FLASH
[21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  |  [20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  |  [17/07/2017] Dépêche Reuters: Baghdadi est définitivement en vie »  |  Michael Stipe de R.E.M. soutient Radiohead contre les menaces de BDS  |  Allemagne : un homme armé s’est introduit dans une école – il est recherché par la police  |  Etats-Unis : un homme qui faisait des menaces terroristes contre le personnel d’un hôpital a été arrêté  |  Italie : un étranger d’origine guinéenne a attaqué un policier avec un couteau à la gare de Milan  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 12 septembre 2013

Le bijoutier niçois qui a abattu mercredi un des braqueurs de son magasin est toujours intrerrogé par les enquêteurs ce jeudi. «La garde à vue du bijoutier», âgé de 67 ans, «a été prolongée de 24 heures», indique le procureur de la République, Eric Bedos.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La victime, âgée de 18 ans, a été abattue par le bijoutier à l’heure de l’ouverture alors qu’il s’enfuyait à scooter avec son complice. Le jeune braqueur était déjà défavorablement connu de la justice, a précisé le magistrat. «Il avait déjà été condamné à de nombreuses reprises par le tribunal pour mineurs et le tribunal correctionnel de Grasse pour vols, violences et infractions routières», a-t-il ajouté.

«C’est vrai qu’il a fait beaucoup de bêtises. C’était un petit délinquant, un voleur de scooters», témoigne son père, un habitant de Carros, près de Nice, dans le quotidien Nice Matin daté de jeudi. «Mais le Tony, il avait un visage d’enfant. Pas un enfant n’est destiné à mourir comme ça. (…) Je ne défends pas mon fils. Il n’avait pas à faire ça». «Là il a été tiré comme un pigeon», ajoute-t-il, soulignant que son fils allait bientôt être père.

Yannick, le frère du braqueur abattu, a renchéri sur l’antenne de RMC: «Il (le bijoutier) a tiré dans la rue et dans le dos. Je n’appelle pas ça de la légitime défense».

Quant au second braqueur en fuite, le procureur a indiqué qu’«un suspect était en garde à vue depuis hier soir (mercredi ndlr)». Ce suspect, une «connaissance» du jeune homme tué, «se savait recherché par la PJ», chargée de l’enquête, «et il s’est spontanément présenté à la police, mais rien ne dit pour l’instant qu’il s’agit du second braqueur», indique une source proche de l’enquête.

Selon Nice-Matin, le scooter de grosse cylindrée, de type T-Max, qui a servi au braquage a été retrouvé mercredi soir sur les collines niçoises, aspergé de javel. La police scientifique procédait ce jeudi matin à des analyses.

http://www.leparisien.fr/nice-06000/braquage-a-nice-un-suspect-arrete-le-bijoutier-en-garde-a-vue-12-09-2013-3130423.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz