FLASH
Merkel s’incline devant Trump : elle demande un compromis sur les échanges commerciaux et les dépenses militaires  |  Autriche #Vienne : un migrant musulman qui préparait un attentat à la bombe arrêté il y a 2 heures  |  Donald Trump vient de devenir le 45e président – et il rappelle déjà ses promesses  |  Au moment de l’investiture de Donald Trump, la bourse progresse encore : les petits retraités retrouvent des couleurs !  |  #Melbourne: selon des témoins, le conducteur au nom grec a bien crié Allahu Akbar en fonçant sur la foule  |  La gauche fasciste tente d’empêcher les Américains de se rendre à l’inauguration de Trump  |  Australie #Melbourne : Un homme lance sa voiture sur la foule : 3 morts, 27 blessés  |  Gambie : le département d’Etat américain demande à ses ressortissants de quitter le pays – risque de conflit armé  |  Trump entend faire de son discours inaugural sa vision philosophique pour l’Amérique  |  Benjamin Netanyahu fait l’objet d’une enquête de la police dans au moins 4 dossiers  |  Marwan Abu Ras (Hamas) : « les juifs recrutent des prostituées et des filles qui ont le SIDA pour attraper les Arabes »  |  Trump : je n’ai pas oublié ma promesse de déplacer l’ambassade à Jérusalem, je suis quelqu’un qui tient promesse  |  Mali : al Qaïda revendique l’attentat qui a fait 47 morts  |  Mali : l’attentat contre le camp du MOC atteint maintenant 77 morts…  |  Nolan L. qui a giflé Manuel Valls: 3 mois de prison avec sursis et 105h de travaux d’intérêt général  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 16 septembre 2013

La police judiciaire a procédé lundi matin au nord-est de Toulouse (Haute-Garonne) à une nouvelle interpellation dans l’enquête sur les complicités dont aurait pu bénéficier Mohamed Merah pour commettre ses crimes au nom du jihad en mars 2012.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un homme de 29 ans, une connaissance de Merah, a été interpellé par les policiers de la sous-direction antiterroriste (Sdat) à la cité des Izards, le quartier où vivait Merah, ont indiqué notamment des sources judiciaires, confirmant une information de M6. Sa garde à vue peut durer jusqu’à 96 heures dans ce dossier instruit par des juges antiterroristes de Paris.

Trois personnes incarcérées

Depuis les tueries de Toulouse et Montauban (Tarn-et-Garonne), au cours desquelles le «tueur au scooter» a assassiné trois militaires ainsi que trois enfants et un enseignant juifs entre le 11 et le 19 mars 2012, les enquêteurs ont placé une dizaine de personnes en garde à vue. La majorité ont été relâchées, mais trois hommes sont mis en examen et incarcérés.

Abdelkader Merah, 30 ans, le frère de Mohamed Merah dont la détention provisoire a été prolongée fin août, est poursuivi pour complicité d’assassinats depuis mars 2012. Mohamed Mounir Meskine, 25 ans, a été placé en détention le 18 mai. Il est soupçonné d’avoir participé au vol du scooter utilisé par le tueur. Il a été mis en examen pour vol en réunion en lien avec une entreprise terroriste et participation à une association de malfaiteurs terroristes.

Fetha Malki, 30 ans, a été mis en examen et écroué le 1er juin pour complicité d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste. Il est soupçonné d’avoir fourni à Mohamed Merah un pistolet mitrailleur qui a servi lors de la tuerie de l’école juive Ozar Hatorah, ainsi que le gilet pare-balles que portait le tueur au scooter lors de l’assaut des policiers du Raid dans lequel il a trouvé la mort le 22 mars 2012.

http://www.leparisien.fr/toulouse-31000/affaire-merah-nouvelle-interpellation-a-toulouse-16-09-2013-3142485.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz