Publié par Gaia - Dreuz le 14 septembre 2013

La collégienne devra assister aux cours de natation, le tribunal administratif fédéral d’Allemagne en a décidé ainsi. Asmae a 13 ans.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’adolescente musulmane, originaire du Maroc et scolarisée à Francfort, refuse d’aller à la piscine car les garçons y sont torse nu : “Je ne veux pas aller au cours de natation à l‘école car les garçons y participent. Je voudrais un cours privé pour apprendre à nager. Je suis une personne normale, je veux garder ma religion, ma liberté religieuse.”

C’est à l‘âge de 11 ans qu’Asmae a refusé de se mélanger aux garçons à la piscine. Depuis, elle a été déboutée trois fois par la justice.

A l‘école qu’elle fréquente, la directrice est inflexible : “Nous avons une charte de base qui stipule que tout le monde nage ensemble, dit Margret Roessler, une charte que les élèves signent quand ils s’inscrivent à l‘école.”

Pas facile de faire plonger tout le monde dans le grand bain de la laïcité : en mai, la justice suisse a débouté une famille musulmane pour un cas similaire. En France, une Charte de la laïcité a été placardée dans les écoles en
début de semaine.

http://fr.euronews.com/2013/09/12/islam-la-justice-allemande-l-oblige-a-aller-a-la-piscine/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz