FLASH
Autriche #Vienne : un migrant musulman qui préparait un attentat à la bombe arrêté il y a 2 heures  |  Donald Trump vient de devenir le 45e président – et il rappelle déjà ses promesses  |  Au moment de l’investiture de Donald Trump, la bourse progresse encore : les petits retraités retrouvent des couleurs !  |  #Melbourne: selon des témoins, le conducteur au nom grec a bien crié Allahu Akbar en fonçant sur la foule  |  La gauche fasciste tente d’empêcher les Américains de se rendre à l’inauguration de Trump  |  Australie #Melbourne : Un homme lance sa voiture sur la foule : 3 morts, 27 blessés  |  Gambie : le département d’Etat américain demande à ses ressortissants de quitter le pays – risque de conflit armé  |  Trump entend faire de son discours inaugural sa vision philosophique pour l’Amérique  |  Benjamin Netanyahu fait l’objet d’une enquête de la police dans au moins 4 dossiers  |  Marwan Abu Ras (Hamas) : « les juifs recrutent des prostituées et des filles qui ont le SIDA pour attraper les Arabes »  |  Trump : je n’ai pas oublié ma promesse de déplacer l’ambassade à Jérusalem, je suis quelqu’un qui tient promesse  |  Mali : al Qaïda revendique l’attentat qui a fait 47 morts  |  Mali : l’attentat contre le camp du MOC atteint maintenant 77 morts…  |  Nolan L. qui a giflé Manuel Valls: 3 mois de prison avec sursis et 105h de travaux d’intérêt général  |  Valls interpellé par un auditeur d’Inter: « la claque, on était 66 millions à vouloir te la donner »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 septembre 2013
dicanio
Paolo Di Canio

Le club de Tottenham, à Londres, présidé par un juif assumé, Daniel Levy, a été de tous temps associé à la communauté juive. Et il est régulièrement attaqué par les fans des clubs adverses pour cette raison.

Aussi, en signe de protestation contre l’antisémitisme, les supporters de Tottenham ont pris l’habitude de se proclamer « l’armée des Youpins », et leurs chants, sur les stades, pendant les matchs, sont des satyres qui font grincer des dents les antisémites.

Au point que Tottenham s’est retrouvé, récemment, au coeur d’une polémique nationale, qui a terrifié Clarke Carlisle, le président de l’association des joueurs professionnels, lequel a demandé que cessent ces chants qui humilient les antisémites, en déclarant que : « Les supporteurs de Tottenham ont-il le droit de s’approprier un tel langage qui serait jugé offensant s’il était prononcé par n’importe qui d’autre? ».

Et Carlisle répond lui-même et par là négative à sa question : « Je ne pense pas qu’ils puissent le faire. Les supporteurs des Spurs n’ont peut-être pas l’intention d’être offensant, mais c’est perçu comme tel par une partie de la population et la loi dans ce pays ne permet pas ça. Ce n’est pas juste mon opinion personnelle », et il ajoute : « Il ne faut pas les [supporters de Tottenham] laisser s’approprier un terme péjoratif qui a été utilisé à une certaine époque terrible pour dénigrer une partie de la population ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Pas du tout ! répond le premier ministre David Cameron, qui est entré dans la polémique : « Il y a une différence entre des supporters des Spurs qui se qualifient eux-mêmes de +youpins+ et quelqu’un qui utilise ce terme pour insulter une tierce personne. Les discours haineux doivent être poursuivis mais seulement s’ils sont motivés par la haine ».

Et les supporters de Tottenham ont continué de plus belle, samedi, en écrasant Norwich par 2 but contre 0. Ils sont même montés d’un cran, en chantant « Nous chanterons ce que nous voulons ».

En face, des supporters de West Ham, un autre club londonien, ont mimé, au stade de Tottenham, le bruit des chambres à gaz.

L’an dernier, ils déïfiaient Paolo Di Canio dans leurs chants, qui faisait le salut nazi du parti Socialiste national allemand à ses supporters, et ne manquait pas une occasion de déclarer son admiration pour Mussolini.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz