FLASH
L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 14 septembre 2013

Le maire d’un petit village des Vosges a démissionné pour protester contre un manque de soutien des pouvoirs publics devant l’occupation illégale d’un terrain de sa commune par des gens du voyage, vendredi 13 septembre.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« C’est le sentiment d’impunité » de ces personnes quant à la légitimité de leur installation et « l’attitude de la gendarmerie » jugée trop laxiste qui ont poussé Christiane Simonet-Cambon, la première élue de Mont-lès-Neufchâteau (Vosges), à démissionner, imitée par ses adjoints du conseil municipal.

« La gendarmerie n’a rien fait face à cette installation, elle ne leur a pas demandé de partir, ne leur a pas interdit de se raccorder à un coffret EDF appartenant à la commune », s’est encore indignée l’élue, interrogée par l’AFP. Elle a aussi affirmé avoir été menacée de viol par les gens du voyage pour l’intimider.

A bord d’une dizaine de caravanes, les gens du voyage étaient arrivés dans cette commune de moins de 300 habitants samedi dernier et en sont repartis lundi 9 septembre, après que Mme Simonet-Cambon ait porté plainte.

« Je regrette ma démission, mais pour moi c’est le seul moyen de manifester ma désapprobation et d’espérer que cela déclenche une prise de conscience, même si je ne pense pas que cela changera grand-chose », a-t-elle encore ajouté.

Cet été plusieurs édiles confrontés au même problème ont démissionné ou menacé de le faire.

Un précédent – Lundi 9 septembre, le maire et la quasi-totalité du conseil municipal de Lessay (Manche) ont ainsi décidé de quitter leurs fonctions pour protester contre un afflux massif de gens du voyage lors de la foire annuelle de la commune.

En juillet, le maire UMP de Guérande (Loire-Atlantique), Christophe Priou, avait menacé de jeter l’éponge pour des raisons similaires, avant de se raviser dix jours plus tard.

http://www.lagazettedescommunes.com/194379/demission-dun-maire-des-vosges-confronte-aux-gens-du-voyage/?utm_source=quotidien&utm_medium=Email&utm_campaign=14-09-2013-quotidien

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz