FLASH
[22/05/2017] Emmanuel Macron recevra Vladimir Poutine lundi prochain à Versailles  |  Correction de la police pour Tel Aviv: « ce n’est pas un attentat mais un accident »  |  Attentat terroriste à Tel Aviv à la voiture comme à Nice : 5 blessés, terroriste appréhendé  |  Suède : les migrants musulmans responsables de 9 agressions à main armée sur 10  |  Sur Twitter, une EXPLOSION de louanges pour le discours historique de Trump devant 50 pays musulmans  |  Un millionnaire algérien souhaite que les femmes portent des burkinis au Festival de Cannes  |  Allemagne : deux Turcs soupçonnés d’avoir violé une adolescente de 13 ans  |  [20/05/2017] Attentat des Champs-Elysées : un complice présumé du terroriste a été mis en examen et placé en détention provisoire  |  Islamophobie, voile à l’école : « les propos de Marlène Schiappa sont absolument scandaleux. C’est une aberration totale! » Alain Finkielkraut  |  La mascarade d’élection en Iran a permis la réélection de l’extrémiste Rouhani  |  [19/05/2017] Laurent Wauquiez renonce à se présenter aux législatives pour rester président de région  |  Israël : Le Chabak a arrêté cette nuit le chauffeur ambulancier arabe qui a fermé la route à un juif pour qu’il se fasse lyncher  |  Milan : un homme a poignardé un soldat et un policier  |  [18/05/2017] New York, Times Square, une voiture fonce sur la foule -1 mort 13 blessés – sans rapport avec le terrorisme selon la police  |  Dans quel sens, le blocus ? 3858 permis d’entrée en Israël depuis Gaza ont été délivrés hier. 0 dans l’autre sens : mort assurée  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 15 septembre 2013

La jeune fille de 19 ans violée à deux reprises et tabassée par un multirécidiviste de 26 ans le 7 août dernier à Colombes (Hauts-de-Seine), réclame à son tour une enquête sur les défaillances dans le suivi du suspect qui était sous le régime de semi-liberté.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Elle s’associe ainsi à la démarche de la mère de Priscillia, l’autre victime, sauvagement agressée juste avant par le même homme à Colombes et qui a déposé plainte contre X le 26 août pour «mise en danger de la vie d’autrui ou toute autre infraction que l’enquête pourrait révéler».

Très marquée psychologiquement, la seconde victime estime que «rien de tout cela n’aurait dû arriver», selon son avocat, Me Frank Berton, frappé par les «dysfonctionnements hallucinants» dans cette affaire. Le suspect au lourd passé judiciaire était en semi-liberté depuis mai dernier, avec obligation de travailler dans la journée et celle de rentrer dormir à la prison à des horaires fixes. Or, il apparaît qu’à l’heure de la première agression, le détenu aurait dû regagner sa cellule depuis trois heures.

«Permis de tuer»

Quant à la supérette de Colombes où il devait effectuer son stage, elle était tout simplement fermée en août. Le récidiviste s’est retrouvé ainsi livré à lui-même sans qu’apparemment personne ne s’en préoccupe, pas plus que pour ses absences à la prison.«Ma cliente veut que tous les dysfonctionnements soient décortiqués, au niveau des services pénitentiaires, des services de probation et du juge d’application des peines. Et ensuite que l’on détermine les causes et que l’on dégage les responsabilités de chacun», confie Me Frank Berton.

Il va donc ces prochains jours se joindre à la plainte de Me Gilles-Jean Portejoie, conseil de la mère de Priscillia. Une mère qui avait estimé, aussitôt après les faits, qu’un «permis de tuer» avait été délivré au suspect.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/violeur-de-colombes-la-seconde-victime-porte-plainte-pour-dysfonctionnements-14-09-2013-3137545.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz