FLASH
[28/07/2017] Hambourg : attaque au couteau dans un supermarché : la police suit la piste terroriste  |  Hambourg : attaque au couteau dans un supermarché : 1 mort, plusieurs blessés, suspect arrêté, motif inconnu  |  Alerte terroriste : un Arabe palestinien a tenté de poignarder des soldats israéliens à Gush Etzion, il a été tué – pas de blessés  |  Riyad Mansour, leur représentant à l’ONU: « Exiger des Palestiniens qu’ils arrêtent de poignarder des juifs chez eux n’est pas juste »  |  Amsterdam : un homme a été poignardé à mort dans le métro  |  Après avoir obtenu le retrait des détecteurs de métaux, les Arabes exigent qu’on enlève les détecteurs antivols dans les magasins (humour)  |  L’Arabie saoudite intercepte un missile tiré depuis le Yémen et qui visait La Mecque  |  [27/07/2017] Bonne nouvelle : le Secrétaire d’Etat à la justice Jeff Sessions a déclaré qu’il restera à son poste aussi longtemps que Trump le demande  |  Liverpool : un gang de 3 jeunes musulmans attaquaient les blancs « non-musulmans »  |  Après avoir fait retirer les portiques de sécurité et les caméras, le Hamas et Fatah promettent une « journée de rage »  |  Allemagne : un policier musulman objet d’une procédure disciplinaire après avoir refusé de serrer la main d’une femme  |  Trump fait don de 3 mois de salaire (100 000$) au ministère de l’Education. Allo Macron? Non? Rien?  |  Après le retrait des portique, les caméras: les médias arabes se moquent de la couardise de Netanyahu – et ils ont raison  |  Richard Ferrand, qui a quitté le gouv à cause de ses affaires, a tenté de torpiller la promesse de Macron sur suppr. réserve parlementaire  |  Effet Trump : Foxconn, un des fabricants d’Apple, ouvre une usine de 10 milliards (13 000 emplois potentiels) aux USA  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 septembre 2013

 

bagarre-1

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  On me dit que depuis ce week-end, il y aurait polémique en France, à cause de Fillon, du Front national, de Copé et de l’UMP. On me demande ce que j’en pense. Je n’en panse rien. Ce sont les infirmières qui pansent.

Lorsqu’en 2008, Daniel Zillevic, fondateur de Dreuz, me confia la « rédaction en chef » de dreuz.info, j’étais – déjà – chrétien, néo-conservateur et pro-israélien. Et je savais donc – dès le début – que j’allais, encore et toujours, me faire un tas d’ennemis, et, aussi, un tas de faux amis.

Tout cela est, somme toute, assez classique et assez naturel. En clair, il n’y pas là matière à dramatiser. Et puis, c’est vrai, j’aime parfois mettre les pieds dans le plat, et, même, les remuer bien fort de temps en temps. J’aime être, à la fois, très offensif, et, très humoristique. Je pense que l’humour permet d’exister sans devenir fou. Je n’ai jamais cherché – et je ne chercherai jamais – à me faire des amis, à plaire ou à me faire aimer.

Il m’arrive de rester de marbre face aux pires attaques. Il m’arrive aussi, c’est vrai – je le reconnais avec un certain plaisir – de bondir, de mordre, de secouer, puis de repartir comme je suis venu. Cheval fou, chien n’aimant pas qu’on lui souffle dans le museau, tels sont les surnoms que me donnent mes collègues de l’Equipe Dreuz.

Alors – pensez-donc ! – les propos tenus sur moi par les ennemis, les faux amis, les coqs et autres sangliers, qu’est-ce que je m’en tape, vu que je suis – déjà et de toute façon – cheval et chien à la fois. A un moment donné du parcours dreuzien, l’on m’a, très gentiment d’ailleurs, invité à écrire – plus souvent – sur la France. Je me suis dit : après tout, pourquoi pas ?

Oh ! Bien sûr !… L’on n’avait peut-être pas imaginé, en m’invitant à écrire – plus souvent – sur la France, que je ne me contenterai pas de taper sur la gauche et l’extrême-gauche. En réalité, je cogne surtout l’UMP et le Front National. Car étant néo-conservateur, il est évident que c’est de la droite  —  et non pas de la gauche ou de l’extrême-gauche  —  que j’attends un réveil libéral, conservateur, néo-conservateur…

Je l’ai écrit des dizaines de fois : en additionnant l’aile droite de l’UMP, les mouvements situés entre l’UMP et le Front National ainsi que la tendance modérée du Front National, il y a largement la place pour un parti conservateur ou néo-conservateur, défenseur de la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne.

Rappelons qu’au milieu des années 1980, le Front national défendit brièvement certaines idées libérales et néoconservatrices ; puis, il retourna à sa vocation d’origine, étatiste et anti-libérale, qui est encore la sienne en 2013.

J’ajoute que face à l’islamisme radical et face à l’étatisme ruineux, il n’y a pas d’autre alternative que la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne pour la survie de la France. J’ajoute encore que la France du Maréchal, est passée, le temps d’un discours du Général, soit en quelques minutes, du pétainisme au gaullisme ; et que le résultat, en 2013, est pour le moins catastrophique.

J’ajoute enfin que la France se trompe de colon, le colon actuel étant musulman en France et non pas Français en Afrique. Autrement dit, depuis 2007-2008 sur Internet, je persiste et je signe. Le cheval qui aboie ne va pas changer à l’âge de 57 ans tout de même. Et sur la « polémique » causée par Fillon, je n’en pense rien ; je n’en panse rien ; et je n’en cause pas.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz