FLASH
Syrie : l’Etat islamique a lancé une attaque contre la base militaire de Panorama  |  France Agen : un jeune musulman attaque 2 policiers avec un couteau au moment où ils l’arrêtent  |  Effet Trump : Israël donne le feu vert à des centaines de constructions de logements en Judée Samarie  |  NIgeria : Boko Haram attaque un village apparemment chrétien : 15 morts  |  Merkel s’incline devant Trump : elle demande un compromis sur les échanges commerciaux et les dépenses militaires  |  Autriche #Vienne : un migrant musulman qui préparait un attentat à la bombe arrêté il y a 2 heures  |  Donald Trump vient de devenir le 45e président – et il rappelle déjà ses promesses  |  Au moment de l’investiture de Donald Trump, la bourse progresse encore : les petits retraités retrouvent des couleurs !  |  #Melbourne: selon des témoins, le conducteur au nom grec a bien crié Allahu Akbar en fonçant sur la foule  |  La gauche fasciste tente d’empêcher les Américains de se rendre à l’inauguration de Trump  |  Australie #Melbourne : Un homme lance sa voiture sur la foule : 3 morts, 27 blessés  |  Gambie : le département d’Etat américain demande à ses ressortissants de quitter le pays – risque de conflit armé  |  Trump entend faire de son discours inaugural sa vision philosophique pour l’Amérique  |  Benjamin Netanyahu fait l’objet d’une enquête de la police dans au moins 4 dossiers  |  Marwan Abu Ras (Hamas) : « les juifs recrutent des prostituées et des filles qui ont le SIDA pour attraper les Arabes »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 25 septembre 2013

Cette fois, un règlement de compte pourrait bien avoir fait une victime innocente dans la région de Marseille. Un passant d’une quarantaine d’années a été grièvement blessé par balle à la tête lors d’un échange de tirs entre les occupants d’une voiture et un autre homme, ce mercredi à Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône). Le pronostic vital de l’homme, touché à la bouche, n’est pas engagé, selon les pompiers. Il a été transporté à l’hôpital Nord de Marseille.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Vers 13h15, deux individus à bord d’un véhicule ont ralenti et «fait feu en direction» d’un piéton, lui-même situé près d’une voiture, que les enquêteurs supposent être la sienne, a indiqué la procureure de la République d’Aix-en-Provence Dominique Moyal. Selon les premiers éléments de l’enquête, ce dernier aurait riposté avec une arme de poing, a priori un 9 mm, touchant un homme situé à quelque 200 m.

La victime, qui n’était pas un protagoniste de l’échange, a été «manifestement atteinte accidentellement». D’après une source proche de l’enquête, il s’agit d’un ouvrier qui déjeunait à proximité. Selon d’autres sources, cet employé sortait des bureaux de son entreprise pour voir ce qu’il se passait lorsqu’il a entendu les coups de feu.

Les tireurs ne sont pas identifiés

La brigade criminelle de la Sûreté départementale a été saisie de l’affaire. «Toutes les pistes restent ouvertes» a précisé la procureure. «Les protagonistes ne sont pas identifiés, il est donc difficile d’imaginer les mobiles» de cet échange de tirs, a-t-elle poursuivi.

«Si les faits se confirment et que la victime est un simple consommateur pris dans un échange de coups de feu, il s’agit d’une action grave, qui démontre la dangerosité de malfaiteurs qui s’affrontent à n’importe quelle heure de la journée», a réagi un responsable du syndicat de policiers Alliance, David-Olivier Reverdy.

http://www.leparisien.fr/marseille-13000/port-de-bouc-un-passant-blesse-par-balle-dans-une-fusillade-25-09-2013-3168687.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz