FLASH
[22/07/2017] Violences au Mont du Temple : Israël accusé l’autorité palestinienne et le Waqf d’inciter à tuer  |  Les forces israéliennes ont fouillé l’appartement du terroriste palestinien qui a poignardé à mort 3 Israéliens  |  Hier, un colon arabe palestinien a poignardé à mort 3 juifs dans leur maison – ça fait pas les gros titres on dirait  |  [21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  |  [20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  |  [17/07/2017] Dépêche Reuters: Baghdadi est définitivement en vie »  |  Michael Stipe de R.E.M. soutient Radiohead contre les menaces de BDS  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 10 septembre 2013

Une jolie boulette…

Ce n’étaient pas les bons clients. Un Lillois d’à peine 17 ans a été placé en garde à vue, dimanche, après avoir tenté de proposer héroïne ou cocaïne à des policiers de la BAC (brigade anti-criminalité) en patrouille dans le quartier. A son domicile, les enquêteurs ont trouvé quelques grammes d’héroïne, mais surtout deux armes à feu appartenant à son grand frère, qui a, lui aussi, été interpellé.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Présence sur le terrain

Selon les éléments transmis par la DDSP (direction départementale de la sécurité publique), les policiers patrouillaient boulevard de Belfort «en ZSP» (zone de sécurité prioritaire) peu après 20h, dimanche, lorsqu’ils ont été «sifflés» par un individu, qui leur a proposé de la drogue dure. S’apercevant assez vite de la profession de ses «clients», il a pris ses jambes à son cou. Les policiers, qui ont pu repérer son domicile rue Jean-Zay, ont appelé des renforts avant de l’interpeller sur place «sans résistance» un peu plus tard. Entre temps le mineur s’était débarrassé du sac-banane qui lui servait probablement de tiroir-caisse. Les policiers n’ont donc retrouvé sur place que deux «bonbonnes» (doses) d’héroïne. Mais la perquisition a permis de repérer deux armes de poing dont le grand frère, âgé d’une vingtaine d’années, a revendiqué la propriété. Ce dernier a donc également été placé en garde à vue, sous le coup d’une enquête pour détention illégale d’arme. «C’est révélateur de l’efficacité d’une présence accrue sur le terrain. On pressurise les possibilités de trafic», indique la direction de la sécurité publique.

Les deux frères auraient reconnu les faits. Le plus jeune, inconnu des services de police, sera présenté à un juge des enfants en novembre. Le grand frère était toujours en garde à vue lundi après-midi.

http://www.20minutes.fr/lille/1220793-20130910-belle-boulette-dealer#xtor=EPR-182-[welcomemedia]–[article_lille]–

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz