FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 18 septembre 2013

 

Poitiers-2

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Dans le passé, l’islam, politique et conquérant, a notamment été stoppé à Poitiers en 732, à Cordoue en 1492, à Lépante en 1571, aux portes de Vienne en 1683 et à Sidi Ferruch 1830.

Depuis trente ans, il se raconte, à cet égard – au registre de l’humour noir – que Charles Martel a arrêté les mahométans à Poitiers ; et que Charles de Gaulle les a laissés monter jusqu’à Dunkerque.

En France, l’on a décidé, il y a plus de trois décennies, dans les hautes sphères politiques, qu’il était déjà trop tard, pour enrayer, l’afflux migratoire de peuplement islamique. Et dans la foulée, pour justifier cette capitulation, il a été inventé de toutes pièces, par les plus hautes sphères de l’Etat français, le mythe – imbécile et mensonger ­– de la « société multiculturelle » et de « l’immigration, une chance pour la France ».

Ce mythe a concentré l’attention du public sur l’immigration en tant que telle. Alors que le problème n’était pas l’immigration en tant que telle. Le problème était – et demeure – l’afflux migratoire de peuplement islamique. A ce mythe imbécile et mensonger, nous opposons, sur ce blog, le concept laïc de société libre de culture judéo-chrétienne.

Pour ce qui me concerne, je ne pense pas, que notre concept laïc, de société libre de culture judéo-chrétienne, trouvera un écho, à court terme, dans les plus hautes sphères de l’Etat français (attendons 2017…). Car en France, le faux débat continue de tourner, d’une part, autour de « l’immigration, une chance pour la France » hypocritement défendue par tous les partis sauf le Front National.

Et d’autre part, le faux débat continue de tourner autour de « l’immigration, cause du chômage » dénoncée par l’anachronique FN encore accroché aux obsessions de Jean-Marie Le Pen. Le FN qui (excepté, occasionnellement, Marine Le Pen) refuse de dénoncer clairement l’islam en particulier ; et qui préfère dénoncer l’immigration en général. Je n’ai donc que peu d’espérance en ce qui concerne la France (notons toutefois le courage de Résistance républicaine avec sa manif à Paris et des 50 jeunes identitaires ayant manifesté à Poitiers).

En revanche, j’ai un tout petit peu plus d’espérance en ce qui concerne l’Allemagne. Car 58,4% des Allemands estiment qu’il faut restreindre l’islam, d’après une récente étude diffusée par la Friedrich-Ebert Stiftung dont je rappelle qu’elle est proche du Parti socialiste allemand. En outre, 47,6% des Allemands estiment que les étrangers (musulmans dans leur majorité) viennent en Allemagne pour profiter des prestations sociales.

En Allemagne, le travail des idées sur l’intégration de 5 millions de musulmans, dont 45% ont acquis la nationalité allemande, a pris un ton plus réaliste depuis la publication du livre du socialiste allemand Thilo Sarrazin, ex-dirigeant de la banque centrale allemande.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz