de conduire à des bombardements américains de la Syrie ».
Il explique que la « mutation » dans le conflit évoquée serait l’utilisation de sarin artisanal sur des civils (car, oui, on peut fabriquer du sarin artisanal), suivi de la réalisation de films de propagande et du recours à des témoins multiples.
Yossef Bodansky semble disposer de tous les éléments permettant d’incriminer les opposants à Assad. Il est persuadé qu’il y a eu une coordination entre la « mutation » et les préparatifs d’une offensive par les « forces de l’opposition syrienne ». Il est persuadé de l’implication du Qatar, de la Turquie, et de l’administration Obama.
Il explique que Bachar Al Assad n’avait strictement aucune raison d’employer du sarin le 21 août, alors qu’il était en train de gagner, mais que les ennemis d’Assad, eux, avaient d’excellentes (et effroyables) raisons d’employer du sarin. Il ne nie pas que, dans le passé, Bachar Al Assad a utilisé du sarin et dispose aujourd’hui de stocks importants, mais il dit, comme l’a fait récemment Carla Del Ponte, que l’opposition syrienne a, elle aussi, déjà utilisé du sarin.
Je ne dis pas que Yossef Bodansky a raison. Je dis simplement qu’on ne peut balayer d’un revers de main ce qu’il écrit. Je dis que c’est très grave. Andrew C. McCarthy, ancien procureur fédéral, l’un des analystes les plus lucides du djihadisme international et de sa pénétration aux Etats-Unis, ne balaie pas d’un revers de main ce qu’écrit Yossef Bodansky, et dit lui aussi que c’est très grave (pjmedia.com/the-syrian-rebels-and-chemical-weapons-remembering-your-al-qaeda-history/).
Ceux qui parleraient de théorie du complot pour balayer ce qu’écrit Yossef Bodansky feraient peu de cas des éléments qu’il avance et se révéleraient eux-mêmes comme des gens qui ne veulent ouvrir les yeux que de manière sélective. Et s’ils voulaient ranger Yossef Bodansky dans la même catégorie que des conspirationnistes débiles et antisémites façon Alain Soral ou Thierry Meyssan devraient faire preuve eux-mêmes d’un peu moins de débilité, et voir que Yossef Bodansky n’est ni conspirationniste, ni débile, ni antisémite.
Ceux qui suggéreraient que l’administration Obama ne peut se faire complice de ce genre de choses sont ou bien irrémédiablement naïfs ou irrémédiablement stupides, et devraient s’intéresser de plus près, entre autres, au dossier Benghazi.
Ceux qui considéreraient que le gouvernement Hollande en France ne peut se faire complice de l’administration Obama devraient demander à devenir immédiatement membres d’honneur du Parti socialiste.
Ceux qui diraient qu’il y a là une volonté d’agir au service du régime Assad se tromperaient lourdement.
Yossef Bodansky, à la différence des conspirationnistes débiles et antisémites, considérait, je le répète, qu’un changement de régime étaient envisageable en 2011. Il considérait même qu’un changement de régime était souhaitable alors.
Il discerne, comme moi, que, depuis 2011, les choses ont bien changé, et que les plans de l’administration Obama et de ses alliés et sponsors sont de tenter de mettre au pouvoir les Frères musulmans ou des membres d’al Qaida.
Quiconque se préoccupe du futur d’Israël et de la civilisation occidentale ne peut que s’inquiéter à la perspective de voir arriver au pouvoir en Syrie les Frères musulmans ou des membres d’al Qaida.
Quiconque est un ami des Etats-Unis et quiconque discerne dès lors le caractère effroyable de l’administration Obama ne peut que frémir face à ce qui vient.
Je me préoccupe du futur d’Israël et de la civilisation occidentale.
Je suis un ami des Etats-Unis tels qu’ils ont été, du temps des pères fondateurs à la présidence George Walker Bush.
Je discerne depuis longtemps le caractère effroyable de l’administration Obama.
Je n’ai cessé de la penser capable du pire. Et elle s’est déjà mille fois révélée capable du pire.
Je suis et je n’ai cessé d’être un défenseur de la liberté, et je ne suis pas du tout un ami du régime Assad, dont je connais le caractère criminel. Mais je suis bien moins encore un ami des Frères musulmans et d’al Qaida.
Et toute action qui viserait à remplacer le régime Assad par les Frères musulmans ou des membres d’al Qaida me semble destinée à remplacer l’abject par l’abominable. Des massacres se préparent. Aussi abominables que ceux qui ont déjà eu lieu.
Toute action qui permettrait davantage de liberté et davantage de respect des droits de l’être humain dans le monde musulman aurait mon appui. Mais imaginer que ce qui se profile en Syrie est davantage de liberté et davantage de respect des droits de l’être humain est beaucoup trop imaginer.
J’ajouterai que toutes les descriptions de l’opposition syrienne minimisant le poids des Frères musulmans et d’al Qaida au sein de celle-ci reposent sur un mouvement de propagande appelé Syria Emergency Task Force. Ce mouvement est dirigé par un certain Mouaz Moustafa, un Arabe « palestinien » qui a été propagandiste au service des mouvements djihadistes anti Kadhafi en Libye et, auparavant, au service du Hamas (pour plus de détails : counterjihadreport.com/mouaz-moustafa). La « directrice politique » de ce mouvement s’appelle Elisabeth O’Bagy : on lui doit des articles repris sans cesse, jusque dans des quotidiens tels le Wall Street Journal, expliquant que les « rebelles » syriens sont plus « modérés » qu’on le dit, bien sûr. Pour que les ânes des grands médias et des sphères politiques puissent braire, il faut leur donner du foin.
J’ajouterai que si, voici deux ou trois jours, un vote favorable à Obama semblait devenu très envisageable au Congrès, grâce à la division des Républicains, la situation semble en train de se retourner. Deux tiers des Américains semblent ne pas vouloir suivre Obama, et nombre de représentants et de sénateurs écoutent attentivement ce que leur disent leurs électeurs. Si Obama n’est pas suivi, ce sera pour lui une déroute historique, cela montrera que même si les ânes braient, il peut arriver un moment où ils ne sont plus écoutés.
Le cas échéant, Obama décidera-t-il d’agir quand même ? J’en doute.
Quoi qu’il décide (et quoi qu’il dise mardi soir pour tenter une ultime fois de convaincre), sa dimension d’imposture sera devenue si flagrante qu’elle deviendra vraiment très difficile à dissimuler.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
Deux éléments sont à peu prés certains:
1/ au moment où cette “attaque chimique” a eu lieu, les forces d’Assad reprenaient l’avantage.
2/ cette “attaque chimique” donne le feu vert pour renverser la tendance; Puisque la ligne rouge (plan B?) dont parlait Obama aurait alors été dépassée.
Sauf qu’Obama et ses conseillers ont peut-être sous-estimé la résistance Russe…(dans tous les cas, Poutine va forcément vouloir tirer son épingle du jeu).
A partir de ces constats, toutes les spéculations sont ouvertes. Mais, si l’administration Obama était impliquée dans ce massacre, je trouve que ça serait vraiment énorme!!! Pensez-vous vraiment que le prix Nobel de la paix (on se demande encore pourquoi) risquerait des poursuites pour crime contre l’Humanité?
.
Et si les rebelles islamistes ont franchi la ligne rouge , on fait quoi ? C’est prévu ça ?
On regarde Bibi qui doit rire car je pense que la surenchère de ligne rouge par Obama l’a enfermé dans un piège incroyable. Le langage d’ambassade, dont le code était de parler dans sa langue et surtout de ne rien dire qui ne soit pas déjà accepté pour éviter les pièges et malentendu vrais ou faux.
cela , on ne le saura jamais …il faudrait des journalistes honnêtes, compétents et courageux pour le divulguer malgré les pressions
en attendant nous observons un massacre ou un exode des chrétiens du Moyen Orient … pourtant populations d’origine …(Irak, Syrie, Egypte)
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/syrie-la-ville-chretienne-de-maaloula-aux-mains-des-rebelles-08-09-2013-3117351.php
Il y a la lecture rationnelle , qui se perd en conjecture , qui essaie de trouver dans le capitalisme ou dieu sait quoi une raison à toutes ces trahisons et puis il y a la lecture irrationnelle :
http://bloghenriviaudmurat.wordpress.com/2012/02/06/b192-la-guerre-de-gog-et-magog/
Si Gog est le prince des forces du Mal , clairement ce Obama ne me parait pas du bon côté de la barrière , ni lui ni ces armées de “républiques laïques ” c’est à dire athées qui n’ont que foutre de ces raisonnements , qui se foutent des églises en feu et du chaos que crée toutes ces actions géopolitiques insensées ( le “chaos constructif” ) .
Non toutes ces armées ne sont pas dans le camps du Bien et vont s’annihiler l’une l’autre . Syrie , Iran , hezbollah sont armés par russes et chinois , c’est à dire bien armés .
Cette armée du Bien ne peut surgir que du fond de ce chaos , au moment où on ne l’attend plus , et j’ai la faiblesse de croire qu’elle sera guidée par des buts nobles. Nous n’y sommes pas encore .
Un article de Kenneth Timmerman est très intéressant. Il va jusqu’à dire qu’il y a eu falsification de rapport :
http://dailycaller.com/2013/08/29/verify-chemical-weapons-use-before-unleashing-the-dogs-of-war/
Vous avez raison, j’aurais pu citer aussi Ken Timmerman.
Georges Malbrunot : Syrie: pas de smoking gun dans la note declassifiee, dit un ancien chef des services
http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2013/09/syrie-pas-de-smoking-gun-dans.html
Comme tous les autres, cet articles sur Obama est intéressant.
Toutefois à leur lecture je ne perçois pas l’intérêt que pourrait avoir Obama à la prise de pouvoir des frères musulmans et d’Al Quaida dans les pays arabes du tour de la méditerranée.
est ce pour constituer un contre pouvoir sunnite à l’Iran Chiite et à la Russie ? Est ce pour bénéficier des financements de l’Arabie saoudite et du Quatar. Tout cela n’est pas très clair.
Il serait intéressant de détailler les vision stratégiques qui sous tendent ces positions. La doctrine Obama n’est certainement pas secrète pour que son administration puisse fonctionner et le suivre. Il serait bien que nous puissions avoir des éclaircissements sur ce sujet.
Si c’est possible
Il y a quand meme de bonnes nouvelles de ce cote de l’Atlantique.
Congressman Dennis Kucinich, *Democrat*, a declare qu’il avait l’intention de demander l'”impeachment” de Barack Obama s’il engage nos troupes dans le conflit de Syrie au cas ou le Congress vote NON contre ces actions.
Pour la petite histoire, Obama de plus en plus utilise l’expression “My military”, mais OUR military et enormement de veterans sont profondement offusques par cette expression. (Par mariage, je fais partie de cette grande famille militaire.)
Je détaille la doctrine Obama dans mon livre Le désastre Obama, toujours d’actualité…
W Bush comme tous les présidents américains avant lui place l’Outil démocratique au dessus de tout. Obama est ignorant de cette idée discutable en dehors des USA, de la Suisse et de deux ou trois pays du Nord de l’Europe. Les anciens empires coloniaux n’y croient pas. Obama sait que le départage des factions en terre d’Islam se fait par la culture de l’émeute et il pense civiliser celle-ci en oubliant qu’il a deux ennemis: l’analphabétisme et la démographie impossible à contrôler.
“je ne perçois pas l’intérêt que pourrait avoir Obama à la prise de pouvoir des frères musulmans et d’Al Quaida dans les pays arabes du tour de la méditerranée”
De façon rationnelle ça parait idiot , incohérent pour un président U.S. , mais c’est Obama , un président totalement atypique ( je pense pas que Mr Millière me contredira ) .
On l’a présenté comme un messie , et il faut avoir un sacré talent de persuasion , un charme pour embarquer tout un pays ( et quel pays ) dans cette politique qui installe des islamistes aux commandes depuis 2011.
Les américains se laissent charmer , ce Obama n’est pas n’importe qui , il est puissant et dangereux .
Votre article Monsieur Millière atteint la perfection.
Il est très difficile moralement d’accepter une intervention militaire dans un autre pays sur de simples allégations, et en plus concernant des affrontements religieux et communautaires. La diplomatie restera toujours la meilleure solution.
J’aime bien la définition qui suit sur le droit des peuples : :
“Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, ou droit à l’autodétermination, est le principe issu du droit international selon lequel chaque peuple dispose d’un choix libre et souverain de déterminer la forme de son régime politique, indépendamment de toute influence étrangère.”
Ceux qui fomentent des troubles importants dans un pays à partir de l’étranger sont des êtres sans conscience. Ils se lavent les mains concernant les massacres subis par ceux qui sont dans le pays concerné. Leur but est trouble …
” Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, ou droit à l’autodétermination ” ne peut exister quand l’analphabétisme dépasse 50%, que la population compte plus de 70% de moins de 20 ans et qu’elle n’a connu que la culture de l’émeute comme départage des factions.
Excellent article monsieur Millière. Il y a eu aussi les djihadistes syriens arretés en Turquie en possession de gaz sarin. Et Obama a annoncé que la CIA allait entrainer les “rebelles” en Jordanie. Il me semble que c’est déjà le cas en Turquie. Assad et le Hamas sont les ennemis d’Israel, soit, mais si l’ASL des Frères musulmans prenaient le pouvoir, les Israéliens n’auront plus qu’à porter un masque nuit et jour et à subir des attentats et autres égorgements des kamikazes sur leur sol.
Qu’est-ce qu’en disent les élus de Israel ? Je n’ai jamais lu leurs avis sur le conflit syrien, le gouvernement donne son avis ou ne dit rien ?
Ils disent que ce n’est pas la Syrie qu’il faut attaquer mais l’Iran (installations nucléaires)….quant aux israëliens, ils sont inquiets, même s’ils sont “habitués” et se précipitent pour acheter leurs kits de sécurité et masques à gaz, n’ont pas envie d’une nouvelle guerre…..et de voir encore un remake d’ “Il était une fois dans l’Ouest”……si les américains et les russes ont des comptes à régler, qu’ils le fassent loin d’Israël…..et basta !!!!
Israël ne veut pas se mêler du conflit syrien .. l’ Iran est beaucoup plus dangereux avec leurs 8000 centrifugeuses et la préparation de leur bombe
@JP. C`est Kathleen qui a raison. Israel faite de son mieux d`etre pas melee dans l`arnaque montee d`Obama. Poutin n`est pas du tout idiot ou mal a l`aise, car il a vu la manipulation abjecte du debut, et pour ca il soutien Assad, contre les freres musulmans, les terroristes d`Obama. La chose qui nous embete , c`est Kerry, l`idiot d`Obama qui faite encore des pressions pour les absurdes pourparler avec les abominables arabes, qui sont loin d`une paix a des annees lumiere, et s`entretue, comme des barbares, et cohabiter, c`est inexprimable. :zombiekiller: :reallypissed: :clown: :nerd:
Je me soucie beaucoup de nos frères chrétiens.
Çà me réveille des fois la nuit.
Mais je ne sais pas quoi faire pour eux, sinon prier pour eux, mais je pense que nous le faisons déjà tous.
Non je parle d’une action forte, personne n’a une bonne idée ?
LA bonne idée : La Croisade.
Le jihad est au cœur de l’islam. Le jihad est un combat à mort. D’un tel combat on ne sort pas vivant en gardant les mains jointes.
Poitiers (732) c’était une Croisade, La conquête des Barbaresques (Afrique du Nord) également. L’entreprise de libération du Moyen-Orient initiée par George W. Bush aussi — Bush lui-même a employé le mot.
La Croisade, c’est la seule chose qui ait jamais marché. Dommage que les puissances chrétiennes d’alors — puissances occidentales aujourd’hui — n’aient pas achevé le travail faute de clarté stratégique, de préparation, de persévérance et d’unité.
Si vous écoutez les infos sur BFMTV ce matin……micro trottoir à Damas…..(maintenant je ne sais pas si c’est traduit mot pour mot étant donné que ceux ci s’expriment en arabe)…..le premier syrien interrogé dit ceci : “je suis syrien et fier de mon pays, nous sommes envahis par des terroristes qui nous attaquent et veulent notre perte, ils nous viennent d’Afghanistan, de Tchétchénie, des pays arabes, de partout……..le deuxième syrien interrogé dit ceci : “je voudrai poser une question à la France…..pourquoi soutient elle les terroristes, pourquoi la France et l’Europe soutient et finance les terroristes ???”
Moi ce que je constate, c’est que jusqu’alors, les journalistes français n’auraient jamais exploité ce genre de témoignage en ce qui concerne le conflit israëlo palestinien, à savoir que la France finance le hamas (via Gaza) et Arafat via l’UE (et encore aujourd’hui via M.Abbas) qui se sont enrichis grâce à ce conflit et pour financer le terrorisme…
Les “collabos” retournent leur veste au gré du vent qui tourne, cette intervention armée en Syrie ne leur convient pas du tout…..quant au clown Obama et de sa clique, j’espère qu’il prendra la plus grosse déculottée de sa vie……
“cette intervention militaire……..ne leur convient pas du tout…
Poutine, celui que l’on surnomme “l’Ours de Saint Petersbourg” me semblait tout penaud, tout timide, mal à l’aise, mal fagoté pour la photo au G20 hier…
M.Millière, vous évoquez beaucoup les “frères musulmans” (je pense à ceux d’Egypte financés par le Qatar) qui certes quand on les voit sur nos écrans de télé, nous donneraient presque envie de vomir……mais qu’en est il, de ceux tout récemment financés par l’Arabie Saoudite dont les initiateurs ont récolté des milliers de signatures pour faire tomber Morsi……qu’en est il de ceux là qui militent pour faire tomber le hamas (qui, je reconnais, ne serait pas une grosse perte) et à l’annulation des accords de paix israëlo égyptiens ???
L’Arabie Saoudite a voulu la chute de Morsi, et voudrait celle du Hamas, mais elle ne veut pas la remise en cause du traité de paix israélo-égyptien.
Ce matin Dreuz se surpasse avec 2 excellents (mais toujours …) articles sur Taubira et sur la Syrie.
Merci Guy pour cet éclairage.
Depuis 24 heures les langues se délient. Hier c’était Poutine qui a clairement dit que c’était la rébellion qui était à l’origine de la manipulation.
Ce matin c’est JM Le Pen qui parle d’arnaque montée par Obama, Hollande, le Qatar.
Si ce qui est dit dans l’article de Guy s’avère vrai, alors il faut espérer que les parlementaires US votent NON.
OBAMA en portant l’affaire devant les parlementaires va se couvrir. Or s’il est dans le coup du gazage, l’affaire serait tellement grave, qu’il devra non seulement être destitué mais il ira directement en prison.
Ce serait la merveilleuse occasion d’en finir avec lui en janvier 2014.
Prions pour que les parlementaires US ne se fassent pas rouler. S’ils votent OUI ils devront ensuite se taire car complices.
Bonjour Guy,
Une question pour vous.
Est-ce que vous ne croyez pas que si justement Obama veut un vote c’est uniquement pour obtenir un refus et donc une excuse pour ne pas y aller ?
Par ailleurs, a mon avis il a fait un pari. Il s’est dit au mieux j’y vais pas et au pire si j’obtiens un vote je serai encense par les médias pour ma force de conviction et les demo(n)crates remonteront dans les sondages pour 2014. Et puis au pire, si ça tourne mal, on pourra toujours charger Israel, vu qu’il n’a pas arrêté de dire qu’il interviendrait pour Israel…
Il faut savoir que tout le remus menage de la semaine passée, est uniquement du au fait que Netanyahou a demandé des comptes à Obama pour les innombrables lignes rouges qui ont été franchies. Comment se fait-il qu’il ne disait ni ne faisait rien alors qu’il avait mis des lignes rouges, et alors qu’il n’en avait mis aucune à l’iran.
Qu’elle confiance avait Netanyahou dans la parole de l’autre vis à vis de l’Iran ?? Il y aura une grande fenêtre d’opportunité en Octobre pour aller frapper, Netanyahou le lui a dit, et Obama en prenant peur a envoyé Kerry, Cameron et Hollande – qui sont aussi au courant – jouer les matamores, pour calmer Bibi.
Vous avez raison sur quasiment tous les points, sauf un, Obama voudrait frapper et obtenir l’aval du Congrès. Il semble mal parti pour avoir l’aval du Congrès. Frappera t il quand meme? Telle est la question.
a mon avis obama ne frappera pas dans le cas d’un vote negatif au congres… c’est une affaire qui depasse l’incompetence d’Obama a agir en tant que chef d’etat…
il a deja donne , une partie de la reponse en souligant qu’il avait ete elu pour la paix et non comme faiseur de guerre…
il est bon en tout cas de rappeler qu’Israel n’a rien a gagner avec cette guerre… Au contraire…. A voir le comportement antisioniste de la diplomatie francaise , me conforte dans l’idee que cette guerre aurait pour objectif de faire d’une pierre deux coups, a savoir clouer le bec a Assad et laisser intervenir tsahal si jamais Israel etait touche ce qui est possible par le fait meme des islamistes allies d’Obama dans ce conflit, puis rejetter ensuite l’entiere responsabilite des evenements et de ses consequences sur Israel, un fois etendue la regionalisation du conflit.
j’espere qu’Israel ne tombera pas dans ce piege…..
coran:
2:2 – Voici le livre sur lequel aucun doute n’est permis, guide
pour ceux qui craignent dieu.
3:54 – Mais ils fomentèrent des ruses, allah est celui qui tient
la ruse; il est le meilleur parmi ceux qui rusent.
7:182 – Tandis que ceux qui traitent nos signes de mensonges,
nous les conduirons selon des étapes progressives à leur perte
par des chemins qu’ils ignorent.
8:30 – Et quand ceux qui, incroyants, établissaient leurs
stratagèmes pour t’arrêter, te tuer ou t’exiler. Ils complotèrent
à l’égard d’allah, mais allah est bien meilleur en matière de
stratagèmes.
27:50 – Ils tendirent leur piège et nous tendîmes le nôtre,
sans même qu’ils s’en rendent compte.
hi
je sius tout a fait d’accord avec vous
neanmions , je pense helas que un conflit ouvert doit imperativement s’ouvrire
car sans cela la destruction de l’occident ce poursiuvra dans l’ombre est de facon ireversible
le nazismz a etait defait par les armes
et pas par les belle parole ou la politique
il faut parvois ce battre concretement , less armes a la main , elliminer les ennemi du genre humain , si ont que les choses change
dans la bonne direction
sinon ce sont ses monstres qui parviendront a leurs fains , de force ou dans l’ombre
il faut esperer ettre du cote des vainqueur. et que le bien triomphe du mal
isreal dans un conflit de cette envergure paiera un prix tres lours; ne ce voillons pas la face ;
meme au prix de perdre le pays.
car israel aura bien du mal a combattre pour sa survie dans une 3e guerre mondiale generaliser
mais en meme temps ce sera la seul facon de resoudre definitivement ce probleme , une fois pour toutes. du mions pour plusieurs siecles
by
dans certeainne situationextreme , mortel la guerre est necessaire , vitale pour survivre.
sinon c’est la mort lente ou rapide
et nous somme dans ce genre de situation meme si les dhimmis , les idiot utile ce voille la face , un immaginanire cahant les faits sur le terrain
by
Que fait exactement Obama ? Ce qu’ont fait depuis des lustres les précédents présidents des US et leur innommable CIA.
Sauf que le terrain éta
« Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, ou droit à l’autodétermination, est le principe issu du droit international selon lequel chaque peuple dispose d’un choix libre et souverain de déterminer la forme de son régime politique, indépendamment de toute influence étrangère. »
Que fait exactement Obama ?
Ce qu’ont fait depuis des lustres ses prédécesseurs et leur innommable CIA.
Sauf que le terrain était différent. En Amérique du Sud et en Afrique, ils ont, au gré de leur convenance, fomenté des guerres qui ont installé ou destitué les « chefs d’Etat ».
Ceci n’est pas un scoop. Donc, pourquoi Obama n’agirait-il pas de même pour arriver à ses fins au Moyen-Orient ?
Je les crois fort capables d’avoir « imaginé » cette attaque afin de l’imputer à Assad. L’armée française a agi de même en Algérie (sauf que ce n’était pas du gaz sarin !).
J’ai entendu et lu dans différents media que ce style de « guerre à la française » avait fait des émules… chez les américains et dans les pays arabes. Puisque les deux sont réunis en Syrie, alors on peut croire qu’ils ont bien agi dans ce sens pour parvenir à leurs fins.
Quant « au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes… », c’est une vieille antienne qui n’a plus cours depuis longtemps. Nous sommes, tous, témoins de l’ingérence des pays étrangers dans chaque conflit sur cette terre, pour n’y plus croire du tout.
Dans le cas présent, on peut se demander si l’ingérence des américains n’est pas la cause du conflit qui enflamme la Syrie depuis bientôt 3 ans. Autrement dit, ne l’ont-ils pas provoqué, ce conflit ? Si les US y ont vu un intérêt, ne doutons pas une seconde de leur détermination à mettre en œuvre toutes les mesures sans se soucier des dégâts collatéraux.
Qu’adviendra-t-il de Obama s’il est prouvé qu’il est l’instigateur (ou seulement complice) de tous ces massacres ? Rien ! Absolument rien !!! Comme pour les Français qui préfèrent fermer les yeux sur les ignominies de degaulle plutôt que de voir leur « idole » tomber de son piédestal.
Il n’arrive jamais de malheur à ces gens-là. Ils finissent de leur belle mort dans leur lit !
Daniele
Ce qu’on peur reprocher à De Gaulle c’est de mettre fin à tout prix au conflit en Algérie, cela malheureusement en ne soutena
Information passionnante à remettre en perspective avec celle de Thierry Meyssan (que Millière n’aime guère) mais qui dit que les enfants identifiés lors du massacre chimique d’Août 2013 aurait été enlevé par des djihadistes….Cela mériterait d’être vérifié.. :beauty:
Ce n’est pas que je n’aime pas meyssan, c’est qu’il a écrit des choses fausses et conspirationnistes. Je n’accorde aucune crédibilité à ce type.
Monsieur Mlliére..
Qu’est ce donc pour vous le conspirationnisme..?
Existe t-il une conspiration mondiale afin de provoquer …cette troisième guerre mondiale prônée par ALBERT PIKE..MAZZINI pour l’Europe
LE PLAN D’ALBERT PIKE POUR 3 GUERRES MONDIALES..Apparemment il ne sait pas trop trompé..!.
agentssanssecret.blogspot.com/…/le-plan-dalbert-pike-pour-3-guerres.ht…
…
Qu’on le veuille ou non..on y est presque..connaissant toutes les cafouilles avant la deuxième guerre mondiale qui ont eu lieu dans les chambres closes,avec les allemands,les américains et les anglais et les français,si cela n’est pas de la conspiration qu’est ce donc alors.??
Mr MILLERE vous êtes un grand enseignent ,et j’espère avoir une réponse de votre part ,remerciements..
excusez moi ..veillez lire enseignant..
Je ne connais pas ce M. Meyssan. Je ne crois pas qu’il faille donner un quelconque crédit à tous ces journalistes anti-américains qui voient en ce pays le diable.
Je sais que la “guerre subversive” à la française menée en Algérie, a été reprise par les américains et les rebelles de certains pays arabes.
Il ne s’agissait pas, seulement, de faire croire que les attentats étaient perpétrés par les rebelles. Cette guerre-là, ils l’ont transportée au sein-même de l’organisation rebelle. Ils ont réussi à semer le doute entre les factions rebelles jusqu’à les faire se décimer entre elles. Par exemple, en imputant les assassinats de certains rebelles à une autre faction rebelle.
Cela peut paraître compliqué comme ça et pourtant cela a été terriblement efficace.
C’est tout cet aspect pervers de la guerre subversive qui a fait des émules.
Oui vous faites sans doute référence à son ouvrage sur le 11 septembre?……Sans souscrire à sa thèse une majorité d’américains et sans doute de français ne croit guère à la thèse officielle du 11 septembre (souvenons nous de Bigard, Kassovich, Cottilard, Sharon Stone, Dumas, Boutin, Soral, Le Pen, Karl Zéro, éric Laurent, martin Sheen, l’ex pt Italien, cynthia Mackinney….) bref enormément de gens doutent de la version du 11 septembre (sans forcément connaitre les élucubrations de Meyssan sur le mossad)….Mais sur le fond j’aimerai savoir se qu’il en est des enfants gazé du 21 août est il vrai qu’ils avaient été enlevé par les djihadistes….Si cela est vrai cela tendrait à démontrer la culpabilité des rebelles….Si c’est une information fausse ou non vérifié cela disqualifie Meyssan…..Moi j’aimerai savoir. :evilgrin:
Thomas,
Je viens de recevoir cette info à vérifier, bien sûr…
http://www.christianophobie.fr/breves/mere-agnes-mariam-une-sequence-sur-le-gazage-de-ghouta-est-une-mise-en-scene?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29
NE PAS RESTER AU MILIEU DU GUE
La situation est très grave et explosive. Il faut maintenant savoir ce que veulent faire les Républicains aux US, les UMP en France …
Si les faits de l’article sont vrais, alors il est nécessaire d’avoir des objectifs pour confondre d’abord OBAMA et avoir la volonté de le faire partir. Ensuite en cascade c’est Hollande le mercenaire debonant du Qatar qui doit partir. Au passage Sarkozy aussi car il n’est pas innocent en Libye. C’est l’occasion de “nettoyer” les relais politiques à haut niveau que possèdent les djihadistes.
Mais pour cela il ne faut pas des McCain, des Juppé, des Fillon, mais des personnes bien déterminées qui se fixent les objectifs et qui font les bonnes analyses.
Le Front Européen pour la Syrie et Solid en mission à Damas.
” Alors que les va-t-en guerres continuent à s’agiter en faveur d’une intervention militaire contre la Syrie, une délégation de bénévoles du Front Européen pour la Syrie et de l’ONG Solid ont tenu à exprimer la solidarité des peuples européens, majoritairement opposés à cette nouvelle aventure guerrière, envers le peuple syrien et ses autorités légitimes calomniées.
…”
http://fr.novopress.info/141142/le-front-europeen-pour-la-syrie-et-solid-en-mission-a-damas/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+novopressfrance+%28%3A%3A+Novopress.info+%7C+Agence+de+presse+ind%C3%A9pendante%29
J’appuie totalement cette logique décrite par Mr Millière.
La situation est devenue tellement confuse et irrationnelle que toute explication “officielle” sort d’un alambic dans lequel des “additifs sordides” sont insérés afin de crédibiliser les thèses des (faux) amis sunnites (wahhabites & Co).
Pitoyables singeries, elles peuvent entraîner des conséquences dommageables pour tout le monde.
Lorsqu’on écoute les “journaux” de médias francophones (France et étrangères) la relation des débats G20 (11 pays en faveur des frappes … les “autres” opposés), je me pose question. Idem pour la manière dont ILS disent que Poutine s’oppose à Hussein O..
Nous aimerions partager votre optimisme sur le refus d’Obama d’accéder à la demande d’al qaida et des “frères” musulmans.
Malgré les preuves qui s’accumulent, indiquant que les gaz ont été utilisés contre la population par les tueurs sunnites dits “rebelles “par l’occident, il est possible qu’Obama envoit des missiles sur le peuple syrien pour satisfaire ses alliés islamistes.
Comme notre don quichotte de pacotille, ce “président de tous les Français” qui n’a que 25% de partisans à le suivre dans sa haine du peuple Syrien et pourtant, lui aussi persévère dans sa paranoïa… pour quelques points de plus espérés dans les sondages.
Comment disait Audiard, déjà ? Ah oui: les “choses”, ça ose tout!
Sans vouloir fâcher l’Abbé Arbez, j’aimerai mettre l’accent sur la “proposition” du nouveau pape. Il ne condamne nullement les assassinats par les “rebelles”, non, il préconise “une journée mondiale de jeûne pour empêcher la guerre en Syrie”.
Il doit être bien malade, cet homme. A moins que les cardinaux qui l’ont élu aient été sourds et aveugles, ou alors, c’est l’institution romaine elle-même qui n’a plus sa place dans le monde d’aujourd’hui.
Parce que le ramadan, les islamistes l’exigent des peuples sous leur férule et cette pratique ajoutée à d’autres rituels les aide à en faire de la chair à islamikase.
Avec un chef des croyants comme celui-là, les islamistes ont un boulevard devant eux!
Je me permets de vous faire très gentiment remarquer le passage de 1 Tim 2 de 1 à 2 ” J’encourage donc en tout premier lieu à faire des requêtes, des prières, des supplications et des actions de grâces pour tous les humains, pour les rois et pour tous ceux qui occupent une position d’autorité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et en toute dignité….. ”
L’action du pape…je ne suis pas catholique…s’inscrit dans cette logique…je pense. Maintenant, il est vrai qu’il ne critique pas les massacres de chrétiens…..
Amicalement à vous.
Si, comme cela devient de plus en plus vraisemblable, il est avéré que les gaz ont été utilisés par les “rebelles”, verrons-nous tous les “va-t-en guerre” décidés à en découdre avec Assad parce qu’il aurait franchi la ligne rouge, par eux tracée, s’en prendre alors aux véritables auteurs ? J’en pleure d’avance !
Hollande, au lieu d’aider Bachar Al-Assad à se débarrasser des terroristes islamistes, Il les protège alors qu’il les a combattus au Mali.
Ce mec nous conduit tous droit dans les abimes de la connerie ! C’est ce que je pense et j’aimerais bien avoir votre son de cloche.
Vous avez, globalement, raison.
preuves ou pas,vrai ou faux, les usa ne sont pas plus propre .Ils ont vite oublié Hiroshima,le Vietnam et le napalm et le défoliant et plus récemment l’irak et l’Afghanistan ou ils ont montré de quoi ils étaient capables.Mais Obama a qui on a fait cadeau un prix nobel pour sa couleur, n’a rien à foutre puisqu’il défend les fondamentalistes.
Je joins ces paroles aux vœux du nouveau ministre ….iranien des Affaires Étrangères
http://www.atlantico.fr/decryptage/iran-donne-gages-israel-twitter-vers-changement-politique-etrangere-vis-vis-occident-ardavan-amir-aslani-836268.html
Les nouvelles autorités de Téhéran n’approuvent pas toujours les exactions des soldats de Bachar El Assad ; et même si la situation n’est pas simple et que les massacres ont lieu des deux côtés qu’à cela ne tienne notre paranoïaque entêté, illuminé et pro islamiste président veut en découdre avec les Mouckabarats syriens .
http://www.franceinfo.fr/monde/syrie-1132113-2013-09-06
Même seul , Hollande veut aller au secours des Djihadistes en Syrie . Et pour cause , lui ne sera ni en première ligne ni en seconde . Et puis , comme son ami Cahuzac qui a solennellement ……menti à la Chambres des députés , n’est il pas sûr de lui à un point extrême, à un point schizophrénique ?
Les Socialos sont dans le sillage des Communistes et des Trotskystes ( L.Jospin , J.L. Mélenchon , H. Weber, P. Moscovici, H. Désir , J. Dray…..l’ont été ), activistes en France depuis la guerre.
Or quel était le ciment entre Communistes et Trotskystes , autrefois….. frères ennemis quand même ? Le léninisme .
C’est à dire qu’ils avaient avant tout , lire Que faire de Lénine , la conviction de la nécessité d’une avant garde , d’une minorité agissante dépositaire des intérêts , lisez bien , des intérêts historiques (!!!!!) de la classe ouvrière, la classe dite active et révolutionnaire .
La Gauche se veut désormais , EST CONVAINCUE QU’ELLE EST L’ELITE DU PAYS , qu’elle est infaillible et même si elle ne devait représenter que 5 % des Français de souche , elle ne se remettra JAMAIS en cause et surtout tentera de garder , coûte que coûte le pouvoir .
Mais elle va , arrogante et aussi sure d’elle même que jamais , elle va multiplier les erreurs et se fourvoyer après avoir commis le maximum de dégâts .
Attendez vous , les amis , à vivre des événements surprenants .
Ne mélangez pas tout. Hiroshima, c’était pour mettre fin à la Deuxième guerre mondiale, et comprendre l’usage de l’arme atomique implique de comprendre le contexte géopolitique de l’époque ET la culture japonaise. La guerre du Vietnam était une guerre légitime qui a été mal menée en raison de la doctrine de containment. Les guerres d’Afghanistan et d’Irak étaient légitimes aussi, dans le cadre de la stratégie inhérente à la doctrine Bush. En Syrie, c’est très différent, comme je l’explique.
Il y a quand meme de bonnes nouvelles de ce cote de l’Atlantique. Congressman Dennis Kucinich, *Democrat*, a declare qu’il avait l’intention de demander l’ »impeachment » de Barack Obama s’il engage nos troupes dans le conflit de Syrie au cas ou le Congress vote NON contre ces actions. Pour la petite histoire, Obama de plus en plus utilise l’expression « My military », mais OUR military et enormement de veterans sont profondement offusques par cette expression. (Par mariage, je fais partie de cette grande famille militaire.)
@ Trunin, j’ai lu ceci également, des articles sur Weasel Zippers, et la widowed canadian military girlfiriend que je suis est très choquée également. Bien à vous, cordialement.
l’ataque chimique a ete perpetre par les muzz pour faire bouger l’abrutit con n’a comme président tas de :poop:
JM Le Pen ,a également ajouté que nos guerres ont été fomentées par les socialistes.(.A contrôler..)et Hollande ne dérogerait pas a la règle..qu’il n’est pas capable (Hollande.) de mettre de l’ordre à Marseille entr’autre et veut intervenir a Damas..Du grand n’importe quoi..!!
Pour terminer je me permets de rajouter qu’il n’y a rien à espérer de J KERRY qui est reçu en grande pompe chez nous par Fabius ,alors qu’il est un ancien copain d’ANTON LAVEY fondateur de’ l’église de Satan.!.
Un comble pour nous français…
– See more at: http://www.dreuz.info/2013/09/et-si-le-regime-assad-navait-pas-utilise-darmes-chimiques-le-21-aout/#comment-256401
http://www.newsmax.com/Newsfront/obama-syria-vote-house/2013/09/05/id/524077?s=al&promo_code=14C74-1
Le Colonel Allen West a raison une nouvelle fois :
http://townhall.com/tipsheet/cortneyobrien/2013/09/06/hannity-and-allen-west-bomb-iran-instead-n1693365
http://www.bizpacreview.com/2013/08/31/allen-west-responds-to-obama-dont-lecture-us-about-obligation-after-benghazi-82536
“Sir, you turned your back on Americans in Benghazi, so do not pretend to lecture us about obligation,” West said, before launching into his analysis.
“He is afraid to make a decision so is now setting up Congress for the blame,” he continued. “We should not commit our Military because Obama said something stupid and especially since he does not have a strategic or operational objective.”
http://www.newsmax.com/surveys/AttackSyria/Should-the-U-S–Bomb-Syria–%281%29/id/88/kw/default?s=al&promo_code=14C36-1
http://www.newsmax.com/Newsfront/mccain-obama-syria-impeach/2013/09/06/id/524327?s=al&promo_code=14CC5-1
Ceux qui parleraient de théorie du complot pour balayer ce qu’écrit Yossef Bodansky feraient peu de cas des éléments qu’il avance et se révéleraient eux-mêmes comme des gens qui ne veulent ouvrir les yeux que de manière sélective. Et s’ils voulaient ranger Yossef Bodansky dans la même catégorie que des conspirationnistes débiles et antisémites façon Alain Soral ou Thierry Meyssan devraient faire preuve eux-mêmes d’un peu moins de débilité, et voir que Yossef Bodansky n’est ni conspirationniste, ni débile, ni antisémite. – See more at: http://www.dreuz.info/2013/09/et-si-le-regime-assad-navait-pas-utilise-darmes-chimiques-le-21-aout/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29#sthash.awOl3ySz.dpuf
*******************************************************************************************
Je dirai même que certains iraient même jusqu’à l’accuser
de {{{ NEGATIONISTE JUIF, NAZI D’EXTREME DROITE }}}
je ne plaisante pas, j’en ai moi-même été victime de cette qualification déshonnorente .
Et pourtant je suis un pacifiste, je n’accuse personne, ni
Bassar al Assad, ni Monsieur Notre Président que je considère fort
mal conseillé, j’irai même j, dans un soucis d’apaisement jusqu’à rendre coupable de Crime de Mort sans intention de la donner;
responsable, un quidam inconscient illettré ne sachant lire
ni le RUSSE ni l’ANGLAIS NI l’ARABE, d’où manipulations
provoquant explosions en chaîne de vecteurs stockés on ne sait par qui au mauvais endroit, au mauvais moment ?
En conséquence, la raison meilleure conseillère éviterait je l’espère
une TROISIEME GUERRE MONDIALE
Messieurs les vindicatifs je vous serais très reconnaissant
d’épargner mes quatre enfants et mes Sept Petits Enfants.
Je suis habituellement d’accord avec les analyses de Guy Milière. Mais face à la complexité de la situation syrienne, je m’interroge.
1. Un défaite d’Assad et son départ sonnerait la fin de l’axe Téhéran, Damas Hezbollah. Ce serait le commencement de la fin du Hezbollah donc une bonne chose pour Israël.
2. L’hypothèse selon laquelle Obama ne veut pas intervenir mais en laisse la responsabilité au Congrès, peut se concrétiser dans quelques jours lors du vote
3. Il est fort possible que ce soit les rebelles eux même qui aient utilisé le sarin.
4. QuAssad “la peste” soit remplacé par des islamistes “le choléra” est du domaine du possible. Mais il faut prendre les adversaires un à un et les combattre les uns après les autres.
En conclusion je suis pour le départ d’Assad, puis la défaite des islamistes. Un scénario à l’égyptienne.
La Syrie n’est pas l’Egypte, qui est un pays plus unifié ethniquement et religieusement. La défaite d’Assad serait très difficile à obtenir, car il aura le soutien massif de la Russie, de l’Iran et du Hezbollah, et parce que les minorités alaouites, chrétiennes et druzes craindront des massacres. Cela ne se ferait pas sans extension du conflit, et surtout pas sans une intervention extérieure plus massive qui, aujourd’hui, viendrait de toute façon trop tard. Il y a deux ans, le hezbollah n’était pas présent en syrie, al qaida quasiment pas non plus.
1>le gouvernement israelien a raison d etre muet comme une carpe
2>Les gros titres des journaux israeliens etaient Assad a gaze son peuple
3>Le mossad a accuse Assad d avoir gaze son peuple
4>le mossad a donne toutes les informations aux americains
D’accord avec vous .
Pour savoir qui a commis le crime , la sagesse éternelle se demande à qui il profite. Salomon avait compris cela car il avait reçu un coeur qui écoute .
Mais la bille de l’Elysée qui n’écoute que ses médias, a décidé de PUNIR le Président Syrien et de s’unir à nos pires ennemis.
68% des Français contre une intervention en Syrie
http://www.france24.com/fr/20130907-syrie-68-francais-contre-lengagement-militaire-france
excellent article,Mr Milliere
On ne comprend pas trop le but d’Obama dans son attitude pro freres musulmans
besoin de radicaliser une position anti iran?
Dommage que l’on ne vous voit pas sur le petit écran à C dans l’air ou ailleurs
Je suis le premier a regretter de n’etre pas invité! J’entends tellement d’aneries. Obama veut un monde sunnite aux mains des freres musulmans et un iran sanctuarisé.
D’où la necessité de renverser Assad ET de détruire les islamistes !! Décidément, comme le dit une superbe chanson des Right Brothers “Bush was Right” !!! Car mine de rien, il aurait pu aller au bout de la logique de 2003, c’est à dire renverser toutes les dictatures du Moyen Orient, la Syrie ne serait pas dans cette merde…
Ce qui se passe en Syrie depuis plus 2 ans risque de reproduire un scénario de la guerre du Liban en 1975….si l’on n’y met pas fin, cela risque de durer encore plusieurs années……et se solder par la victoire d’une cinquième colonne iranienne chiite, comme l’influence du Hezbollah au Liban….moi je ne vois que ça….
Vous avez raison, mais cela ne se fera pas sous Obama. Et oui, Bush avait raison.
Que faire pour stopper tout cela ????????????????
article tres instructif de JF KAHN dans le quotidien d’oran a propos d’un article de la directrice du monde demandant a aller faire la guerre en syrie “sans aucun doute” possible….
http://www.lequotidien-oran.com/?news=5187281
conclusion de JF Kahn excellente :
Eh bien, moi, je doute. Je doute beaucoup. Et je considère « l’enquête » comme une façon d’affronter et de transcender ce doute. D’ailleurs, si je ne doutais pas – je serais alors un militant -, je me serais abstenu de donner dans le journalisme. ?
Croyez vous Guy au scénario “conspirationniste” suivant qui veut que les américains mettent sous pression le Moyen Orient uniquement pour leurs intérêts pétroliers et gaziers. Autrement dit une logique basée sur un prix fort du pétrole et ceci arrange les intérêts US actuellement. Dans ces conditions OBAMA agit avec le cartel pétrolier. Il faut noter aussi que les américains “trainent les pieds” pour une solution négociée en Syrie. Ils désignent ainsi Assad comme assassin pour intervenir. Comme par hasard le gazage a fait 1000 morts et c’est un scandale et ils n’ont rien dit depuis 2 ans avec
100 000 morts !
Qu’en pensez vous ?
L’usage d’armes chimiques, “un crime contre l’humanité”
Je pose une question et les fabriquer puis les vendre c’est quoi ????
L’usage de l’automobile, « un crime contre l’humanité »
Les construire… :laugh:
http://globometer.com/mortalite-route.php
A MONSIER MILIERE
AVEC LE RESPECT QUI VOUS REVIENT?
je pense que vous n’avez pas d’envie de me répondre ,SUR LA CONSPIRATION PROBLEME ACTUEL peut être par manque de temps,je ne sais,!c’est tout simplement dommage pour moi..
..!j’aurai aimé avoir le eu le privilège de comprendre le fond de votre pensée…ou faites vous partie de l’élite des décideurs du monde ..
avec tout mon respect….
Merci quand même.
Syrian village ‘liberated’ by rebels… who then forced Christians to convert to Islam
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2415586/Syrian-rebels-attack-historic-Christian-village-residents-speak-language-Jesus.html
Pas moyen d’afficher l’article “François Hollande laquais de l’Amérique” ;
j’essaye depuis hier mais j’obtiens une page blanche .
Si la situation n’etait pas si grave et serieuse, on pourrait eclater de rire a la lecture du texte ci-dessous. Mais il s’agit de l’homme “le plus puissant du monde” (vraiment?)
(http://www.caintv.com/obama-seeks-syria-vote-delay-w) :
Better watch that interest rate, Mr. President.
I hope you’ve never been in this situation, but maybe you have. You’ve messed up so badly that no one reputable will help you out, and you’re forced to turn to, er, unconventional sources of assistance. They’ll give you what you need. But boy, will you pay a price.
That’s Barack Obama. Let’s recount how he got into this mess. First, he declares the use of chemical weapons as a “red line” that will necessitate the use of force by the U.S. Then, when Bashar Assad goes right ahead and uses chemical weapons anyway, Obama:
– Announces he has decided to attack Syria.
– Announces he will ask Congress for authorization to attack Syria, even though he . . .
-Insists he already has the authority
-Claims he never set a red line, which no one believes in spite of the best efforts of media “fact checkers” to cover his butt on this whopper.
-Find little support in Congress for the attack, making him potentially the first president ever to ask Congress for authorization to use military force and be told no.
-Lets his Secretary of State offer the assurance that the attack will be “incredibly small,” which surely has Assad quaking in his boots.
What a mess. How could you possibly weasel your way out of it? Either you lose the vote, or you win the vote and launch your “incredibly small” attack, which has Assad laughing at you but quite possibly invites retaliation from Iran against Israel.
Enter Vladimir Putin. He recognizes that John Kerry presented him with an opportunity by suggesting we could get out of this whole thing if Assad would turn over his chemical weapons arsenel to “the international community,” which of course, Kerry then adds, Assad would not and could not do.
Suddenly, Putin and Assad are both game. A way out?
Sure. Assad, who depends on his chemical weapons not only to ward off the rebels in Damascus but also to maintain a credible threat against Israel, is going to just hand them over to Putin. And Putin – our buddy, our pal – yeah, don’t worry. He’ll make sure everything is on the up-and-up.
The most hilarious thing about this is that Obama supporters are trying to say a) this all happened because of the “credible threat” of an attack by Obama, since dictators really fear “incredibly small” strikes that U.S. presidents are having trouble getting authorization to launch; or b) this was some sort of master stroke by Kerry, signaling Putin to spring into action, as if they were really working together on the whole thing.
That’s funny.
I suspect Putin and Obama have indeed talked about this, and if Putin’s going to do it, two things are guaranteed: 1. The U.S. will pay a steep price for this; and 2. The chemical weapons handover will be as phony as a $3 bill, and the U.S. will get no real opportunity to verify anything.
That’s the only way this can go. Obama gets to save face by claiming he got Assad to give up his weapons. Assad gives up absolutely nothing. And Putin is the loan shark with the note calling for 50 percent interest. You don’t seriously think Putin persuaded Assad to act against his own best interests, do you? And if you’re Assad, what makes more sense? Brace for Obama’s “incredibly small” attack and then go on with nothing really changed? Or give up your entire chemical weapons arsenal?
Come on. Are you seriously buying this? If this Russian proposal turns into reality, our bumbling president just got bailed out by a loan shark who will, without a doubt, make him play a steep price for having talked his way into such a clusterfark.
(Dan Calabrese)
Moi personnellement je préférait Reagan mais bon ce n’est que mon opinion…
———————————————————————————
. Syrie : ce sont bien les djihadistes qui auraient utilisé les gaz ! .
———————————————————————————
http://www.francepresseinfos.com/2013/09/syrie-ce-sont-bien-les-djihadistes-qui.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+FrancePresseInfos+%28France+Presse+Infos+-+Le+Gaulois%29