FLASH
Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments  |  Trump déclare qu’il va demander avis à Obama en raison de son expérience, pour ses futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  |  Syrie : énorme explosion d’un dépôt de munitions de l’armée à Damas, frappé par l’aviation israélienne durant la nuit  |  Malawi : des milliers de chrétiens manifestent contre l’avortement et le mariage homo  |  L’armée syrienne contrôle maintenant 100% des vieux quartiers est d’Aleppo  |  Pour être réélue, Merkel veut maintenant préserver la culture allemande contre le mode tribal et la sharia des immigrés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 8 septembre 2013

Le concours Miss Monde provoque depuis plusieurs jours de nombreuses protestations dans le milieu des musulmans radicaux, en Indonésie, le plus grand pays musulman au monde. Initialement programmée à Sentul (Bogor), une ville située près de Jakarta, l’élection a été déplacée sur l’île de Bali. Les épreuves ont commencé ce dimanche sous haute sécurité.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Alors que les concurrentes exécutaient des épreuves de danse, une centaine de policiers, certains armés, patrouillaient autour du bâtiment du sud de l’île ce dimanche, à l’heure de la cérémonie d’ouverture du concours. Un important dispositif de sécurité a été déployé dans les hôtels et autres lieux liés au concours.

Pas de bikini mais un vêtement traditionnel

En juin, les organisateurs avaient été contraints de réitérer qu’il n’y aurait pas d’épreuves en maillots de bain lors de l’édition 2013 en Indonésie.
Les 137 jeunes femmes prenant part au concours devront donc troquer le bikini pour le vêtement traditionnel, comme le sarong indonésien, avait indiqué Julia Morley, présidente de Miss Monde, confirmant une décision prise il y a un an quand l’Indonésie avait accepté d’accueillir l’épreuve.

Cela n’a semble-t-il pas suffi. Au cours de la semaine écoulée, des milliers de musulmans radicaux ont manifesté dans le pays pour dénoncer le concours comme étant «anti-islam». Des pancartes avec «cochonneries et pornographie» ont été brandies et les portraits des organisateurs ont été brûlés. Les radicaux n’étaient pas les seuls mécontents : des modérés, des ministres, des membres du clergé musulman et des organisations de défense des droits de l’Homme ont également protesté contre la tenue du concours. Face à cette vague de protestations, le gouvernement indonésien a cédé à la pression en décidant de déplacer la finale, prévue le 28 septembre.

http://www.leparisien.fr/societe/miss-monde-en-indonesie-pas-de-maillots-de-bains-pour-les-candidates-08-09-2013-3117637.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz