Michel Garroté, réd en chef –- Sur lepoint.fr, Pierre Beylau écrit (extraits ; source en bas de page) : « Wahhabites : c’est le vocable généralement employé par les Russes pour désigner les terroristes qui sévissent dans leurs Républiques musulmanes du Nord-Caucase. Le rite wahhabite, en vigueur en Arabie saoudite et au Qatar, se caractérise par une vision et une pratique particulièrement rigoristes de l’islam. Beaucoup plus rigide encore que l’islam chiite pratiqué dans l’Iran des mollahs » (ndmg – ça se discute…).
Pierre Beylau : « Pour Moscou, le danger qui menace la Fédération de Russie n’est pas théorique, et c’est une véritable guerre que livre le Kremlin au fondamentalisme sunnite. La montée en puissance des groupes islamistes en Syrie, la mobilisation des brigades internationales du djihadisme mondialisé apportent de l’eau au moulin de la diplomatie russe. Comme le risque de voir les chrétiens syriens, majoritairement orthodoxes, dont la Sainte Russie est le protecteur historique, massacrés ou chassés du pays ».
Pierre Beylau : « Bien sûr, Moscou utilise aussi la carte syrienne dans un jeu compliqué de rapport de force avec l’Occident en général et les États-Unis en particulier. Mais il serait erroné de résumer la position russe à une simple affaire de marchands de tapis ou à la défense d’intérêts commerciaux d’ailleurs presque inexistants en Syrie. Quand Poutine dit redouter l’effondrement de l’État syrien et le chaos qui s’ensuivrait – à l’instar de ce qui s’est passé en Irak -, peut-on lui donner tort ? ».
Reproduction autorisée avec mention :
M. Garroté réd chef www.dreuz.info
Source :
Poutine a entièrement raison. Gazé sa population n’était pas dans l’intérêt d’Assad, surtout qu’il était en train de prendre le dessus. Le coup du gaz a été prémédité par les islamo-occidentaux de longue date, ils n’attendaient que le bon moment ; soit le moment où les djihadistes commençaient à s’en prendre plein la tronche. C’est tout cousu de fil blanc. De plus, la Russie est bien placée quant à la lutte contre les djihadistes. Elle est parfaitement au courant de ce qu’ils peuvent faire pour gagner, tout leur est permis aux djihadistes, ils ont la bénédiction des islamo-occidentaux.
d une part oui il a raison ,mais de l autre …les 2 cotes sont des ordures ,donc en soutenir une est un probleme !
” Quand Poutine dit redouter l’effondrement de l’État syrien et le chaos qui s’ensuivrait – à l’instar de ce qui s’est passé en Irak -, peut-on lui donner tort ? ». – ”
On aurait pu largement limiter les dégâts en Syrie si la communauté internationale avait autorisé une action militaire au début de la crise quand les islamistes n’étaient pas encore massivement présent. Et qui c’est qui a menacé de refuser par véto toute action militaire en Syrie et cela depuis le tout début? C’est Poutine. Ce dernier porte aussi une lourde responsabilité de l’aggravation de la guerre civile et de l’implication de plus en plus importante de djhadistes combattants le régime en voulant ne rien faire dés le début.
Faudra arrêter d’idolâtrer cette abruti de Poutine qui n’a rien d’un président démocrate. Il y en a même qui réclament que l’on lui attribue le prix nobel de la paix via une pétition.
Combattre la politique d’Obama ne doit pas nous faire oublier nos combats pour la liberté comme sait le faire le conservatisme américain. Poutine est le contre-exemple de ces valeurs conservatrices.
D.J
“On aurait pu largement limiter les dégâts en Syrie si la communauté internationale avait autorisé une action militaire au début de la crise quand les islamistes n’étaient pas encore massivement présent.”
Parce que vous pensez qu’ils ne l’auraient pas été ensuite ?
Avec un Obama et ses toutous UK et F ?
Vous avez bien vu ce qui s’est passé en Tunisie, Egypte, Libye ?
“This time will be different” : vous y croyez ?
@ Gayan,
En tout cas c’est en ayant rien fait que la situation est devenue impossible à régler. On peut bien critiquer le cas Libyen, mais la merde avec l’offensive des islamistes est surtout en Egypte et en Syrie.
C’est vrai, le “cas libyen” est très peu de chose, puisqu’il n’a abouti qu’à la dissémination de tout l’arsenal de Kadhafi à travers l’Afrique du Nord, l’Afrique Centrale, dans les mains d’AQMI and co, ainsi qu’à l’armement de gentils djihadistes un peu partout plus à l’Est.
Mais tout ça, c’est la faute à Poutine, bien sûr.
Ah, oh et à Assad, j’allais oublier.
J’ai eu bcp de mal pour arriver au bout de vos élucubrations…
Primo, les islamistes étaient présents en masse des le début lorsque le Qatar et l’Arabie saoudite ont décidé d’utiliser les problèmes économiques de la Syrie (sécheresse) pour transformer le mécontentement en “révolution” (lire a ce sujet Brzezinski. Il est très explicite).
Pour le reste, je vous recommande de consulter un médecin…
C’est un peu ce que je repproche à Dreuz info. De bon billets écrit par des gens censés avec des commentaires trop souvent gangrénés par des types comme vous qui ne peuvent pas s’empêcher de n’être pas d’accord sans être désagréable ou voir insultant.
On sait bien que la plupart des islamistes qui combattent le régime sont des djihadistes qui viennent de l’extérieur. Les massacres de Bachar ont bien commencé au début des premières manifestation anti-régime. Si vous êtes d’accord que n’avoir rien fait était la bonne solution ne venez pas vous plaindre que la rébellion est actuellement infestée d’Islamistes.
D.J
Même Millière est d’accord que l’on aurait pu faire quelques chose militairement au début de cette guerre civile.
Ah, oui! Milliere c’est votre dernier argument?
Quant aux “massacres” (votre terminologie. Moi j’appelle ça défense des institutions contre des bandits. Tout le monde le fait y compris la France et les USA) cela a commencé lorsque le Qatar et l’Arabie saoudite s’en sont mêlés. Mais lisez donc Brzezinski. Il est tout sauf un fan d’Assad…
Et si vous voulez éviter les insultes, évitez d’abord vous-même d’insulter les autres!
GUERRE CIVILE ? il n’y a jamais eu de guerre civile en Syrie ! Tout a été comploté par les USA,Quatar,Arabie Saoudite,Koweit et j’en passe depuis bien avant cette soi-disant guerre civile! Ils ont envoyés leurs mercenaires et voilà le résultat ! Comme en Irak , il faut faire tomber le vilain Assad , comme on a fait tomber le vilain Sadam , et le vilain Kadhafi ! La propagande est bien faite ,les gens ne pensent qu’une chose ,c’est un dictateur ,il faut le stopper, ces prédateurs criminels aidés par les médias , ont presque réussi , du moins pour le moment ! Heureusement il y a un grand homme maintenant dans le monde qui va mettre un peu d’ordre dans tous ça ,V.Poutine . Lui seul peut éviter une guerre mondiale ,mais avec des fous, des menteurs , comme Obama et ses alliés ,dont Hollande l’idiot , rien n’est joué ! Ils continuent CES IDIOTS à vouloir armer plus les terroristes et ça , je ne pense pas que la Russie soit d’accord !
je ne suis pas d’accord. la Russie avait soutenu Kofi Annan pour une solution politique. de même que l’envoi de commissions onusiennes au moment où les “rebelles” gazaient avec du sarin (confirmation de l’avant dernière commission présente en Syrie).
les USA et leurs larbin français et turcs pensent avant tout au gaz qatari qui doit passer par le Syrie vers l’europe que Assad refuse. Assad avait par contre accepté un gazoduc iranien sur son sol. bref, si les USA et Hollande s’intéressaient aux droits de l’homme, des villages entiers kurdes et alaouites étaient massacrés sans parler des dizaines de vidéos qui circulent sur youtube montrant la révolution civilisatrice de l'”armée syrienne libre” et d’al qaida.
“Nous” ( c’est à dire les nations de l’OTAN) avons choisi de protéger l’UCK en Yougoslavie , de soutenir les islamistes en Libye , de lever le couvercle qui retenait prisonniers les islamistes en Tunisie et en Égypte ( heureusement ils ont remis le couvercle d’eux même là-bas )
Nous continuons à appuyer les légions islamistes ( dont certaines viennent de France ) , au service du Qatar , de l’Arabie saoudite ou des USA “newlook” .
Franchement vous êtes sûr que c’est Poutine qu’il faut blâmer ? Un régime autoritaire est peut-être désormais la seule solution face au danger des légions islamistes ( qui gangrènent deja nos banlieues ) .
la démocratie super cool ne fonctionne plus , elle est dépassée
“Poutine est le contre-exemple de ces valeurs conservatrices” : Poutine est plus conservateur qu’Obama dans beaucoup de domaines. Etre amis avec les saoudiens ou les frères musulmans ne sont pas des ” combats pour la liberté” !
NON, IL N’A PAS TORT ! Quand les 4 cavaliers de l’Apocalypse seront tombés (LYBIE, EGYPTE, TUNISIE et SYRIE), ce sera le tour de l’EUROPE…
Merci pour votre commentaire D.J, je me sens moins seule…… pétition pour faire attribuer un Prix Nobel de la Paix à Poutine…..devinez qui sont les instigateurs de cette tartufferie, toujours les mêmes, les extrêmes……je me suis bien marée hier avec ça, enfin surtout sur leur dos….mdrrr…
Poser la question, c’est déjà être sur de la réponse: Vladimir Poutine a raison depuis le début!
Il a compris depuis longtemps avec les tchétchènes chéris de Gluxman.
Ce que “certains refusent de comprendre”, pour reprendre le titre de votre article précédent, c’est qu’il n’y a pas les sunnites contre la Russie, les chiites ou les alaouites contre Israël, ailleurs alquaida contre tout ce qui n’est pas islamiste…
pas plus qu’il n’y a d’islams ni d’islamistes modérés, puisqu’on n’en voit aucun défiler aux cotés des démocrates.
Les islamistes “fréquentables” pour les politiques et en particulier pour le péhesse en France, sont ceux qui ont les pétrodollars, comme l’émir du qatar. “Achetez nos palais, faites briller les clubs de foute qui décervellent la jeunesse et on vous laisse là- bas abrutir votre peuple, comme on en laisse d’autres ailleurs lapider, égorger, couper les mains, incendier les écoles et les bibliothèques, braquer des bijouteries pour le djihad, pour les lendemains sanglants!”.
Qu’ils soient islamistes au croissant plus ou moins vert, plus ou moins tâché de sang, ils sont pareils.
Quel démocrate peut accepter çà sur notre petite boule ronde qui file dans l’espace à 25 millions de Km/heure?
je pense qu’en russie les islamistes ne font pas faire ceux qu’is font en FRANCE ou du moins ont ne voit pas des voiture brulées par centaines
ainsi que des batiments publics et j’en passe.
Sur le sujet excellentes analyses ce matin sur France Culture :
http://www.dailymotion.com/video/x14ll0z_les-matins-obama-indecision-ou-strategie_news
Bonne analyse de Beylau, c’est rare par les temps qui courent.
info intéressante sur les deux missiles “israéliens”
Des sources diplomatiques affirment que la guerre américaine contre la Syrie a commencé et s’est achevée à la seconde du lancement des deux missiles balistiques, qui
ont fait l’objet d’informations contradictoires: démenti israélien, assurance russe puis publication d’un communiqué israélien précisant que les missiles ont été tirés dans le cadre d’une manœuvre israélo-américaine commune, sont tombés dans la mer, et n’ont aucun rapport avec la crise syrienne. Les mêmes sources indiquent que les deux missiles ont été tirés d’une base américaine relevant de l’Otan, située en Espagne, et ont été
immédiatement détectés par les radars russes. Les défenses russes ont été activées face aux missiles, alors l’un d’eux a été autodétruit et la trajectoire du second a été déviée afin qu’il tombe dans la mer. La source poursuit que le communiqué publié par le ministère russe de la Défense s’est contenté d’indiquer que les radars ont détecté deux missiles tirés vers l’est de la Méditerranée, évitant sciemment de préciser l’endroit d’où ils sont partis et le fait qu’ils avaient été détruits. Car dès le lancement des projectiles, le commandement des services de renseignements russes est entré en contact avec les renseignements américains pour les prévenir que le bombardement de Damas signifierait le bombardement de Moscou.
Pour éviter aux Américains un plus grand embarras, les Israéliens ont accepté d’endosser la responsabilité du tir après avoir dit qu’ils n’y étaient pour rien. En fait, c’est Washington qui a demandé à Tel Aviv d’assumer la paternité de cette affaire pour préserver la face devant la communauté internationale, surtout que les deux missiles balistiques devaient donner le coup d’envoi de la frappe contre la Syrie.
Des sources diplomatiques affirment que la guerre américaine contre la Syrie a
commencé et s’est achevée à la seconde du lancement des deux missiles balistiques, qui
ont fait l’objet d’informations contradictoires: démenti israélien, assurance russe puis
publication d’un communiqué israélien précisant que les missiles ont été tirés dans le
cadre d’une manœuvre israélo-américaine commune, sont tombés dans la mer, et n’ont
aucun rapport avec la crise syrienne. Les mêmes sources indiquent que les deux missiles
ont été tirés d’une base américaine relevant de l’Otan, située en Espagne, et ont été
immédiatement détectés par les radars russes. Les défenses russes ont été activées face
aux missiles, alors l’un d’eux a été autodétruit et la trajectoire du second a été déviée
afin qu’il tombe dans la mer. La source poursuit que le communiqué publié par le
ministère russe de la Défense s’est contenté d’indiquer que les radars ont détecté deux
missiles tirés vers l’est de la Méditerranée, évitant sciemment de préciser l’endroit d’où
ils sont partis et le fait qu’ils avaient été détruits. Car dès le lancement des projectiles,
le commandement des services de renseignements russes est entré en contact avec les
renseignements américains pour les prévenir que le bombardement de Damas signifierait
le bombardement de Moscou.
Pour éviter aux Américains un plus grand embarras, les Israéliens ont accepté d’endosser
la responsabilité du tir après avoir dit qu’ils n’y étaient pour rien. En fait, c’est
Washington qui a demandé à Tel Aviv d’assumer la paternité de cette affaire pour
préserver la face devant la communauté internationale, surtout que les deux missiles
balistiques devaient donner le coup d’envoi de la frappe contre la Syrie.
http://gallery.mailchimp.com/fdeacba4fa4c5ec4d8ce5787c/files/Mediarama_420.pdf
se balader tranquillement avec une poigné de cloue dans sa mains et subitement au moment ou l’on traverse le parking de la mosquée les clous tombe de nos mains, hélas le mal de dos nous empêche de les ramasser … 🙂
comme peres a dit nous ne devons point faire confiance a Assad mais parmis l asl NOUS AVONS UNE VERMINE QUI DOIT ETRE DETRUITE
Je préfèrerais le titre suivant : Syrie – Poutine avait raison.
Poutine peut bien se gargariser d’avoir emporté cette “victoire, les mollahs iraniens se frotter les mains, Assad est complètement HS, ses jours, ses mois sont comptés…..il ne peut gagner ni la guerre ni la paix !
Un de nos generaux a affirme qu Assad a utilise des armes chimiques
“Tu parles…” une vidéo de Palestine sur des crimes perpertrés par des sectes musulmanes qui se tuent entre eux. (voir le site http://www.reduitnational.com)
Poutine est le dernier rempart de l’Occident contre la Barbarie qui nous menace !! Quand a la “daimocrassie” c’est comme les “doigts de l’homme” et autres conneries gauchistes, on vous les laisse mais n’essayez pas de nous convaincre que c’est le meilleur pour l’Humanité !!
Je pense que Poutine a les yeux bien mieux ouverts sur la réalité et les conséquences de ce conflit et sur la montée continue de l’Islamisme qu’il connaît bien dans les différentes provinces de la Russie et de l’ancien empire soviétique.
Je suis pas un fan de la Russie (et encore moins de l’URSS mais ce pays est fidèle envers les communautés orthodoxes persécutées. Ils ont tentes de sauver les serbes du Kosovo mais l’arrogance l’OTAN en a décide autrement. Et aujourd’hui, j’espère que les chrétiens de Syrie s’en sortiront mieux.
le quatar injecte de la tune dans les futures war-zones françaises et qu’est-ce qui y devient?
oui c’est vrai si la SYRIE tombe(après l’IRAN?),un risque énorme de débordement en europe et n’oublions pas le califat qu’ils rèvent de remettre en place.
respect pour POUTINE
Cela embête tout le monde : la sagesse et la clairvoyance et la pacifisme de la diplomatie Russe. Qui ose encore ranger la France dans els démocraties ?
Obama avait-il raison en reliant terrorisme et pauvreté, quelques jours après le 11-Septembre? – Par Caroline Piquet | publié le 12/09/2013
Alors que l’on commémorait hier le douzième anniversaire du 11-Septembre, une tribune parue huit jours après les attentats dans le Hyde Park Herald, un hebdomadaire de Chicago, circule largement dans les médias américains. C’est la toute première réaction officielle de Barack Obama, alors jeune sénateur de l’Etat de l’Illinois, retrouvée par Ryan Lizza du New Yorker.
Obama appelle notamment la nation à la «sagesse» pour tenter de «comprendre la source de cette folie» de l’acte terroriste:
«Le plus souvent, [elle] se développe dans un climat de pauvreté et d’ignorance, d’impuissance et de désespoir. […] Nous devrons consacrer beaucoup plus d’énergie au défi monumental de redonner espoir et perspectives aux enfants pleins d’amertume à travers le monde —les enfants du Moyen-Orient, mais aussi d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine, d’Europe de l’Est et de notre propre pays.»
La pauvreté et l’ignorance seraient le terreau du terrorisme, affirme-t-il. (…)
http://www.slate.fr/monde/77616/11-septembre-pauvrete-terrorisme-obama
Au moment où il est devenu sénateur Obama était déjà un abruti gauchiste depuis longtemps.
C’était en 2001, après les attentats les plus meurtriers commis sur le sol des USA.
N’entendez-vous pas les mêmes raisonnements (si toutefois ils raisonnent !) en France lorsqu’il s’agit de “décriminaliser” les actes commis par les immigrés des banlieues ?
“Les pôôvres ont été discriminés. Ils n’ont pas eu les mêmes chances que les Français (FSE). Ils n’ont pas d’emploi. Ils font ça parce qu’ils ont de la misère à revendre. Ils font “ça” par désespoir.”
Ce puton d’immigré d’obama parlait, hier et aujourd’hui agit comme tous ces gens de gauche français. Comment les américains et les français ont-ils pu voter pour des pro arabes, pro immigrés, anti nationaux comme ces deux-là ???
“En octobre 2012, le New York Times publiait ainsi les conclusions d’un rapport confidentiel affirmant qu’une bonne partie des armes envoyées par les Etats-Unis aux rebelles syriens finit entre les mains de djihadistes islamistes, et écrivait:
«Cette conclusion, connue du président Obama et d’autres responsables de haut rang grâce à des évaluations confidentielles du conflit syrien qui a désormais fait plus de 25.000 victimes, pose la question de savoir si la stratégie d’intervention minimale et indirecte de la Maison Blanche dans le conflit syrien atteint son objectif, qui est d’aider l’opposition, qui se réclame de la démocratie, à renverser un gouvernement oppressif, ou si elle sème les graines de futures insurrections hostiles aux Etats-Unis.»”
http://www.slate.fr/monde/77612/cia-livre-rebelles-syriens-armes
http://www.lefigaro.fr/international/2013/09/12/01003-20130912ARTFIG00335-syrie-poutine-met-en-garde-washington.php
“capucine l
Grand MERCI Vigipirate!….Très intéressant.
Vigipirate,vous écrivez:
“Voila les coulisses de la victoire Russe sur les US, qui explique les revirements à 180° des anglais puis d’Obama qui ont surpris le monde entier et laissé Hollande orphelin
On a tous lu au Figaro qq jours avant le G20 et le vote anti-guerre des anglais ce communiqué Russe sur la détection de 2 missiles balistiques en méditerranée et le cafouillage US qui a suivi pour finir par un communiqué israelien laconique parlant de missiles balistiques tirés depuis un avion lors d’une manœuvre USrael n’ayant rien à voir avec la Syrie. Primo un missile balistique qui monte verticalement NE peut être tiré d’un avion! Secundo toute manœuvre militaire doit etre déclarée à l’avance, pas celle-là
Les dessous de cette agression mort-née c’est que 2 missiles balistiques US ont été tiré en prélude de l’attaque contre la Syrie depuis leur base en Espagne. Ils ont été détecté et intercepté en vol par les Russes les faisant tomber en plein mer avec un message aux US: attaque contre la Syrie = attaque contre la Russie. Puis vint ce communiqué ménageant Obama en ne parlant ni du lieu de lancement ni de la destination ni qu’ils aient été détruits”.
Est-ce exact ???????
Quand Weasel Zippers relaie Paris Match
http://weaselzippers.us/2013/09/12/photo-of-jihadists-beheading-pro-assad-militiamen/
Le rôle du Qatar dans le conflit syrien
http://fr.radiovaticana.va/news/2013/09/11/le_r%C3%B4le_du_qatar_dans_le_conflit_syrien/fr1-727754
http://www.jforum.fr/actualites/article/le-role-du-qatar-dans-le-conflit
“Moi Président de la République”… (ou des USA…), j’enverrais une massive volée de bois vert et de Tomahawks ou de Scalps aux DEUX PARTIES… Assad OUT, les jihadistes OUT également… Et ensuie on ramasse ce qui reste de cette bande de craps et on les enferme sur une base militaire jusqu’à ce qu’ils fassent la paix… Il y a un précédent : les “accords de Dayton”… Présentés à l’époque comme un “grand succès diplomatique” aux caméras du monde entier… En fait, les Américains avaient alors littéralement enfermé le Serbe, le Croate et le Bosniaque sur la base aérienne de Dayton, ceux-ci étant avertis qu’ils ne pourraient sortir qu’une fois un accord définitif signé… Ceci mit fin à la guerre en Bosnie, Serbie et Croatie. En bref, c’est la méthode du “conclave” (cum clave…) inventée par l’Eglise (ou plutôt par les fidèles impatients et exaspérés par les chamailleries des cardinaux…) en d’autres circonstances… La force pure et dure, c’est malheureusement le seul langage que ces gangsters comprennent et respectent. Alors allons-y !
@ com -posteur
Votre analyse ne tient pas compte de la position Russe.
Envoyer des volées de missiles sur un de leur soit disant allié, présente des risques s’ils décidaient de contre carrer ce projet .
J’ai toujours pensé que la Russie était également en danger, et le régime de Damas, qui protège les Chrétiens, sera anéanti malgré la Russie. Voici le programme géopolitique, que Poutine connaît certainement ! Le décès de Mandela sera curieusement l’élément déclencheur de la 3ème guerre mondiale ! ABE Salut
http://legrandreveil.wordpress.com/2013/09/11/le-big-bang-des-illuminatis-se-rapproche/
Voici le programme géopolitique, que Poutine connaît certainement ! Le décès de Mandela sera curieusement l’élément déclencheur de la 3ème guerre mondiale ! ABE Salut
http://legrandreveil.wordpress.com/2013/09/11/le-big-bang-des-illuminatis-se-rapproche/
🙁 AJOUTE que j’ai toujours pensé que la Russie était également en danger, et le régime de Damas, qui protège les Chrétiens tout autant que la Sainte Russie, sera anéanti malgré la Russie.
WOW ! 😉
UN SCOOP via un site intéressant…
Dîner intime de Kerry avec “l’Hitler” de Syrie:
(Kerry a comparé Assad au dictateur allemand ) représentés ici à manger avec…
http://cequelesmediasnenousdisentpas.over-blog.com/m/article-119846439.html