FLASH
[23/07/2017] L’Inde est la 3e plus importante cible du terrorisme islamique après l’Irak et l’Afghanistan selon les renseignements américains  |  Gaza: le Hamas a tiré une roquette sur Aschkelon. Indifférence internationale sauf la Turquie qui condamne Israël  |  [22/07/2017] Violences au Mont du Temple : Israël accusé l’autorité palestinienne et le Waqf d’inciter à tuer  |  Les forces israéliennes ont fouillé l’appartement du terroriste palestinien qui a poignardé à mort 3 Israéliens  |  Hier, un colon arabe palestinien a poignardé à mort 3 juifs dans leur maison – ça fait pas les gros titres on dirait  |  [21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  |  [20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 9 septembre 2013

 

CCG-2

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Les ministres des Affaires étrangères des monarchies sunnites, dans le cadre du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), monarchies qui appuient les frappes contre la Syrie voulue par Obama, tiendront une réunion, demain, mardi 10 septembre, à Djeddah, en Arabie saoudite. Le CCG  —  qui regroupe l’Arabie saoudite, le Koweït, les Emirats Arabes Unis, le Qatar, Bahreïn et Oman  —  soutient sans réserve, et, est, en fait, à l’origine, du projet de frappes contre les infrastructures du régime de Bachar al-Assad.

Aujourd’hui lundi, le conseil des ministres saoudien, qui tenait sa réunion hebdomadaire sous la présidence du prince héritier Salmane Ben Abdel Aziz, a fait le point sur les mesures entreprises pour dissuader le régime de Bachar al-Assad de poursuivre sa politique. De leur côté, les Emirats Arabes Unis (EAU) ont apporté leur soutien à l’appel lancé vendredi par une dizaine de pays du G20 à une « réponse internationale forte » (?)  —  à l’usage présumé d’armes chimiques en Syrie (apparemment par les rebelles et non pas le régime)  —  dans une déclaration du ministre des Affaires étrangères des EAU, cheikh Abdallah Ben Zayed Al-Nahyane.

L’appel avait été signé vendredi par l’Arabie saoudite, lors du sommet du G20 à Saint-Pétersbourg, en Russie. Le Qatar a annoncé dimanche soutenir cette déclaration, après une rencontre du secrétaire d’Etat américain John Kerry avec plusieurs de ses homologues arabes, ainsi qu’avec le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi.

De son côté le secrétaire général du CCG, Abdellatif al-Zayani, a allégué samedi : « Le génocide et les graves violations des droits de l’Homme qu’affrontent le peuple syrien requièrent une intervention immédiate de la communauté internationale ».

Le problème, c’est que primo, il n’y pas eu de « génocide » en Syrie ; et que secundo, l’Arabie saoudite, le Koweït, les Emirats Arabes Unis, le Qatar, Bahreïn et Oman soutiennent, arment et financent les djihadistes qui violent les droits de l’Homme en Syrie ; et que par conséquent, l’Arabie saoudite, le Koweït, les Emirats Arabes Unis, le Qatar, Bahreïn et Oman, des monarchies intégristes christianophobes et judéophobes, sont mal placées pour donner des leçons droits-de-l’hommesques.

Quant à leur Conseil de Coopération du Golfe (CCG), il a été créé pour contenir l’impérialisme chiite des mollahs iraniens et leur accès à l’arme nucléaire, et non pas, pour soutenir des rebelles terroristes et des rebelles criminels en Syrie.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Source :

http://www.romandie.com/news/n/_Intervention_militaire_en_Syrie_reunion_des_monarchies_du_Golfe_mardi47090920131629.asp


Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz