FLASH
Australie #Melbourne : Un homme lance sa voiture sur la foule : 3 morts, 27 blessés  |  Gambie : le département d’Etat américain demande à ses ressortissants de quitter le pays – risque de conflit armé  |  Trump entend faire de son discours inaugural sa vision philosophique pour l’Amérique  |  Benjamin Netanyahu fait l’objet d’une enquête de la police dans au moins 4 dossiers  |  Marwan Abu Ras (Hamas) : « les juifs recrutent des prostituées et des filles qui ont le SIDA pour attraper les Arabes »  |  Trump : je n’ai pas oublié ma promesse de déplacer l’ambassade à Jérusalem, je suis quelqu’un qui tient promesse  |  Mali : al Qaïda revendique l’attentat qui a fait 47 morts  |  Mali : l’attentat contre le camp du MOC atteint maintenant 77 morts…  |  Nolan L. qui a giflé Manuel Valls: 3 mois de prison avec sursis et 105h de travaux d’intérêt général  |  Valls interpellé par un auditeur d’Inter: « la claque, on était 66 millions à vouloir te la donner »  |  France Isère : attaque au couteau dans 1 hôtel et 1 Mc Donald’s: 4 blessés dont 1 grave. Suspect arrêté  |  Israël attentat terroriste : comme à Berlin et Nice, un Palestinien a lancé sa voiture sur les piétons – 1 mort  |  Trump: « intéressant, ces stars qui disent qu’elles refusent de chanter le jour de l’inauguration : nous ne leur avons même pas proposé ! »  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes, je n’aurais pas besoin d’utiliser Twitter pour dénoncer leurs mensonges »  |  Zemmour et le « respect pour les djihadistes » : apologie du terrorisme classé sans suite  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 25 septembre 2013

Alors qu’ils procédaient à un contrôle sur la place Saint-Bruno à Grenoble, vers 19 h 30 dimanche, des policiers de la brigade anticriminalité ont vu une Peugeot 307 de couleur violette arriver, à bord de laquelle se trouvaient quatre occupants.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Une voiture qui a immédiatement attiré leur attention puisqu’elle était activement recherchée.

Volée l’avant-veille dans l’agglomération grenobloise, elle avait été signalée sur une grivèlerie d’essence, la veille au soir, ainsi que sur le vol d’un scooter, commis l’après-midi même dans le quartier Jean-Mace à Grenoble.

Au volant, les policiers ont formellement identifié un jeune homme de 16 ans, connu de leurs services et désigné nommément par le propriétaire du scooter comme en étant le voleur.

Dès lors, les policiers ont pris la voiture en chasse sur le cours Berriat jusqu’à la gare de Grenoble mais le conducteur en fuite a accéléré et pris des risques inconsidérés pour échapper au contrôle, contraignant les policiers à le laisser “filer” pour éviter un accident. Un motard et sa passagère sérieusement blessés

Quelques minutes plus tard, pourtant, la 307 percutait une moto dans la rue des Vingt-Toises à Saint-Martin-le-Vinoux.

Le motard et sa passagère _tous deux âgés de 26 ans_, ont été sérieusement blessés et ont dû être transportés au CHU de Grenoble pour y passer des examens de contrôle et recevoir des soins.

Sous le choc, la Peugeot 307 a fini sa course en contrebas de la chaussée et ses occupants en sont sortis précipitamment pour s’enfuir en courant.

Les trois passagers _des adolescents âgés de 14, 15 et 17 ans_ ont pu être rapidement rattrapés et interpellés par les policiers, non sans s’être vertement rebellés contre eux !

Le conducteur, lui, est parvenu à s’échapper mais, identifié, il restait activement recherché.

Or, hier vers 7 h 30, le suspect a été interpellé à l’arrêt de bus Docteur-Mazet/Félix-Viallet à Grenoble où il venait de frapper deux agents de la Semitag qui voulaient le contrôler…

Il a, à son tour, été placé en garde à vue à l’hôtel de police de Grenoble.

Source (merci Nitzotz) http://www.ledauphine.com/isere-sud/2013/09/24/a-bord-d-une-voiture-volee-ils-causent-un-accident-apres-avoir-echappe-aux-policiers-ybxj

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz