FLASH
[20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  |  [17/07/2017] Dépêche Reuters: Baghdadi est définitivement en vie »  |  Michael Stipe de R.E.M. soutient Radiohead contre les menaces de BDS  |  Allemagne : un homme armé s’est introduit dans une école – il est recherché par la police  |  Etats-Unis : un homme qui faisait des menaces terroristes contre le personnel d’un hôpital a été arrêté  |  Italie : un étranger d’origine guinéenne a attaqué un policier avec un couteau à la gare de Milan  |  [16/07/2017] L’aviation égyptienne a détruit 15 véhicules chargés d’armes qui venaient de Libye par le désert  |  Doris Melton (réfugiée bosniaque, chanteuse de Dream Machine): « les gauchistes, des gens dérangés et en face des personnes de bon sens »  |  Israël : durant la nuit, un colon terroriste arabe armé a été abattu par l’armée en Judée  |  [15/07/2017] Paris : le préfet de police cède aux pressions et interdit le concert de Héritier Watanabe à l’Olympia  |  Paris : violente manifestation de la diaspora congolaise contre la venue du chanteur Héritier Watanabé à l’Olympia  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 septembre 2013

Voici le gros titre d’un article de l’Express.fr : Iran: le gouvernement multiplie les geste pour corriger son image. Ce titre et le reste de l’article sont destinés à préparer les esprits, graduellement et par petites touches, à accepter l’idée que l’Iran a changé, qu’il n’est plus l’état voyou que l’on sait, que c’est un pays comme les autres – peut-être un peu radical mais à peine – et en aucun cas le diable militariste aux ambitions nucléaires que l’on présente.

Et l’Express va encore plus loin en assénant ce qu’il pense être l’argument ultime, révélant – grosse maladresse éditoriale – l’obsession anti-juive de ses dirigeants islamistes : … « le président a présenté ses vœux du nouvel an juif ».

Sauf que l’Express ment, sur un sujet grave, et l’Express le sait.

Iran le gouvernement corrige son image

Car l’Iran a formellement démenti les propos de l’Express et des autres médias qui ont tenté de s’engouffrer dans cette étroite encoche destinée à présenter Israël comme l’éternel militariste cherchant à justifier ses envies belliqueuses par des fantasmes tout droit sortis des cerveaux paranoïaques des Juifs.

Cette mise au point de l’Iran me permet de prendre l’Express en flagrant délit de manipulation, de désinformation et de mensonge. Le titre du site FARS, l’agence d’information officielle iranienne précise : « L’Iran dément les informations rapportées par les médias selon lesquelles le Président Rouhani aurait tweeté ses vœux de nouvel an aux Juifs. » 

Et il convient d’ajouter que si, par le plus grand des hasards, l’Iran avait voulu, comme le dit l’Express, « corriger son image », il se serait empressé de ne rien dire, et aurait laissé les médias voyous faire le travail pour changer leur image. Au lieu de cela, l’Iran confirme son refus catégorique d’être pris pour autre chose que ce qu’il est, un Etat terroriste qui travaille d’arrache pied pour rayer Israël de la carte du temps.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

CQFD messieurs les activistes avec cartes de presse. Le Kleenex pour vous moucher est en prime.

Iran conteste que le président a présenté ses vœux aux juifs

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/iran-le-gouvernement-multiplie-les-gestes-pour-corriger-son-image_1279251.html

http://english.farsnews.com/newstext.aspx?nn=13920614000756

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz