FLASH
[27/05/2017] Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  |  [25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  |  Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 septembre 2013

550px-Convert-a-Muslim-to-Christianity-Step-2

Partout dans le monde l’islam recule et le christianisme avance * – mais les médias se plaisent à dire le contraire, car ils sont volontiers christianophobes et islamophiles.

Et comme l’Afghanistan est un pays islamique, c’est donc là que sans entrave l’islam prouve qu’il est une religion tolérante. A tel point que les élites européennes devraient reprendre cet article comme preuve que laïcité démocratie et islam sont compatibles, et que l’islam est bien la religion de la paix de l’amour et de la tolérance, et ceux qui disent le contraire sont des islamophobes – pouah !

  • Nazir Ahmad Hanafi, député conservateur afghan, président de la Commission législative du Parlement afghan, très inquiet de l’influence croissante du christianisme, a demandé que les musulmans qui se convertissent au christianisme soient exécutés, en vertu de la charia, le droit islamique. Il y voit là et il a parfaitement raison, la bonne manière de mettre un terme à la croissance rapide du christianisme parmi les citoyens afghans, rapporte le 9 septembre l’agence d’information vaticane Fides.
  • Hanafi, qui représente la province d’Herat, est également responsable religieux, et sa demande que les musulmans convertis soient mis à mort a été prise très au sérieux, car un rapport, qui vient d’être publié dans la presse afghane, fait mention d’une augmentation importante du nombre des chrétiens en Afghanistan. Il a notamment déclaré devant les membres de l’Assemblée, à Kaboul : « Ceci est une offense à la loi islamique et, selon le Coran, ils doivent être exécutés! »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

  • Au cours du débat parlementaire, le député Abdul Latif Pedram a déclaré que les conversions au christianisme sont « le résultat de la présence des Etats-Unis en Afghanistan ». Il a affirmé que les Etats-Unis avaient « un plan à long terme pour attaquer la culture afghane », et que « convertir les citoyens afghans sert ce but ».
  • Le président du Parlement afghan Abdul Rauf Ibrahimi a également condamné toutes les activités de « prosélytisme chrétien » et a ordonné au Comité national pour la sécurité de « suivre sérieusement la question », car selon des sources locales, certains membres du Parlement afghan se seraient également convertis au christianisme en secret, les avantages dépassant très largement les risques encourus.

  • Au cours de ces derniers mois, le Conseil islamique d’Afghanistan a d’ailleurs fait part de sa préoccupation au président Karzai concernant la présence croissante en Afghanistan de travailleurs étrangers de religion chrétienne.

  • Abdul Sattar Khawasi, un autre député afghan, a demandé que le gouvernement afghan fasse pression sur les autorités indiennes afin de fournir une liste des Afghans s’étant réfugiés, puis convertis au christianisme en Inde, où a été constituée, à New Delhi, une communauté chrétienne dénommée « Eglise des Afghans ». Il veut faire arrêter ces « apostats » et les punir s’ils rentrent un jour au pays.

En Afghanistan d’immenses pressions familiales et sociales sont exercées sur les chrétiens d’origine musulmane afin de les faire revenir à l’islam – de gré ou de force.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.kipa-apic.ch/index.php?PHPSESSID=i064mpq3so43f4kvivpu62hgd7&pw=&na=0,0,0,0,f&ki=246571

* 1- Les 5 religions qui augmentent le plus vite – en chiffre absolus par an, (millions) :

1. Christianisme 25,210,195
2. Islam 22,588,676
3. Hindouisme 12,533,734
4. Religions chinoises…. 3,715,548
5. Bouddhisme 3,687,527

2- Les 5 religions qui augmentent le plus vite en raison des conversions (nouveaux adhérents par an, en millions):

1. Christianisme….. 2,501,396
2. Islam 865,558
3. Bouddhisme 156,609
4. Sikhs 28,961
5. Baha’is 26,333

3 – les 5 religions qui augmentent le plus en raison des naissances (par an, en millions):

1. Christianisme 22,708,799
2. Islam 21,723,118
3. Hindouisme 13,194,111
4. Ethno-religieux…. 4,098,003
5. Anémistes 3,985,506

http://www.dreuz.info/2013/05/les-musulmans-se-convertissent-au-christianisme-par-millions/#sthash.wh5mDjpH.dpuf

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz