Publié par Gaia - Dreuz le 29 septembre 2013

Des policiers de la sécurité publique ont effectué une nouvelle saisie d’armes, samedi soir, sur la commune de Cabriès (Bouches-du-Rhône). Il s’agit d’une «belle affaire», a commenté un enquêteur sans plus de précisions à ce stade. Le parquet d’Aix-en-Provence a confié les investigations à la police judiciaire. Une conférence de presse devrait se tenir lundi sur le sujet.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les armes seraient de même nature que celles découvertes lundi dans un box du 10e arrondissement de Marseille. Ce jour-là, une dizaine d’armes de guerre avaient été retrouvées (fusils-mitrailleurs kalachnikov, pistolets-mitrailleurs Uzi, pistolets automatiques Magnum), ainsi que des armes de poing, des menottes, des gilets pare-balles et du matériel de communication. Une source proche de l’enquête indiquait qu’il s’agissait d’un arsenal «très conséquent, hors du commun, qui peut tout à fait servir à des attaques du style vol à main armée, braquage, ou règlements de comptes».

Avant ces deux affaires, les chiffres les plus récents, de source syndicale, faisaient état de 309 armes saisies en 2011 dans le département, dont 16 kalachnikov. Et sur les cinq premiers mois de 2012, on en était déjà à 261 armes, dont 28 kalachnikov.

www.leparisien.fr/marseille-13000/bouches-du-rhone-encore-un-arsenal-saisi-pres-d-aix-en-provence-29-09-2013-3179649.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz