FLASH
[25/07/2017] Préoccupation des Américains: la loi sur la Santé (35%), emploi terrorisme, immigration. De quoi parlent les médias ? Du dossier russe!  |  Le cabinet de sécurité israélien a voté le retrait des détecteurs de métaux, remplacés par des « caméras intelligentes »  |  [24/07/2017] Pourquoi les féministes ne fêtent la nomination de @SarahHuckabee porte-parole de Trump? Obama n’a jamais mis de femme à ce poste  |  Mont du Temple: Israël proposé une alternative aux détecteurs de métaux: des caméras avec logiciel de reconnaissance faciale de terroristes  |  Pakistan : attentat musulman sur un marché de Lahore, au moins 26 morts et 53 blessés  |  Suède : 4 violeurs sont recherchés à Östersund – tous sont des migrants – aucune ONG ne se sent concernée  |  Suisse, Schaffhausen: attaque à la tronçonneuse, 5 blessés, une partie de la ville est bouclée, police et ambulances sur place  |  Paris : Un policier ouvre le feu sur une voiture qui lui fonçait dessus, tôt ce matin, dans le 19e arr. de la ville lumière  |  France : 84 milliards, c’est le coût budgétaire de l’immigration selon le rapport Posokhow  |  Les pays d’Afrique de l’Ouest veulent limiter à trois le nombre d’enfants par femme  |  Turquie : une autre synagogue a été attaquée après le départ de la police, l’hypocrite Erdogan condamne l’attaque  |  Suisse : plusieurs blessés par un homme armé d’une scie électrique à Schaffhausen – opération en cours  |  Jordanie : le garde de sécurité israélien victime de l’attentat terroriste empêché de retourner en Israël par les autorités  |  Israël ferme son ambassade en Turquie en raison de la menace terroriste islamiste  |  Grande-Bretagne : 2 musulmans accusés de crime « d’honneur » – une pratique barbare de l’islam  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 25 septembre 2013

Cette fois, un règlement de compte pourrait bien avoir fait une victime innocente dans la région de Marseille. Un passant d’une quarantaine d’années a été grièvement blessé par balle à la tête lors d’un échange de tirs entre les occupants d’une voiture et un autre homme, ce mercredi à Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône). Le pronostic vital de l’homme, touché à la bouche, n’est pas engagé, selon les pompiers. Il a été transporté à l’hôpital Nord de Marseille.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Vers 13h15, deux individus à bord d’un véhicule ont ralenti et «fait feu en direction» d’un piéton, lui-même situé près d’une voiture, que les enquêteurs supposent être la sienne, a indiqué la procureure de la République d’Aix-en-Provence Dominique Moyal. Selon les premiers éléments de l’enquête, ce dernier aurait riposté avec une arme de poing, a priori un 9 mm, touchant un homme situé à quelque 200 m.

La victime, qui n’était pas un protagoniste de l’échange, a été «manifestement atteinte accidentellement». D’après une source proche de l’enquête, il s’agit d’un ouvrier qui déjeunait à proximité. Selon d’autres sources, cet employé sortait des bureaux de son entreprise pour voir ce qu’il se passait lorsqu’il a entendu les coups de feu.

Les tireurs ne sont pas identifiés

La brigade criminelle de la Sûreté départementale a été saisie de l’affaire. «Toutes les pistes restent ouvertes» a précisé la procureure. «Les protagonistes ne sont pas identifiés, il est donc difficile d’imaginer les mobiles» de cet échange de tirs, a-t-elle poursuivi.

«Si les faits se confirment et que la victime est un simple consommateur pris dans un échange de coups de feu, il s’agit d’une action grave, qui démontre la dangerosité de malfaiteurs qui s’affrontent à n’importe quelle heure de la journée», a réagi un responsable du syndicat de policiers Alliance, David-Olivier Reverdy.

http://www.leparisien.fr/marseille-13000/port-de-bouc-un-passant-blesse-par-balle-dans-une-fusillade-25-09-2013-3168687.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz