FLASH
[23/05/2017] Manchester : un colis suspect découvert sous un banc. Police sur place  |  Philippines : l’Etat islamique installe des points de contrôle dans la ville de Marawi  |  Côte d’Ivoire: attentat à Bouaké, 4 morts et au moins une quinzaine de blessés  |  Philippines, Marawi : premiers rapports indiquent que 500 combattants asiatiques d’ISIS sont en train d’attaquer la ville  |  Philippines :Le président déclare la loi martiale dans le Mindanao après des affrontements avec ISIS  |  Terrible message de la police de Manchester : « nous ne pensons pas qu’il y a encore des enfants non accompagnés dans les hôtels qui ont recueilli les victimes  |  Suite à l’attentat de Manchester, la police a fait deux raids dans des habitations de suspects terroristes  |  Roger Moore, un des héros de James Bond, du Saint et d’Ivanhoe, est mort à 89 ans  |  Le terroriste de Manchester est bouddhiste, suédois, d’extrême droite, mentalement dérangé, bref, il s’appelle Salman Abedi  |  L’Etat islamique vient de revendiquer l’attentat de Manchester  |  Netanyahu: « si l’attentat de Manchester avait lieu en Israël, la famille du terroriste recevrait un salaire à vie de Mahmoud Abbas »  |  Même si on ne l’aime pas, Le Pen a raison : [Manchester] “On ne fait pas le nécessaire pour protéger les Français »  |  Manchester: le centre commercial est réouvert. Alerte terminée  |  Amsterdam : un homme dépose un sac dans le tram et part en courant. Police sur place, homme arrêté  |  Grande-Bretagne : il y a environ 3.500 suspects terroristes, et pas assez de moyens pour les surveiller  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 8 septembre 2013

Le concours Miss Monde provoque depuis plusieurs jours de nombreuses protestations dans le milieu des musulmans radicaux, en Indonésie, le plus grand pays musulman au monde. Initialement programmée à Sentul (Bogor), une ville située près de Jakarta, l’élection a été déplacée sur l’île de Bali. Les épreuves ont commencé ce dimanche sous haute sécurité.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Alors que les concurrentes exécutaient des épreuves de danse, une centaine de policiers, certains armés, patrouillaient autour du bâtiment du sud de l’île ce dimanche, à l’heure de la cérémonie d’ouverture du concours. Un important dispositif de sécurité a été déployé dans les hôtels et autres lieux liés au concours.

Pas de bikini mais un vêtement traditionnel

En juin, les organisateurs avaient été contraints de réitérer qu’il n’y aurait pas d’épreuves en maillots de bain lors de l’édition 2013 en Indonésie.
Les 137 jeunes femmes prenant part au concours devront donc troquer le bikini pour le vêtement traditionnel, comme le sarong indonésien, avait indiqué Julia Morley, présidente de Miss Monde, confirmant une décision prise il y a un an quand l’Indonésie avait accepté d’accueillir l’épreuve.

Cela n’a semble-t-il pas suffi. Au cours de la semaine écoulée, des milliers de musulmans radicaux ont manifesté dans le pays pour dénoncer le concours comme étant «anti-islam». Des pancartes avec «cochonneries et pornographie» ont été brandies et les portraits des organisateurs ont été brûlés. Les radicaux n’étaient pas les seuls mécontents : des modérés, des ministres, des membres du clergé musulman et des organisations de défense des droits de l’Homme ont également protesté contre la tenue du concours. Face à cette vague de protestations, le gouvernement indonésien a cédé à la pression en décidant de déplacer la finale, prévue le 28 septembre.

http://www.leparisien.fr/societe/miss-monde-en-indonesie-pas-de-maillots-de-bains-pour-les-candidates-08-09-2013-3117637.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz