FLASH
[27/07/2017] Allemagne : un policier musulman objet d’une procédure disciplinaire après avoir refusé de serrer la main d’une femme  |  Trump fait don de 3 mois de salaire (100 000$) au ministère de l’Education. Allo Macron? Non? Rien?  |  Après le retrait des portique, les caméras: les médias arabes se moquent de la couardise de Netanyahu – et ils ont raison  |  Richard Ferrand, qui a quitté le gouv à cause de ses affaires, a tenté de torpiller la promesse de Macron sur suppr. réserve parlementaire  |  Effet Trump : Foxconn, un des fabricants d’Apple, ouvre une usine de 10 milliards (13 000 emplois potentiels) aux USA  |  [26/07/2017] Hier, un terroriste musulman (tous les terroristes sont-ils musulmans ?) a attaqué un policier avec un couteau dans l’enclave Espagnole de Melilla et a hurlé Allahou akbar  |  Trump: « après consultation de mes généraux, les transsexuels ne serviront à aucun poste de l’armée US » : le bon sens revient !  |  Afghanistan : 100 morts lors d’un bataille contre des talibans à Kandahar  |  La Cour européenne de justice – souvent sollicitée pour cela – décide de laisser le Hamas dans la liste des organisations terroristes  |  Villeurbanne (France) : 1 islamiste armé d’un couteau et d’un coran s’est jeté sur des policiers – mais l’islam n’a rien à voir avec ça LOL  |  [25/07/2017] Préoccupation des Américains: la loi sur la Santé (35%), emploi terrorisme, immigration. De quoi parlent les médias ? Du dossier russe!  |  Le cabinet de sécurité israélien a voté le retrait des détecteurs de métaux, remplacés par des « caméras intelligentes »  |  [24/07/2017] Pourquoi les féministes ne fêtent la nomination de @SarahHuckabee porte-parole de Trump? Obama n’a jamais mis de femme à ce poste  |  Mont du Temple: Israël proposé une alternative aux détecteurs de métaux: des caméras avec logiciel de reconnaissance faciale de terroristes  |  Pakistan : attentat musulman sur un marché de Lahore, au moins 26 morts et 53 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 septembre 2013

עלי-בטיילת-בתל-אביב-635x357

Le Shin Beth a indiqué qu’un agent des services de renseignements iraniens a été arrêté le 11 septembre dernier à l’aéroport Ben Gurion pour espionnage, après sa troisième visite en Israël, alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ali Mansouri, 38 ans, citoyen belge d’origine iranienne, avait établi des contacts professionnels avec des entreprises israéliennes afin de servir de couverture pour ses activités d’espionnage et de terrorisme.

Mansouri a déclaré durant son interrogatoire que l’Iran lui avait promis 1 million de dollars en échange de ses activités en Israël, et a expliqué en détail comment il a été recruté par les services spéciaux des Gardes de la révolution.

Il voyageait sous le nom de Alex Mans, et a été observé en train de prendre des photos de l’ambassade des Etats Unis à Tel Aviv, et enregistrer les activités de l’ambassade. Des photos de l’ambassade et d’autres sites ont été trouvé parmi ses documents.

Photo de l'ambassade des USA découvertes
Photo de l’ambassade des USA découvertes

Mansouri, qui a quitté l’Iran en 1980, a vécu en Turquie jusqu’à 1997, puis a déménagé en Belgique avec un visa business, a obtenu la nationalité belge en 2006, et a changé son nom pour Alex Mans, a révélé le Shin Bet. En 2007, Mansouri est retourné en Iran, et a lancé des activités de commerce international avec des ramifications en Iran, en Belgique et en Turquie.

Il et soupçonné d’avoir cherché à espionner et nuire aux intérêts américains en Israël.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz