FLASH
L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 17 septembre 2013

Un homme qui avait violé une jeune femme dans un RER D en décembre 2011 a été condamné à neuf ans de prison ferme.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La cour d’assises de l’Essonne a condamné ce mardi 17 septembre un homme de 20 ans a neuf ans de prison ferme pour avoir violé une jeune femme dans un RER D en décembre 2011.

La cour a assorti sa condamnation d’un suivi socio-judiciaire de quatre ans et de trois ans d’emprisonnement en cas de non-respect de l’obligation. Le jeune homme a été reconnu coupable de viol, séquestration, violences et vol. L’accusation avait requis quelques heures plus tôt une peine de onze ans et un suivi de cinq ans.
Les deux seules personnes dans la voiture de RER

Le calvaire de la victime, qui avait 22 ans à l’époque des faits, avait duré de longs moments, en pleine journée, le 23 décembre 2011. Ce jour-là, vers midi, le jeune femme est accostée dans le RER par Samuel, 18 ans, au niveau de Buno-Gironville (Essonne), une station du bout de la ligne D. Ils sont les deux seules personnes à bord de la voiture du RER.

Sous la menace, l’homme s’empare de son sac avant de l’emmener dans une partie isolée de la rame, puis lui bande les yeux et la viole jusqu’au terminus de la ligne, deux stations plus loin à Malesherbes (Loiret). Arrivé au terminus, il la frappe et la contraint à monter dans un autre train en direction de Paris avant de la libérer une station plus loin.

Interpellé quelques jours plus tard grâce au téléphone volé à la victime, le jeune homme, décrit par ses proches comme quelqu’un de très réservé mais parfois impulsif, inconnu des services de police jusque là, reconnaitra une grande partie des faits. Le procès à Évry, qui s’est déroulé à huis clos à la demande de la victime, avait commencé vendredi 13 septembre.

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/viol-dans-un-rer-neuf-ans-de-prison-ferme-7764629500

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz