FLASH
[28/04/2017] Israël a abattu un drone syrien qui survolait le Golan  |  L’Allemagne vote l’interdiction partielle du voile intégral musulman  |  [27/04/2017] Révélation : 4 avions cargo iraniens avaient atterri à Damas peu avant les frappes israéliennes  |  « George Soros a ruiné la vie de millions d’Européens » déclare le Premier ministre hongrois  |  Paris : l’appartement du Premier ministre, Bernard Cazeneuve, a été cambriolé (humour… oh et puis non)  |  Un commandant du Hezbollah et un garde révolutionnaire iranien tués lors des frappes israéliennes sur l’aéroport de Damas  |  Trump va reconnaître officiellement TOUT Jérusalem capitale d’Israël, révèle le quotidien Yedioth Ahronoth  |  Suite à l’arrestation du soldat allemand voulant commettre un attentat, 16 domiciles perquisitionnés en Allemagne, France et Autriche  |  Berlin : une policière a tiré sur un homme menaçant qui pénétrait dans un hôpital. Situation en cours  |  Londres : l’homme armé de couteaux arrêté près du parlement de Westminster est suspecté de terrorisme  |  Londres : individu suspect en possession de plusieurs couteaux interpellé dans le quartier de Westminster  |  Israël : un avocat arabe-israélien condamné à 7 ans de prison pour collaboration avec les terroristes du Hamas  |  Afghanistan : au moins 1 soldat américain mort dans un raid contre ISIS  |  Israël toujours nul en blocus : hier 6 920 personnes ont franchi le pont Allenby depuis la Judée Samarie vers Israël  |  Paris : Les fascistes ont tenté d’envahir le lycée Hélène Boucher  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 10 septembre 2013

 

Williamson-3

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Le procès en appel  —  pour négationnisme  —  de l’évêque intégriste britannique, Mgr Richard Williamson, a commencé hier lundi en Allemagne. C’est le cinquième épisode judiciaire de cette affaire.

Dans un entretien accordé à une télévision suédoise diffusé en 2009, Mgr Williamson a nié l’existence des chambres à gaz et contesté le nombre de Juifs morts dans les camps de concentration. A cette époque, il était membre de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX), une communauté de prêtres traditionnalistes.

L’affaire s’est soldée dans un premier temps par la condamnation de l’évêque  —  par le tribunal de Ratisbonne  —  à 10’000 euros d’amende en première instance en 2010. Le montant de l’amende a été revu à la baisse à 6’500 euros en appel en 2011.

En février 2012, la justice allemande a annulé ces décisions à cause d’une erreur de procédure. En janvier 2013, le tribunal de Ratisbonne a rejugé Williamson en première instance, l’estimant à nouveau coupable et le condamnant à une amende de 1’800 euros.

Le jugement d’appel est attendu pour le 23 septembre prochain. Lors des procès, Mgr Williamson a admis avoir nié la Shoah et allégué qu’il pensait que son intervention ne serait diffusée qu’en Suède. Le tribunal de Ratisbonne a alors estimé que le délit est constitué, dans la mesure où cette interview était et demeure visible, grâce à Internet et la télévision satellitaire, y compris en Allemagne.

Mgr Williamson, ancien membre de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX), continue de s’activer sur Internet. Il compte avec de nombreux soutiens, notamment parmi les catholiques traditionnalistes opposés à un accord entre la FSSPX et le Vatican (comme en témoignent les nombreuses sources mentionnées en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Mes analyses sur l’affaire Williamson :

http://monde-info.blogspot.ch/2009/01/un-vque-ngationniste-fiche-le-bazar.html

http://monde-info.blogspot.ch/2009/01/eveque-negationniste-salir-benoit-xvi.html

http://monde-info.blogspot.ch/2009/03/eglise-ciel-aurais-je-vu-juste.html

Sources :

http://www.laportelatine.org/district/france/bo/MgrWilliamson/MPWilliamson.php

http://lacriseintegriste.typepad.fr/weblog/2012/01/commentaire-eleison-de-mgr-williamson-du-20-janvier.html

http://rivarol.over-blog.com/article-mgr-williamson-exclu-de-la-fsspx-111629288.html

http://aveclimmaculee.blogspot.ch/2013/01/deux-voyages-mgr-williamson-deux.html

http://ledoctrinaire.blogspot.ch/2013/04/mgr-williamson-commentaire-eleison-300.html

http://tradinews.blogspot.ch/2013/06/mgr-williamson-commentaire-eleison_8.html

http://www.lasapiniere.info/category/mgrwilliamson/

http://prowilliamson.blogia.com/

http://www.truerestorationpress.com/

http://www.dinoscopus.org/

http://www.truetrad.com/index.php

http://defeatmodernism.com/bishop-williamson-weekly-newsletter-eleison-comments/

http://lefebvristes.forum-box.com/t1909-Mgr-Williamson-c-tait-pr-visible.htm

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz