FLASH
[28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rachel Franco le 23 septembre 2013

ShowImage

Naïveté ou ignorance ?

Est-ce la naïveté ou l’ignorance qui a conduit le soldat israélien Tomer Hazan à accompagner son collègue de travail palestinien Nadal Amar dans son village arabe, près de Qalqilya ? Là, il a été assassiné par celui qui semble avoir été un ami.

La même histoire se répète indéfiniment: enlèvements, assassinats, chantage, explosions

Et je pose la question : ne pourra-t-on jamais avoir confiance les uns dans les autres ? Devrions-nous toujours vivre les uns sans les autres ?

Car la même histoire se répète indéfiniment depuis la création de l’État d’Israël : enlèvements, assassinats de jeunes soldats, chantage, explosions de bus, attentats terroristes de tous genres contre les civils, les cars scolaires, dans les restaurants, les discothèques, les marchés, les autobus et nos jeunes n’apprennent rien de l’histoire douloureuse de notre pays ; le désir est si fort de nous entendre avec les Palestiniens que nombreux sont ceux qui refusent une vérité désolante : la méfiance est de rigueur et la paix est loin.

La famille de ce résident palestinien, travailleur illégal en Israël, se déclare désolée de ce crime odieux.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Et je pose la question : faut-il s’étonner de ces actes terroristes quand, à longueur de journée, on crache sur Israël ? On ne peut pas élever des enfants dans le terreau de la haine, cultiver l’idéologie de martyrs de l’Islam et attendre que poussent des marguerites ! La haine contre Israël ferme toutes les portes, celles de l’intelligence, du savoir, et de la paix qui semble un rêve impossible à ceux qui, comme nous en Israël, voudraient une véritable quiétude pour tous les enfants du monde.

Tomer a agi avec naïveté, voire ignorance. Il a payé cette erreur au prix de sa jeune vie et il a plongé un peuple entier dans la tristesse.

l’Histoire est écrite aussi par les ennemis d’Israël et pas seulement par nos utopies

J’ai donc décidé de reprendre ma plume, et de réveiller le fil de la mémoire. Je raconterai les évènements qui traversent le peuple d’Israël depuis la création de notre État, histoire de rappeler que l’Histoire est écrite aussi par les ennemis d’Israël et pas seulement par nos utopies.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rachel Franco pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz