FLASH
[23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  |  L’ex député russe Denis Voronenkov qui a fui en Ukraine a été tué dans une rue de Kiev. Tueur appréhendé  |  Guignol : « Le niveau de la menace terroriste extrêmement élevée » – Cazeneuve, qui voulait lever l’état d’urgence il y a 8 jours  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande. Le 22 mars, 692 personnes ont été autorisés à entrer en Israël depuis Gaza  |  L’Autriche décide l’interdiction formelle à Erdogan de faire campagne sur son sol  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 15 septembre 2013

La jeune fille de 19 ans violée à deux reprises et tabassée par un multirécidiviste de 26 ans le 7 août dernier à Colombes (Hauts-de-Seine), réclame à son tour une enquête sur les défaillances dans le suivi du suspect qui était sous le régime de semi-liberté.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Elle s’associe ainsi à la démarche de la mère de Priscillia, l’autre victime, sauvagement agressée juste avant par le même homme à Colombes et qui a déposé plainte contre X le 26 août pour «mise en danger de la vie d’autrui ou toute autre infraction que l’enquête pourrait révéler».

Très marquée psychologiquement, la seconde victime estime que «rien de tout cela n’aurait dû arriver», selon son avocat, Me Frank Berton, frappé par les «dysfonctionnements hallucinants» dans cette affaire. Le suspect au lourd passé judiciaire était en semi-liberté depuis mai dernier, avec obligation de travailler dans la journée et celle de rentrer dormir à la prison à des horaires fixes. Or, il apparaît qu’à l’heure de la première agression, le détenu aurait dû regagner sa cellule depuis trois heures.

«Permis de tuer»

Quant à la supérette de Colombes où il devait effectuer son stage, elle était tout simplement fermée en août. Le récidiviste s’est retrouvé ainsi livré à lui-même sans qu’apparemment personne ne s’en préoccupe, pas plus que pour ses absences à la prison.«Ma cliente veut que tous les dysfonctionnements soient décortiqués, au niveau des services pénitentiaires, des services de probation et du juge d’application des peines. Et ensuite que l’on détermine les causes et que l’on dégage les responsabilités de chacun», confie Me Frank Berton.

Il va donc ces prochains jours se joindre à la plainte de Me Gilles-Jean Portejoie, conseil de la mère de Priscillia. Une mère qui avait estimé, aussitôt après les faits, qu’un «permis de tuer» avait été délivré au suspect.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/violeur-de-colombes-la-seconde-victime-porte-plainte-pour-dysfonctionnements-14-09-2013-3137545.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz