FLASH
[23/07/2017] Italie : des migrants soudanais bloquent les rues pour obtenir des smartphone Samsung et internet illimité et gratuit  |  Chuck Schumer: « les Démocrates, et non la Russie, sont à blâmer pour avoir perdu la présidentielle »  |  Belgique : un célèbre imam de Molenbeek, le cheikh Bassam Ayachi, a été arrêté parmi des terroristes à Idlib en Syrie  |  Israël : le Likoud (centre droit) devrait voter mardi contre la création d’un Etat palestinien  |  L’Inde est la 3e plus importante cible du terrorisme islamique après l’Irak et l’Afghanistan selon les renseignements américains  |  Gaza: le Hamas a tiré une roquette sur Aschkelon. Indifférence internationale sauf la Turquie qui condamne Israël  |  [22/07/2017] Violences au Mont du Temple : Israël accusé l’autorité palestinienne et le Waqf d’inciter à tuer  |  Les forces israéliennes ont fouillé l’appartement du terroriste palestinien qui a poignardé à mort 3 Israéliens  |  Hier, un colon arabe palestinien a poignardé à mort 3 juifs dans leur maison – ça fait pas les gros titres on dirait  |  [21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  |  [20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 18 septembre 2013

Une cadre municipale protestante a été sanctionnée par la mairie de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) pour atteinte à la laïcité, a annoncé mardi la municipalité. La fonctionnaire a été mutée à un autre poste.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Lors des fêtes de fin d’année de 2011 et 2012, cette chef de service de 58 ans avait distribué à plusieurs de ses collègues une boîte de pruneaux d’Agen – sa ville natale – accompagnée d’un calendrier, illustré de textes bibliques.
Le calendrier comportait le logo de l’Association familiale protestante Maranatha (AFPM) dont cette femme est membre, ainsi que le contact et les horaires de culte de l’Église baptiste Maranatha de Conflans-Achères, rattachée au Conseil national des Evangéliques de France (Cnef).

«Un chef de service n’a pas à faire de prosélytisme, quelle que soit sa religion»

Des calendriers offerts «à titre strictement privé» et amical selon Sandra Blasiak, présidente de l’AFPM, qui a exprimé récemment dans une lettre au sénateur-maire PS Philippe Esnol, sa «consternation» face à une décision «totalement disproportionnée». «La Bible fait partie du patrimoine de l’humanité et la citer ne saurait en aucun cas être considéré en soi comme condamnable», s’est indigné à son tour mardi Thierry Le Gall, directeur de la communication du Cnef.

Mais pour Philippe Esnol, « un chef de service n’a pas à faire de prosélytisme, quelle que soit sa religion (…) Ma décision est ferme. Elle s’inscrit dans la continuité de mon engagement pour la laïcité », a-t-il précisé.

Cette fonctionnaire qui dirigeait 70 agents d’entretien des écoles «faisait également passer à ses collègues des notes comportant des messages religieux», a expliqué le maire. La décision de muter cette employée «à même grade et même niveau de primes» a été prise en juillet, «dans l’intérêt du service», selon la municipalité qui se défend de tout «anti-christianisme».

http://www.leparisien.fr/conflans-sainte-honorine-78700/yvelines-une-cadre-municipale-sanctionnee-pour-atteinte-a-la-laicite-18-09-2013-3145767.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz