FLASH
Avec 89.5% des voix, Angela Merkel a été réélue à la tête du CDU  |  Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 20 septembre 2013

 

judéo-chrétien-1

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Le Président russe Vladimir Poutine, au cours d’un récent forum à Valdai, dans le nord-ouest de la Russie, n’a pas fait dans le politiquement correct : « On juge Berlusconi parce qu’il vit avec des femmes. S’il était homosexuel, personne ne s’en prendrait à lui. L’Occident a perdu ses propres valeurs, comme en témoigne le mariage gay ».

Poutine a ajouté : « Sans les valeurs enracinées dans le christianisme et les autres religions du monde depuis des milliers d’années, sans respect pour les principes millénaires de moralité, inévitablement, les individus perdent leur dignité humaine » (ndmg – « le christianisme et les autres religions du monde depuis des milliers d’années » ; il s’agit évidemment ici du christianisme et du judaïsme).

Dans le même registre, il faut noter que la récente interview filmée de Mgr Parolin, le nouveau Secrétaire d’Etat (Affaires étrangères) du Vatican, interview filmée portant, entre autre, sur le célibat des prêtres, cette interview filmée est plus nuancée que l’ont allégué de nombreux médias français.

L’hebdomadaire catholique français « Famille chrétienne » a eu accès à la vidéo de l’interview de Mgr Parolin. L’interview originale filmée est en effet différente de sa version écrite, celle qui a donné lieu à une curieuse jubilation médiatique à propos du célibat des prêtres.

En fait, la publication de la vidéo de l’entretien est accompagnée de la mise en ligne d’une version écrite de l’entretien, sous le titre « Pietro Parolin : le renouveau implique un retour au christianisme primitif ».

Une transcription écrite qui, non seulement simplifie fortement l’interview, éliminant les nuances présentes dans la version filmée, mais en plus, la version écrite modifie substantiellement le sens de certaines réponses de Mgr Pietro Parolin, entre autre, en les résumant.

A une question évoquant « deux types de dogmes » sur le célibat des prêtres, il est prêté à Mgr Pietro Parolin la réponse suivante : « certainement » ! Ce qui est le contraire de son propos.

De même, à l’allégation du journaliste comme quoi « le célibat n’est pas une institution », il est prêté à Mgr Pietro Parolin la réponse suivante : « ce n’est pas un dogme de l’Église et on peut en discuter car c’est une tradition ecclésiastique ». Alors que sa vraie réponse est plus prudente.

Le reste de l’entretien consiste, certes, à ne pas inventer les propos de Mgr Parolin, mais cependant à les simplifier, à les raccourcir et à les appauvrir. On peut comparer les deux versions au bas de l’article de Famille chrétienne.

Toujours dans le même registre, le Pape François a récemment critiqué les « évêques d’aéroport ». On peut lire sa déclaration sur le site Internet de Radio Notre Dame: Après les « évêques de salon », le pape François fustige les « évêques d’aéroport ».

Les deux caractéristiques que le Pape François a développées, et qui font, selon lui, un bon évêque, sont l’austérité et l’essentialité. Le Pape rappelle aux évêques que leur première mission est d’évangéliser, sur place, le peuple qui leur a été confié, dans leurs diocèses respectifs.

Reproduction autorisée avec mention :

M. Garroté réd chef www.dreuz.info

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz