FLASH
Apple : selon des fuites, l’iPhone 8 est développé en Israël | Obama a posé son veto pour interdire aux familles des victimes de 9/11 de faire un procès à l’Arabie saoudite | Turquie : le gouvernement a saisi 200 entreprises suspectées de liens avec le mouvement Gulen | Le vol Malaysia Airlines MH17 a été abattu par un missile russe tiré d’Ukraine | Tokyo : 9 personnes ont été empoisonnées dans le métro – on suspecte une explosion chimique | Berlin : Un migrant s’apprêtait à attaquer un autre réfugié au couteau. Il a été abattu par des policiers | #Israël: Olmert, l’ex Premier ministre corrompu, écope de 8 mois de prison supplémentaires | UPIK a proposé 140 amendements à l’EU pour économiser l’argent des contribuables. L’UE en a rejeté 43 d’un bloc | L’ex président israélien Shimon Peres et décédé à l’âge de 93 ans | Selon le procureur de la République de Nice, 5 projets d’attentats ont été déjoués depuis le 14 juillet sur la Côte d’Azur | Premières estimations : le débat présidentiel a été regardé par plus de 80 millions de personnes | La famille de Shimon Peres a été appelée à l’hôpital | Belle éthique journalistique : BFMTV choisit l’ancienne conseillère de Bill Clinton pour commenter le débat Trump/ Clinton | Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 septembre 2013

PALESTINIAN-EGYPT-GAZA-CONFLICT-BORDER

Gaza ville – Deux tanks de l’armée égyptienne ont franchi la frontière qui sépare Gaza de l’Egypte, hier jeudi 12 septembre.

Les responsables de l’organisation terroriste du Hamas n’ont ni confirmé ni démenti l’incursion, mais ont déclaré que des tanks égyptiens sont entrés dans la bande de Gaza.

Les tanks « ont franchi la première barrière à la frontière égyptienne entre l’Egypte et Gaza, et se sont déplacés le long de la route qui longe le mur de béton qu’ils ont construit », selon les déclarations d’un témoin à l’AFP.

Le Hamas a déclaré que « c’est la première fois que l’armée égyptienne est entrée dans cette zone, mais qu’ils ne sont pas entrés du coté palestinien », ajoutant que les soldats qui conduisaient les tanks étaient masqués.

Ihab al-Ghassin, un porte parole du gouvernement terroriste, a déclaré à l’AFP qu’aucun tank égyptien n’avait franchi la frontière.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le porte parole du ministre de l’intérieur du Hamas, Islam Shahwan, a de son coté affirmé que les forces de sécurité du Hamas contestent toute entrée de tank égyptiens », sans plus de précisions.

Deux voitures piégées de djihadistes ont explosé avant hier à la frontière de Rafah avec l’Egypte, tuant au moins 6 soldats égyptiens. La frontière, qui représente le seul autre point de sortir du territoire à part Israël, a été immédiatement fermée, et des points de contrôle ont été installés sur toutes les routes allant et venant à la frontière.

L’armée égyptienne a stationné des troupes armées dans le Sinaï pour mettre fin aux activités terroristes des djihadistes, après l’élimination du pouvoir du président Morsi le 3 juillet dernier. Ils ont également augmenté les pressions contre le Hamas, branche armée des Frères musulmans et allié de Morsi, en détruisant un grand nombre de tunnels de contrebandes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.foxnews.com/world/2013/09/12/egypt-tanks-cross-fence-leading-to-gaza/#ixzz2en4FlJc7

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz