FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 30 septembre 2013

roms-campement_1046915

Des enfants enrôlés de force pour cambrioler, et frappés quand ils reviennent avec un butin trop faible.

Leurs épouses étaient répudiées si elles ne rapportaient pas assez.

«Les cambriolages étaient quotidiens, dans toute l’Europe. L’activité ne s’arrête jamais : pour les enfants, c’est comme un service militaire hors norme», a déclaré le directeur de l’enquête, l’adjudant-chef de gendarmerie, Gilles Weintz.

27 prévenus, de 19 à 55 ans, dans le box des accusés pour association de malfaiteurs, complicité d’une centaine de vols, commis en France, en Allemagne, et en Belgique.

Butin : plusieurs millions d’euros, on ne sait pas exactement, mais si vous regardez les Mercedes, Porsche et Range Rover qui tirent leurs caravanes, vous vous doutez qu’ils ne les achètent pas en vendant des paniers au marché.

120 suspects ont été mis sur écoute, et une organisation dirigée par les chefs de clan, a été mise à jour. Une organisation. Mais il y en a probablement des dizaines, dans les camps Roms.

Le «rendement» mensuel de chaque enfant pouvait atteindre 5000 euros selon les enquêteurs.

«Certains faits nous ont particulièrement choqués, comme ce père qui demande par téléphone à sa fille de 12 ans de s’introduire dans l’anus une montre volée d’une valeur de 80 000 euros, car il sait que la police ne va pas procéder à des fouilles corporelles sur les mineurs», a raconté le gendarme.

L’enquêteur a par ailleurs soutenu que le réseau se livrait à la traite d’êtres humains, et «d’achats» d’épouses voleuses, parfois pour 180 000 euros l’une selon son talent : «plus elle est bonne voleuse, plus le prix augmente. Plus elle a l’air jeune, et pourra donc se faire passer pour une mineure, plus le prix est élevé», explique M. Weintz.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Et si les « épouses » esclaves ne rendaient pas assez, elles étaient éjectées violemment.

«J’espère qu’il n’y aura pas de stigmatisation judiciaire comme il y a actuellement une stigmatisation politique», à l’encontre des Roms, a commenté Me Alain Behr, avocat d’un des chef de clan. JPG : et moi j’espère qu’ils ne seront pas taubirés, ces roms innocents qu’il faudrait cajoler.

Alors qu’ils vivent dans des camps qui ressemblent à des décharges à ordure, les chefs de clan entretenaient un train de vie luxueux, notamment en Croatie, à Slavonski-Brod, où une perquisition a permis de découvrir des demeures «de grand standing, parfois tout en marbre», selon le parquet.

La route des Roms est bordée de voleurs volés.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lapresse.ca/international/europe/201309/30/01-4694674-france-27-roms-juges-pour-un-reseau-denfants-cambrioleurs.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz