FLASH
[22/05/2017] Emmanuel Macron recevra Vladimir Poutine lundi prochain à Versailles  |  Correction de la police pour Tel Aviv: « ce n’est pas un attentat mais un accident »  |  Attentat terroriste à Tel Aviv à la voiture comme à Nice : 5 blessés, terroriste appréhendé  |  Suède : les migrants musulmans responsables de 9 agressions à main armée sur 10  |  Sur Twitter, une EXPLOSION de louanges pour le discours historique de Trump devant 50 pays musulmans  |  Un millionnaire algérien souhaite que les femmes portent des burkinis au Festival de Cannes  |  Allemagne : deux Turcs soupçonnés d’avoir violé une adolescente de 13 ans  |  [20/05/2017] Attentat des Champs-Elysées : un complice présumé du terroriste a été mis en examen et placé en détention provisoire  |  Islamophobie, voile à l’école : « les propos de Marlène Schiappa sont absolument scandaleux. C’est une aberration totale! » Alain Finkielkraut  |  La mascarade d’élection en Iran a permis la réélection de l’extrémiste Rouhani  |  [19/05/2017] Laurent Wauquiez renonce à se présenter aux législatives pour rester président de région  |  Israël : Le Chabak a arrêté cette nuit le chauffeur ambulancier arabe qui a fermé la route à un juif pour qu’il se fasse lyncher  |  Milan : un homme a poignardé un soldat et un policier  |  [18/05/2017] New York, Times Square, une voiture fonce sur la foule -1 mort 13 blessés – sans rapport avec le terrorisme selon la police  |  Dans quel sens, le blocus ? 3858 permis d’entrée en Israël depuis Gaza ont été délivrés hier. 0 dans l’autre sens : mort assurée  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 septembre 2013

PALESTINIAN-EGYPT-GAZA-CONFLICT-BORDER

Gaza ville – Deux tanks de l’armée égyptienne ont franchi la frontière qui sépare Gaza de l’Egypte, hier jeudi 12 septembre.

Les responsables de l’organisation terroriste du Hamas n’ont ni confirmé ni démenti l’incursion, mais ont déclaré que des tanks égyptiens sont entrés dans la bande de Gaza.

Les tanks « ont franchi la première barrière à la frontière égyptienne entre l’Egypte et Gaza, et se sont déplacés le long de la route qui longe le mur de béton qu’ils ont construit », selon les déclarations d’un témoin à l’AFP.

Le Hamas a déclaré que « c’est la première fois que l’armée égyptienne est entrée dans cette zone, mais qu’ils ne sont pas entrés du coté palestinien », ajoutant que les soldats qui conduisaient les tanks étaient masqués.

Ihab al-Ghassin, un porte parole du gouvernement terroriste, a déclaré à l’AFP qu’aucun tank égyptien n’avait franchi la frontière.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le porte parole du ministre de l’intérieur du Hamas, Islam Shahwan, a de son coté affirmé que les forces de sécurité du Hamas contestent toute entrée de tank égyptiens », sans plus de précisions.

Deux voitures piégées de djihadistes ont explosé avant hier à la frontière de Rafah avec l’Egypte, tuant au moins 6 soldats égyptiens. La frontière, qui représente le seul autre point de sortir du territoire à part Israël, a été immédiatement fermée, et des points de contrôle ont été installés sur toutes les routes allant et venant à la frontière.

L’armée égyptienne a stationné des troupes armées dans le Sinaï pour mettre fin aux activités terroristes des djihadistes, après l’élimination du pouvoir du président Morsi le 3 juillet dernier. Ils ont également augmenté les pressions contre le Hamas, branche armée des Frères musulmans et allié de Morsi, en détruisant un grand nombre de tunnels de contrebandes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.foxnews.com/world/2013/09/12/egypt-tanks-cross-fence-leading-to-gaza/#ixzz2en4FlJc7

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz