FLASH
Alerte : des coups de feu auraient été entendus dans la résidence privée de Mahmoud Abbas de Ramallah | Des emails piratés prouvent que le gendre d’Erdoğan gère une compagnie pétrolière qui traite avec ISIS | Le Charles-de-Gaulle et 24 Rafale ont été mobilisés en vue d’une prise de Mossoul | Vienne : 1 individu d’origine turque fonce dans la foule en criant «Allah Akbar» | Silence Médias – La racaille déboule, scène de guerre civile à Saint-Etienne | France : la dette publique s’est alourdie de 31,7 milliards d’euros au deuxième trimestre : c’est pas grave, vos enfants paieront | Face aux critiques internationales, Mahmoud Abbas change d’avis et demande à assister aux obsèques de Shimon Peres | Nigéria : selon l’ONU, 75 000 enfants pourraient mourir de faim à cause de la religion de paix et d’amour de Boko Haram | Apple : l’iPhone 8 est développé en Israël à Herzliya – que vont faire les boycotteurs ? | Apple : selon des fuites, l’iPhone 8 est développé en Israël | Obama a posé son veto pour interdire aux familles des victimes de 9/11 de faire un procès à l’Arabie saoudite | Turquie : le gouvernement a saisi 200 entreprises suspectées de liens avec le mouvement Gulen | Le vol Malaysia Airlines MH17 a été abattu par un missile russe tiré d’Ukraine | Tokyo : 9 personnes ont été empoisonnées dans le métro – on suspecte une explosion chimique | Berlin : Un migrant s’apprêtait à attaquer un autre réfugié au couteau. Il a été abattu par des policiers |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 14 septembre 2013

Le maire d’un petit village des Vosges a démissionné pour protester contre un manque de soutien des pouvoirs publics devant l’occupation illégale d’un terrain de sa commune par des gens du voyage, vendredi 13 septembre.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« C’est le sentiment d’impunité » de ces personnes quant à la légitimité de leur installation et « l’attitude de la gendarmerie » jugée trop laxiste qui ont poussé Christiane Simonet-Cambon, la première élue de Mont-lès-Neufchâteau (Vosges), à démissionner, imitée par ses adjoints du conseil municipal.

« La gendarmerie n’a rien fait face à cette installation, elle ne leur a pas demandé de partir, ne leur a pas interdit de se raccorder à un coffret EDF appartenant à la commune », s’est encore indignée l’élue, interrogée par l’AFP. Elle a aussi affirmé avoir été menacée de viol par les gens du voyage pour l’intimider.

A bord d’une dizaine de caravanes, les gens du voyage étaient arrivés dans cette commune de moins de 300 habitants samedi dernier et en sont repartis lundi 9 septembre, après que Mme Simonet-Cambon ait porté plainte.

« Je regrette ma démission, mais pour moi c’est le seul moyen de manifester ma désapprobation et d’espérer que cela déclenche une prise de conscience, même si je ne pense pas que cela changera grand-chose », a-t-elle encore ajouté.

Cet été plusieurs édiles confrontés au même problème ont démissionné ou menacé de le faire.

Un précédent – Lundi 9 septembre, le maire et la quasi-totalité du conseil municipal de Lessay (Manche) ont ainsi décidé de quitter leurs fonctions pour protester contre un afflux massif de gens du voyage lors de la foire annuelle de la commune.

En juillet, le maire UMP de Guérande (Loire-Atlantique), Christophe Priou, avait menacé de jeter l’éponge pour des raisons similaires, avant de se raviser dix jours plus tard.

http://www.lagazettedescommunes.com/194379/demission-dun-maire-des-vosges-confronte-aux-gens-du-voyage/?utm_source=quotidien&utm_medium=Email&utm_campaign=14-09-2013-quotidien

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz