FLASH
Gambie : le département d’Etat américain demande à ses ressortissants de quitter le pays – risque de conflit armé  |  Trump entend faire de son discours inaugural sa vision philosophique pour l’Amérique  |  Benjamin Netanyahu fait l’objet d’une enquête de la police dans au moins 4 dossiers  |  Marwan Abu Ras (Hamas) : « les juifs recrutent des prostituées et des filles qui ont le SIDA pour attraper les Arabes »  |  Trump : je n’ai pas oublié ma promesse de déplacer l’ambassade à Jérusalem, je suis quelqu’un qui tient promesse  |  Mali : al Qaïda revendique l’attentat qui a fait 47 morts  |  Mali : l’attentat contre le camp du MOC atteint maintenant 77 morts…  |  Nolan L. qui a giflé Manuel Valls: 3 mois de prison avec sursis et 105h de travaux d’intérêt général  |  Valls interpellé par un auditeur d’Inter: « la claque, on était 66 millions à vouloir te la donner »  |  France Isère : attaque au couteau dans 1 hôtel et 1 Mc Donald’s: 4 blessés dont 1 grave. Suspect arrêté  |  Israël attentat terroriste : comme à Berlin et Nice, un Palestinien a lancé sa voiture sur les piétons – 1 mort  |  Trump: « intéressant, ces stars qui disent qu’elles refusent de chanter le jour de l’inauguration : nous ne leur avons même pas proposé ! »  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes, je n’aurais pas besoin d’utiliser Twitter pour dénoncer leurs mensonges »  |  Zemmour et le « respect pour les djihadistes » : apologie du terrorisme classé sans suite  |  Il y a quelques instants, un islamiste armé d’un couteau a tenté de poignarder un soldat de Tsahal à Tulkarem. Assaillant abattu  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 septembre 2013

PALESTINIAN-EGYPT-GAZA-CONFLICT-BORDER

Gaza ville – Deux tanks de l’armée égyptienne ont franchi la frontière qui sépare Gaza de l’Egypte, hier jeudi 12 septembre.

Les responsables de l’organisation terroriste du Hamas n’ont ni confirmé ni démenti l’incursion, mais ont déclaré que des tanks égyptiens sont entrés dans la bande de Gaza.

Les tanks « ont franchi la première barrière à la frontière égyptienne entre l’Egypte et Gaza, et se sont déplacés le long de la route qui longe le mur de béton qu’ils ont construit », selon les déclarations d’un témoin à l’AFP.

Le Hamas a déclaré que « c’est la première fois que l’armée égyptienne est entrée dans cette zone, mais qu’ils ne sont pas entrés du coté palestinien », ajoutant que les soldats qui conduisaient les tanks étaient masqués.

Ihab al-Ghassin, un porte parole du gouvernement terroriste, a déclaré à l’AFP qu’aucun tank égyptien n’avait franchi la frontière.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le porte parole du ministre de l’intérieur du Hamas, Islam Shahwan, a de son coté affirmé que les forces de sécurité du Hamas contestent toute entrée de tank égyptiens », sans plus de précisions.

Deux voitures piégées de djihadistes ont explosé avant hier à la frontière de Rafah avec l’Egypte, tuant au moins 6 soldats égyptiens. La frontière, qui représente le seul autre point de sortir du territoire à part Israël, a été immédiatement fermée, et des points de contrôle ont été installés sur toutes les routes allant et venant à la frontière.

L’armée égyptienne a stationné des troupes armées dans le Sinaï pour mettre fin aux activités terroristes des djihadistes, après l’élimination du pouvoir du président Morsi le 3 juillet dernier. Ils ont également augmenté les pressions contre le Hamas, branche armée des Frères musulmans et allié de Morsi, en détruisant un grand nombre de tunnels de contrebandes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.foxnews.com/world/2013/09/12/egypt-tanks-cross-fence-leading-to-gaza/#ixzz2en4FlJc7

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz