FLASH
#Israël: Olmert, l’ex Premier ministre corrompu, écope de 8 mois de prison supplémentaires | UPIK a proposé 140 amendements à l’EU pour économiser l’argent des contribuables. L’UE en a rejeté 43 d’un bloc | L’ex président israélien Shimon Peres et décédé à l’âge de 93 ans | Selon le procureur de la République de Nice, 5 projets d’attentats ont été déjoués depuis le 14 juillet sur la Côte d’Azur | Premières estimations : le débat présidentiel a été regardé par plus de 80 millions de personnes | La famille de Shimon Peres a été appelée à l’hôpital | Belle éthique journalistique : BFMTV choisit l’ancienne conseillère de Bill Clinton pour commenter le débat Trump/ Clinton | Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Les 150000 Francais en Israël le 18 septembre 2013

Maisonnage Magro

Nous l’avions annoncé il y a quelques semaines : l’insupportable Frédéric Desagneaux n’est plus le Consul Général de France à Jérusalem. Frédéric Désagneaux a quitté son poste juste avant Yom Kippour.

Pendant 4 ans, Frédéric Désagneaux a été le porte parole plus que zélé de la politique pro-palestinienne du Quai d’Orsay. Véritable ambassadeur de France auprès de l’OLP de Mahmoud Abbas, il n’a pas hésité à affirmer que son consulat était investi « d’une mission spécifique ».

Pendant 4 ans, cet individu, avec un cynisme qui n’a pas honoré pas la France, a fait du Consulat de France à Jérusalem une annexe de la Mouquata, tant ce qui s’y disait, ou s’écrivait était le reflet des mensonges et de la propagande palestinienne.

Alors que ce consulat administre plus de 40 000 franco-israéliens mais seulement quelques 200 franco-palestiniens, son site internet méprisait l’hébreu. Il communiquait en français…et en arabe. Pire, il se voulait la vitrine des revendications de Mahmoud Abbas. Tout ce qu’on pouvait lire ou voir sur le site internet du consulat reprenait les mensonges historiques et la déformation des faits en faveur d’un Etat palestinien.

A Tel Aviv, Christophe Bigot, l’ambassadeur de France en Israël, était investi d’une autre mission : faire avaler au gouvernement israélien et aux franco-israéliens les pilules amères de la France, tandis que son collègue de Jérusalem nous les administrait.

Le discours feutré et d’apparence amical de Christophe Bigot contrastait avec l’arrogance et le mépris de Desagneaux. Mais les 150 000 Français en Israël n’étaient pas restés les bras croisés.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Comment la France pouvait-elle avoir deux approches aussi opposées ?

Dire une chose à Tel Aviv et son contraire à Jérusalem. Le grand écart est la spécialité des danseuses, pas des diplomates, bien qu’avant de prendre leurs fonctions en Israël, les diplomates français devraient suivre une formation de danse classique et de contorsion : les Français d’Israël sont tous hostiles à la division de Jérusalem dont rêve la diplomatie française.

Aujourd’hui, les deux acteurs ont changé. Christophe Bigot et Frédéric Desagneaux ne sont plus en charge de la diplomatie française en Israël.

En juillet dernier, JSSNEWS révélait l’identité du nouvel ambassadeur de France en Israël.

Monsieur Patrick Maisonnave remplace Christophe Bigot, et Monsieur Hervé Magro va s’installer à Jérusalem, rue Paul Emile Botta, dans la partie que la France pense devoir être “concédée” (par qui?) à Israël.

Nous, les 150 000 Français en Israël, les accueillons sans préjugé ni procès d’intention. Nous leur souhaitons la bienvenue chez nous en notre capitale et à Tel Aviv. L’un comme l’autre ont acquis au cours de leur carrière diplomatique l’expérience pour éviter les erreurs du passé.

Toutefois, les 150 000 Français en Israël leurs rappellent que les Français qu’ils vont administrer sont très attachés aux vérités historiques qu’ils connaissent parfaitement, ainsi qu’aux traités internationaux qui ont été signés, et que nous serons très attentifs à leurs déclarations.

Bienvenue à vous, Messieurs Patrick Maisonnave, nouvel ambassadeur de France en Israël et Hervé Magro, nouveau consul général de France à Jérusalem en relation avec l’Autorité palestinienne.

Les150000francaisenisrael@gmail.com

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © 150 000 Français en Israël.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz