Publié par Gaia - Dreuz le 16 septembre 2013

Il s’était enfermé dans sa salle de bains avec une hache

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il aura fallu de longues heures de pourparlers, samedi matin, avant que la police neutralise un forcené qui s’était retranché dans la salle de bains de son appartement, avenue du général-de-Castelnau, à Villenave-d’Ornon.

Tout a commencé vers 8 h 30. Des voisins, importunés par un vacarme assourdissant, ont alerté le commissariat central. Une patrouille s’est déplacée mais, à son arrivée, il n’y avait rien d’anormal. Un peu plus tard, le tapage a recommencé. Nouvel appel et nouvelle intervention. Cette fois, les policiers frappent à la porte de l’appartement mais personne ne répond. Puis, tout d’un coup, le locataire tient des propos qui n’ont pas de sens, il profère des menaces.

Les policiers décident alors d’intervenir avec les sapeurs-pompiers. Ils forcent l’entrée de l’appartement qu’ils découvrent entièrement dévasté. Le forcené, lui, s’est retranché dans sa salle de bains, muni d’une hache avec une longue lame. Lorsque l’un des policiers de la brigade anti-criminalité s’approche, il en assène un coup qui finira fort heureusement sur le bouclier de protection. Interpellé, non sans mal, le forcené a été dirigé au CHU par les sapeurs-pompiers. Il devait être transféré dans la soirée vers un établissement psychiatrique en raison de son état mental.

http://www.sudouest.fr/2013/09/15/villenave-d-ornon-33-un-forcene-retranche-menace-la-police-1169524-3220.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading