FLASH
2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 20 septembre 2013

Hassan-Rohani-2

Voici l’individu que Hollande va rencontrer

Michel Garroté, réd en chef  –-  L’Elysée annonce, aujourd’hui, vendredi 20 septembre 2013, la tenue d’une rencontre entre François Hollande et le mollah iranien Hassan Rohani, mardi 24 septembre prochain, à New York, en marge de l’Assemblée générale des Nations unies. Cette rencontre portera sur la crise syrienne et le nucléaire iranien.

« Ce que nous souhaitons, c’est que l’Iran s’engage pleinement, comme d’autres acteurs, dans la recherche d’une véritable transition politique en Syrie », raconte-t-on à Paris.

En juillet, quelques semaines après son « élection », le nouveau président iranien, le mollah Hassan Rohani, avait invité François Hollande à venir à son investiture devant le Parlement, en août à Téhéran. La demande avait été remise à Bruno Foucher, ambassadeur de France à Téhéran, qui l’avait relayée à Paris.

Mais l’Union européenne avait décidé de ne pas envoyer de représentants assister à la cérémonie d’investiture du mollah Rohani et seuls les ambassadeurs des pays européens allaient donc être au rendez-vous d’août à Téhéran.

A cette occasion, l’ambassadeur français Bruno Foucher était porteur d’une lettre de félicitations des autorités françaises. En parallèle, deux anciens responsables politiques français avaient proposé leurs services pour aller à Téhéran féliciter Hassan Rohani : les anciens Premiers ministres Michel Rocard et Dominique de Villepin. Mais Laurent Fabius s’était opposé à ces initiatives.

Rappelons que l’Iran est une dictature théocratique intégriste où les décisions sont prises par le Guide suprême et le chef des Pasdaran. Les allégations permanentes françaises sur le fait que le mollah iranien Hassan Rohani serait un « modéré » est donc une farce monstrueuse.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Source :

http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2013/09/hollande-rohani-les-coulisses.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz