FLASH
[23/02/2017] Bobigny : 2 jeunes juifs agressés par des maghrébins, un d’eux amputé avec 1 scie égoïne – silence média (comme toujours)  |  Mali : l’armée française a neutralisé des jihadistes qui ont ouvert le feu sur elle près de la frontière algérienne  |  Projectveritas, le site de James O’Keefe a explosé : trop d’internautes connectés pour voir les CNN Tapes  |  James O’Keefe offre 10 000$ à toute personne qui lui envoie une vidéo qui expose la malhonnêteté des médias  |  Geert Wilders contraint d’annuler ses activités publiques: un policier a révélé des détails sécurité aux musulmans  |  L’aviation militaire israélienne a abattu un drone du Hamas qui volait en direction de la Méditerranée  |  Un musulman fiché S armé d’un couteau interpellé mercredi soir lors du dîner du CRIF  |  La gauche US triche sur les chiffres pour défendre l’immigration: elle compare le nombre d’hispaniques au nombre de criminels américains  |  Un soldat israélien a été blessé par un explosif lancé sur lui durant une opération anti-terroriste dans un camp de réfugiés arabes  |  [22/02/2017] Une ex-agent de la CIA emprisonnée au Portugal pour son rôle dans le kidnapping d’un terroriste  |  Des activistes musulmans ont levé près de 500 000 dollars pour réparer le cimetière juif vandalisé à St Louis  |  Pas-de-Calais : un corps décapité retrouvé sur une plage du Touquet  |  Réponse à Macron : Les musulmans doivent présenter leurs excuses pour avoir occupé l’Espagne pendant 8 siècles  |  L’immigration chance pour la France ? En raison du coût de la sécurité, la brocante d’avril à #Bourbourg est annulée  |  Internet détruit le candidat des médias: 73% des électeurs trouvent que Macron n’a pas la stature d’un président  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 24 septembre 2013

Humanitarian Aid Allowed Into Southern Gaza

Dans une dépêche publiée le 22 septembre, l’AFP donne la parole à un responsable palestinien qui déclare :

Israël a permis cet après-midi, pour la première fois depuis 2007, la livraison de ciment et de fer à destination du secteur privé dans la bande de Gaza. « Israël a permis aujourd’hui pour la première fois en six ans l’entrée de 40 camions transportant du gravier, de 20 apportant du ciment et de dix autres contenant du fer, pour le secteur privé dans la bande de Gaza », a détaillé Raëd Fattouh, responsable pour les approvisionnements de Gaza, dans un communiqué.

Michael Blum, représentant de l’AFP en Israël, a-t-il publié un démenti ? Non. Une correction ? Non. Une mise au point ? Pas plus. Pourtant Michael Blum s’auto-tapote l’épaule en disant respecter une parfaite neutralité journalistique.

Leçon numéro 1 pour Blum Michael, représentant de l’AFP en Israël :

Un journaliste accrédité par l’AFP en Israël, et dont les dépêches sont diffusées dans le monde entier, aurait du publier les informations suivantes :

  • Du 23 au 29 juin 2013, Israël a livré à Gaza par la frontière de Kerem Shalom : 207 camions de gravier, 43 camions de ciments, 2 camions d’acier, et 10 camions de verre, de profil de bois et d’aluminium sur un total de 843 camions de livraison.
  • Du 30 juin au 6 juillet 2013 : 345 camions de gravier, 104 camions de ciment, 7 camions d’acier, et 37 camions de verre, de profil de bois et d’aluminium sur un total de 1653 camions.
  • Du 7 au 13 juillet 2013 : 447 camions de gravier, 96 camions de ciment, 8 camions d’acier, et 94 camions de verre, de profil de bois et d’aluminium sur un total de 1537 camions.
  • Du 14 au 20 juillet 2013 : 276 camions de gravier, 52 camions de ciment, 6 camions d’acier, et 36 camions de verre, de profil de bois et d’aluminium sur un total de 1252 camions.
  • Du 21 au 27 juillet 2013 : 305 camions de gravier, 33 camions de ciment, 5 camions d’acier, et 32 camions de verre, de profil de bois et d’aluminium sur un total de 1378 camions.
  • Du 4 au 10 août 2013 : 219 camions de gravier, 5 camions de ciment, 6 camions d’acier, et 24 camions de verre, de profil de bois et d’aluminium sur un total de 1062 camions.
  • Du 11 au 17 août 2013 : 161 camions de gravier, 5 camions de ciment, 7 camions d’acier, et 18 camions de verre, de profil de bois et d’aluminium sur un total de 992 camions.
  • Du 25 au 31 août 2013 : 154 camions de gravier, 22 camions de ciment, 4 camions d’acier, et 34 camions de verre, de profil de bois et d’aluminium sur un total de 1235 camions.
  • Du 1er au 7 septembre 2013 : 278 camions de gravier, 36 camions de ciment, 8 camions d’acier, et 22 camions de verre, de profil de bois et d’aluminium sur un total de 1145 camions.
  • Du 8 au 14 septembre 2013 : 280 camions de gravier, 32 camions de ciment, 2 camions d’acier, et 32 camions de verre, de profil de bois et d’aluminium sur un total de 1428 camions.

 

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Je vous fais grâce des autres livraisons de 2013, 2012, 2011… c’est la même chose chaque semaine.

Leçon numéro 2 pour Blum Michael, représentant de l’AFP en Israël :

Peut-être que Blum devrait se réveiller de la sieste – c’est la seule explication plausible que je vois – quand ces milliers de camions dont il n’a pas connaissance passent la frontière vers Gaza. (on comprend que Raëd Fattouh, responsable pour les approvisionnements de Gaza, mente comme tout membre du Hamas).

Leçon numéro 3 pour Blum Michael, représentant de l’AFP en Israël :

Si Blum Michael collabore avec les mêmes « journalistes » palestiniens que Charles Enderlin, pourquoi est-il si petit bras, et laisse-t-il passer des désinformations aussi grossières, si faciles à dénoncer ? Qu’il nous fasse un nouveau mensonge al Dura ! La France lui ouvrira les bras, lui remettra la légion d’honneur, et de l’avancement, et même un livre pour parler de l’acharnement du lobby juif contre lui !

Allons Blum Michael, représentant de l’AFP en Israël, dépassez vos inhibitions, lâchez vous, l’antisionisme a besoin d’aide…

Pour tout vous dire, je pense que si les services d’information d’Israël comprenaient que la guerre des médias est un sujet sérieux, ils suspendraient toute livraison à Gaza tant que ces derniers n’aient pas présenté leurs excuses en arabe dans les médias arabes, et en anglais aux médias européens, qu’ils n’aient pas envoyé une dépêche à l’AFP pour corriger ces mensonges. Ils menaceraient l’AFP d’expulsion s’ils ne publient pas le démenti. Et ils poursuivraient en diffamation tous les médias qui ont publié la première dépêche et qui ne publieraient pas la dépêche corrigée.

Répétez cela quelques dizaines de fois par an, et la complicité des médias à la propagande palestinienne prendrait une direction différente…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Sources :

http://www.cogat.idf.il/1927-en/Cogat.aspx

http://www.lefigaro.fr/gaza-une-livraison-de-ciment-autorise

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz