FLASH
[25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  |  France, scène de la vie ordinaire : une femme voilée armée d’un couteau a tenté d’entrer dans une église de Dijon  |  Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 8 septembre 2013

Le concours Miss Monde provoque depuis plusieurs jours de nombreuses protestations dans le milieu des musulmans radicaux, en Indonésie, le plus grand pays musulman au monde. Initialement programmée à Sentul (Bogor), une ville située près de Jakarta, l’élection a été déplacée sur l’île de Bali. Les épreuves ont commencé ce dimanche sous haute sécurité.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Alors que les concurrentes exécutaient des épreuves de danse, une centaine de policiers, certains armés, patrouillaient autour du bâtiment du sud de l’île ce dimanche, à l’heure de la cérémonie d’ouverture du concours. Un important dispositif de sécurité a été déployé dans les hôtels et autres lieux liés au concours.

Pas de bikini mais un vêtement traditionnel

En juin, les organisateurs avaient été contraints de réitérer qu’il n’y aurait pas d’épreuves en maillots de bain lors de l’édition 2013 en Indonésie.
Les 137 jeunes femmes prenant part au concours devront donc troquer le bikini pour le vêtement traditionnel, comme le sarong indonésien, avait indiqué Julia Morley, présidente de Miss Monde, confirmant une décision prise il y a un an quand l’Indonésie avait accepté d’accueillir l’épreuve.

Cela n’a semble-t-il pas suffi. Au cours de la semaine écoulée, des milliers de musulmans radicaux ont manifesté dans le pays pour dénoncer le concours comme étant «anti-islam». Des pancartes avec «cochonneries et pornographie» ont été brandies et les portraits des organisateurs ont été brûlés. Les radicaux n’étaient pas les seuls mécontents : des modérés, des ministres, des membres du clergé musulman et des organisations de défense des droits de l’Homme ont également protesté contre la tenue du concours. Face à cette vague de protestations, le gouvernement indonésien a cédé à la pression en décidant de déplacer la finale, prévue le 28 septembre.

http://www.leparisien.fr/societe/miss-monde-en-indonesie-pas-de-maillots-de-bains-pour-les-candidates-08-09-2013-3117637.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz