FLASH
[29/04/2017] Chine : le ministre des Affaires étrangères dit qu’il ne permettra pas aux USA d’attaquer la Corée du Nord  |  Syrie : ISIS dit avoir tué 30 soldats syriens lors d’une attaque à l’est de Khanasser  |  Tension Corée du Nord/ Israël, Lieberman déclare : “nous sommes au bord d’avoir des missiles précis et des armes non conventionnelles entre les mains de gens irrationnels”  |  Roulez les insultes : le juppéiste Bussereau qualifie Dupont-Aignan de ‘collabo’ et de ‘pétainiste’  |  Une policière d’origine maghrébine : « Marine Le Pen nous propose de la sécurité et nous montre de la considération »  |  « Trou du cul » « grosse merde »: Dupont-Aignan porte plainte contre Lellouche et Kassovitz  |  Edgar Morin appelle à voter Macron puis à : » inscrire dans la Constitution ‘la France est une République une et multiculturelle’  |  Polony: « les élites se foutent de la désindustrialisation »  |  Ali Juppé avec un métro de retard : PEUPLE DE FRANCE, RESSAISIS-TOI »  |  Marine Le Pen répond à Zinédine Zidane : « Avec ce qu’il gagne je comprends qu’il vote Macron »  |  Après son ralliement à MLP, Pécresse veut exclure Boutin du parti. Problème: elle n’y est pas !  |  Catastrophe: Benjamin Biolay menace de rester en France si Marine Le Pen est élue (humour)  |  Monsieur «Déradicalisation» mis en examen pour viols  |  Marine Le Pen ne mentionne plus la sortie de l’euro dans sa profession de foi  |  Macron exige des « sanctions » contre la Pologne et la Hongrie pour les forcer à accueillir des migrants musulmans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 10 septembre 2013

Une jolie boulette…

Ce n’étaient pas les bons clients. Un Lillois d’à peine 17 ans a été placé en garde à vue, dimanche, après avoir tenté de proposer héroïne ou cocaïne à des policiers de la BAC (brigade anti-criminalité) en patrouille dans le quartier. A son domicile, les enquêteurs ont trouvé quelques grammes d’héroïne, mais surtout deux armes à feu appartenant à son grand frère, qui a, lui aussi, été interpellé.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Présence sur le terrain

Selon les éléments transmis par la DDSP (direction départementale de la sécurité publique), les policiers patrouillaient boulevard de Belfort «en ZSP» (zone de sécurité prioritaire) peu après 20h, dimanche, lorsqu’ils ont été «sifflés» par un individu, qui leur a proposé de la drogue dure. S’apercevant assez vite de la profession de ses «clients», il a pris ses jambes à son cou. Les policiers, qui ont pu repérer son domicile rue Jean-Zay, ont appelé des renforts avant de l’interpeller sur place «sans résistance» un peu plus tard. Entre temps le mineur s’était débarrassé du sac-banane qui lui servait probablement de tiroir-caisse. Les policiers n’ont donc retrouvé sur place que deux «bonbonnes» (doses) d’héroïne. Mais la perquisition a permis de repérer deux armes de poing dont le grand frère, âgé d’une vingtaine d’années, a revendiqué la propriété. Ce dernier a donc également été placé en garde à vue, sous le coup d’une enquête pour détention illégale d’arme. «C’est révélateur de l’efficacité d’une présence accrue sur le terrain. On pressurise les possibilités de trafic», indique la direction de la sécurité publique.

Les deux frères auraient reconnu les faits. Le plus jeune, inconnu des services de police, sera présenté à un juge des enfants en novembre. Le grand frère était toujours en garde à vue lundi après-midi.

http://www.20minutes.fr/lille/1220793-20130910-belle-boulette-dealer#xtor=EPR-182-[welcomemedia]–[article_lille]–

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz