FLASH
Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments  |  Trump déclare qu’il va demander avis à Obama en raison de son expérience, pour ses futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  |  Syrie : énorme explosion d’un dépôt de munitions de l’armée à Damas, frappé par l’aviation israélienne durant la nuit  |  Malawi : des milliers de chrétiens manifestent contre l’avortement et le mariage homo  |  L’armée syrienne contrôle maintenant 100% des vieux quartiers est d’Aleppo  |  Pour être réélue, Merkel veut maintenant préserver la culture allemande contre le mode tribal et la sharia des immigrés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rachel Franco le 23 septembre 2013

ShowImage

Naïveté ou ignorance ?

Est-ce la naïveté ou l’ignorance qui a conduit le soldat israélien Tomer Hazan à accompagner son collègue de travail palestinien Nadal Amar dans son village arabe, près de Qalqilya ? Là, il a été assassiné par celui qui semble avoir été un ami.

La même histoire se répète indéfiniment: enlèvements, assassinats, chantage, explosions

Et je pose la question : ne pourra-t-on jamais avoir confiance les uns dans les autres ? Devrions-nous toujours vivre les uns sans les autres ?

Car la même histoire se répète indéfiniment depuis la création de l’État d’Israël : enlèvements, assassinats de jeunes soldats, chantage, explosions de bus, attentats terroristes de tous genres contre les civils, les cars scolaires, dans les restaurants, les discothèques, les marchés, les autobus et nos jeunes n’apprennent rien de l’histoire douloureuse de notre pays ; le désir est si fort de nous entendre avec les Palestiniens que nombreux sont ceux qui refusent une vérité désolante : la méfiance est de rigueur et la paix est loin.

La famille de ce résident palestinien, travailleur illégal en Israël, se déclare désolée de ce crime odieux.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Et je pose la question : faut-il s’étonner de ces actes terroristes quand, à longueur de journée, on crache sur Israël ? On ne peut pas élever des enfants dans le terreau de la haine, cultiver l’idéologie de martyrs de l’Islam et attendre que poussent des marguerites ! La haine contre Israël ferme toutes les portes, celles de l’intelligence, du savoir, et de la paix qui semble un rêve impossible à ceux qui, comme nous en Israël, voudraient une véritable quiétude pour tous les enfants du monde.

Tomer a agi avec naïveté, voire ignorance. Il a payé cette erreur au prix de sa jeune vie et il a plongé un peuple entier dans la tristesse.

l’Histoire est écrite aussi par les ennemis d’Israël et pas seulement par nos utopies

J’ai donc décidé de reprendre ma plume, et de réveiller le fil de la mémoire. Je raconterai les évènements qui traversent le peuple d’Israël depuis la création de notre État, histoire de rappeler que l’Histoire est écrite aussi par les ennemis d’Israël et pas seulement par nos utopies.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rachel Franco pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz