FLASH
Des emails piratés prouvent que le gendre d’Erdoğan gère une compagnie pétrolière qui traite avec ISIS | Le Charles-de-Gaulle et 24 Rafale ont été mobilisés en vue d’une prise de Mossoul | Vienne : 1 individu d’origine turque fonce dans la foule en criant «Allah Akbar» | Silence Médias – La racaille déboule, scène de guerre civile à Saint-Etienne | France : la dette publique s’est alourdie de 31,7 milliards d’euros au deuxième trimestre : c’est pas grave, vos enfants paieront | Face aux critiques internationales, Mahmoud Abbas change d’avis et demande à assister aux obsèques de Shimon Peres | Nigéria : selon l’ONU, 75 000 enfants pourraient mourir de faim à cause de la religion de paix et d’amour de Boko Haram | Apple : l’iPhone 8 est développé en Israël à Herzliya – que vont faire les boycotteurs ? | Apple : selon des fuites, l’iPhone 8 est développé en Israël | Obama a posé son veto pour interdire aux familles des victimes de 9/11 de faire un procès à l’Arabie saoudite | Turquie : le gouvernement a saisi 200 entreprises suspectées de liens avec le mouvement Gulen | Le vol Malaysia Airlines MH17 a été abattu par un missile russe tiré d’Ukraine | Tokyo : 9 personnes ont été empoisonnées dans le métro – on suspecte une explosion chimique | Berlin : Un migrant s’apprêtait à attaquer un autre réfugié au couteau. Il a été abattu par des policiers | #Israël: Olmert, l’ex Premier ministre corrompu, écope de 8 mois de prison supplémentaires |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 10 septembre 2013

 

Williamson-3

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Le procès en appel  —  pour négationnisme  —  de l’évêque intégriste britannique, Mgr Richard Williamson, a commencé hier lundi en Allemagne. C’est le cinquième épisode judiciaire de cette affaire.

Dans un entretien accordé à une télévision suédoise diffusé en 2009, Mgr Williamson a nié l’existence des chambres à gaz et contesté le nombre de Juifs morts dans les camps de concentration. A cette époque, il était membre de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX), une communauté de prêtres traditionnalistes.

L’affaire s’est soldée dans un premier temps par la condamnation de l’évêque  —  par le tribunal de Ratisbonne  —  à 10’000 euros d’amende en première instance en 2010. Le montant de l’amende a été revu à la baisse à 6’500 euros en appel en 2011.

En février 2012, la justice allemande a annulé ces décisions à cause d’une erreur de procédure. En janvier 2013, le tribunal de Ratisbonne a rejugé Williamson en première instance, l’estimant à nouveau coupable et le condamnant à une amende de 1’800 euros.

Le jugement d’appel est attendu pour le 23 septembre prochain. Lors des procès, Mgr Williamson a admis avoir nié la Shoah et allégué qu’il pensait que son intervention ne serait diffusée qu’en Suède. Le tribunal de Ratisbonne a alors estimé que le délit est constitué, dans la mesure où cette interview était et demeure visible, grâce à Internet et la télévision satellitaire, y compris en Allemagne.

Mgr Williamson, ancien membre de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX), continue de s’activer sur Internet. Il compte avec de nombreux soutiens, notamment parmi les catholiques traditionnalistes opposés à un accord entre la FSSPX et le Vatican (comme en témoignent les nombreuses sources mentionnées en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Mes analyses sur l’affaire Williamson :

http://monde-info.blogspot.ch/2009/01/un-vque-ngationniste-fiche-le-bazar.html

http://monde-info.blogspot.ch/2009/01/eveque-negationniste-salir-benoit-xvi.html

http://monde-info.blogspot.ch/2009/03/eglise-ciel-aurais-je-vu-juste.html

Sources :

http://www.laportelatine.org/district/france/bo/MgrWilliamson/MPWilliamson.php

http://lacriseintegriste.typepad.fr/weblog/2012/01/commentaire-eleison-de-mgr-williamson-du-20-janvier.html

http://rivarol.over-blog.com/article-mgr-williamson-exclu-de-la-fsspx-111629288.html

http://aveclimmaculee.blogspot.ch/2013/01/deux-voyages-mgr-williamson-deux.html

http://ledoctrinaire.blogspot.ch/2013/04/mgr-williamson-commentaire-eleison-300.html

http://tradinews.blogspot.ch/2013/06/mgr-williamson-commentaire-eleison_8.html

http://www.lasapiniere.info/category/mgrwilliamson/

http://prowilliamson.blogia.com/

http://www.truerestorationpress.com/

http://www.dinoscopus.org/

http://www.truetrad.com/index.php

http://defeatmodernism.com/bishop-williamson-weekly-newsletter-eleison-comments/

http://lefebvristes.forum-box.com/t1909-Mgr-Williamson-c-tait-pr-visible.htm

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz