FLASH
[24/07/2017] Afghanistan : un terroriste musulman s’est fait exploser à Kaboul : au moins 24 morts et 40 blessés  |  [23/07/2017] Italie : des migrants soudanais bloquent les rues pour obtenir des smartphone Samsung et internet illimité et gratuit  |  Chuck Schumer: « les Démocrates, et non la Russie, sont à blâmer pour avoir perdu la présidentielle »  |  Belgique : un célèbre imam de Molenbeek, le cheikh Bassam Ayachi, a été arrêté parmi des terroristes à Idlib en Syrie  |  Israël : le Likoud (centre droit) devrait voter mardi contre la création d’un Etat palestinien  |  L’Inde est la 3e plus importante cible du terrorisme islamique après l’Irak et l’Afghanistan selon les renseignements américains  |  Gaza: le Hamas a tiré une roquette sur Aschkelon. Indifférence internationale sauf la Turquie qui condamne Israël  |  [22/07/2017] Violences au Mont du Temple : Israël accusé l’autorité palestinienne et le Waqf d’inciter à tuer  |  Les forces israéliennes ont fouillé l’appartement du terroriste palestinien qui a poignardé à mort 3 Israéliens  |  Hier, un colon arabe palestinien a poignardé à mort 3 juifs dans leur maison – ça fait pas les gros titres on dirait  |  [21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 19 septembre 2013

 

Abbas-1

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a confirmé, hier, mercredi 18 septembre 2013, le nouveau Gouvernement intérimaire palestinien, qui exerçait son mandat de manière provisoire depuis le 13 août dernier, lorsqu’Abbas avait chargé le nouveau Premier ministre, Rami Hamdalah, de former un Exécutif.

Ce Gouvernement prête officiellement serment, aujourd’hui, jeudi 19 septembre 2013, devant Mahmoud Abbas, informe Azam Ahmad, membre du Comité Central du Fatah. C’est là tout le problème. Depuis de nombreuses années, les dirigeants palestiniens se révèlent systématiquement incapables de former un véritable gouvernement, qui ne soit ni provisoire, ni intérimaire.

De plus, ni l’Autorité palestinienne, ni le Gouvernement palestinien ne détiennent le réel pouvoir de décision. Celui-ci est entre les mains du Fatah et entre les mains de l’OLP, elle-même composée de mouvements qui ne sont pratiquement jamais d’accord entre eux.

Enfin, les membres de l’Autorité palestinienne, du Gouvernement palestinien, du Fatah et des divers mouvements membres de l’OLP ne reconnaissent toujours pas qu’Israël est naturellement l’Etat du peuple juif. Pire, dans les médias arabo-musulmans, ils continuent de prôner l’anéantissement d’Israël.

Et ils ne veulent toujours pas que des civils juifs puissent vivre dans les territoires disputés (de la Judée et de la Samarie, dites « Cisjordanie ») dont ils souhaitent faire un Etat palestinien judenrein. Dans ces conditions, les actuelles négociations entre Israéliens et Palestiniens ont quelque chose de foncièrement anachronique. Nombre d’Israéliens disent : « Négocier, oui, mais quoi et avec qui ? ».

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz