FLASH
[23/07/2017] L’Inde est la 3e plus importante cible du terrorisme islamique après l’Irak et l’Afghanistan selon les renseignements américains  |  Gaza: le Hamas a tiré une roquette sur Aschkelon. Indifférence internationale sauf la Turquie qui condamne Israël  |  [22/07/2017] Violences au Mont du Temple : Israël accusé l’autorité palestinienne et le Waqf d’inciter à tuer  |  Les forces israéliennes ont fouillé l’appartement du terroriste palestinien qui a poignardé à mort 3 Israéliens  |  Hier, un colon arabe palestinien a poignardé à mort 3 juifs dans leur maison – ça fait pas les gros titres on dirait  |  [21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  |  [20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 30 septembre 2013

« On ne sait pas ce qui leur a pris, la cité des Broquetons est considérée comme un quartier plutôt tranquille. C’est loin d’être un coupe-gorge », s’étonne une source policière.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

C’est que le samedi après-midi a été particulièrement agité entre les barres d’immeubles qui composent cette cité de Montfavet à Avignon. Tout commence aux environs de 15 heures. Une voiture de patrouille s’arrête dans le quartier. Les policiers décident de contrôler un jeune homme…

Une fouille sommaire met rapidement à jour ce qu’il dissimule : quelques barrettes de shit et un peu d’herbes de cannabis. Une vingtaine de grammes au bas mot.
Course-poursuite à pied entre les immeubles et confrontation

L’Avignonnais de 19 ans ne veut pas se faire passer les menottes. Il prend la fuite en courant. Un policier le prend en chasse. Une course de quelques centaines de mètres finalement remportée par le fonctionnaire. À l’usure. L’agent ramène le fuyard jusqu’au véhicule où l’attendent ses collègues. Mais ces derniers ont-ils déjà passé trop de temps dans la cité au goût de certains ? Ont-ils mis les menottes à un petit caïd des lieux qu’il fallait obligatoirement défendre ?

Car une bande d’individus surgit d’un coup pour en découdre. Les cailloux pleuvent autant que les insultes. Forcées de se replier, les forces de l’ordre embarquent leur suspect. Les fonctionnaires s’en sortent sans trop de dommage. Personne n’est blessé. Ils n’ont qu’une vitre de leur véhicule légèrement abîmée.
Des hommes de la Bac en renfort pour de nouveaux contrôles

Décidés à ne pas céder dans ce rapport de force, des policiers repassent dans le quartier aux environs de 18 heures. Nouveau contrôle d’identité. Un autre Avignonnais, cette fois-ci âgé de 18 ans, dissimule lui aussi quelques grammes de cannabis.L’annonce de son interpellation fait le tour de la cité à “vitesse grand V”. Nouvel attroupement. Seconde pluie de pierres. Excepté que cette fois-ci, l’un des participants est reconnu. Il était aussi du premier accrochage.

La brigade anticriminalité arrive en renfort pour l’interpeller. Portant à trois le nombre d’individus ramené dans les geôles en un après-midi. Longuement auditionné et après une nuit en cellule, le trio a été libéré hier matin. L’enquête se poursuit.

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2013/09/29/drogue-caillassages-et-arrestations-a-la-cite-des-broquetons

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz