FLASH
Autriche #Vienne : un migrant musulman qui préparait un attentat à la bombe arrêté il y a 2 heures  |  Donald Trump vient de devenir le 45e président – et il rappelle déjà ses promesses  |  Au moment de l’investiture de Donald Trump, la bourse progresse encore : les petits retraités retrouvent des couleurs !  |  #Melbourne: selon des témoins, le conducteur au nom grec a bien crié Allahu Akbar en fonçant sur la foule  |  La gauche fasciste tente d’empêcher les Américains de se rendre à l’inauguration de Trump  |  Australie #Melbourne : Un homme lance sa voiture sur la foule : 3 morts, 27 blessés  |  Gambie : le département d’Etat américain demande à ses ressortissants de quitter le pays – risque de conflit armé  |  Trump entend faire de son discours inaugural sa vision philosophique pour l’Amérique  |  Benjamin Netanyahu fait l’objet d’une enquête de la police dans au moins 4 dossiers  |  Marwan Abu Ras (Hamas) : « les juifs recrutent des prostituées et des filles qui ont le SIDA pour attraper les Arabes »  |  Trump : je n’ai pas oublié ma promesse de déplacer l’ambassade à Jérusalem, je suis quelqu’un qui tient promesse  |  Mali : al Qaïda revendique l’attentat qui a fait 47 morts  |  Mali : l’attentat contre le camp du MOC atteint maintenant 77 morts…  |  Nolan L. qui a giflé Manuel Valls: 3 mois de prison avec sursis et 105h de travaux d’intérêt général  |  Valls interpellé par un auditeur d’Inter: « la claque, on était 66 millions à vouloir te la donner »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 14 septembre 2013

Le maire d’un petit village des Vosges a démissionné pour protester contre un manque de soutien des pouvoirs publics devant l’occupation illégale d’un terrain de sa commune par des gens du voyage, vendredi 13 septembre.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« C’est le sentiment d’impunité » de ces personnes quant à la légitimité de leur installation et « l’attitude de la gendarmerie » jugée trop laxiste qui ont poussé Christiane Simonet-Cambon, la première élue de Mont-lès-Neufchâteau (Vosges), à démissionner, imitée par ses adjoints du conseil municipal.

« La gendarmerie n’a rien fait face à cette installation, elle ne leur a pas demandé de partir, ne leur a pas interdit de se raccorder à un coffret EDF appartenant à la commune », s’est encore indignée l’élue, interrogée par l’AFP. Elle a aussi affirmé avoir été menacée de viol par les gens du voyage pour l’intimider.

A bord d’une dizaine de caravanes, les gens du voyage étaient arrivés dans cette commune de moins de 300 habitants samedi dernier et en sont repartis lundi 9 septembre, après que Mme Simonet-Cambon ait porté plainte.

« Je regrette ma démission, mais pour moi c’est le seul moyen de manifester ma désapprobation et d’espérer que cela déclenche une prise de conscience, même si je ne pense pas que cela changera grand-chose », a-t-elle encore ajouté.

Cet été plusieurs édiles confrontés au même problème ont démissionné ou menacé de le faire.

Un précédent – Lundi 9 septembre, le maire et la quasi-totalité du conseil municipal de Lessay (Manche) ont ainsi décidé de quitter leurs fonctions pour protester contre un afflux massif de gens du voyage lors de la foire annuelle de la commune.

En juillet, le maire UMP de Guérande (Loire-Atlantique), Christophe Priou, avait menacé de jeter l’éponge pour des raisons similaires, avant de se raviser dix jours plus tard.

http://www.lagazettedescommunes.com/194379/demission-dun-maire-des-vosges-confronte-aux-gens-du-voyage/?utm_source=quotidien&utm_medium=Email&utm_campaign=14-09-2013-quotidien

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz