FLASH
Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 30 septembre 2013

Un buraliste des quartiers sud de Marseille a été placé en garde à vue lundi matin, après avoir blessé avec un gomme-cogne l’un des trois malfaiteurs cagoulés et armés, qui tentaient de le braquer révèle le site de La Provence.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le commerçant, qui avait déjà été attaqué il y a deux mois, a tiré à trois reprises avec un fusil à pompe chargé de gomme et non pas de cartouches classiques, blessant à la jambe l’un des hommes cagoulés. L’état du blessé, âgé de 17 ans, «connu de la police», qui a été interpellé, n’inspirait «aucune inquiétude», a indiqué une source proche de l’enquête.

Le buraliste a été placé en garde à vue dans les locaux de la division criminelle et de répression du banditisme de la PJ marseillaise, une procédure normale a précisé une source proche de l’enquête. Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée à la police judiciaire, les témoignages sont confus et il s’agit de déterminer s’il y a eu échange de coups de feu. Les policiers continuent par ailleurs de rechercher les deux complices en fuite.

Le débat sur l’autodéfense relancé

Deux affaires récentes dans le Sud-Est ont relancé le débat sur l’autodéfense. Le 22 août, un retraité de 61 ans qui tentait d’intercepter deux jeunes hommes qui venaient de braquer un buraliste de Marignane, avait été tué d’un tir de fusil à pompe. Le 11 septembre un autre braqueur a été tué d’une balle dans le dos par un bijoutier de Nice. Mis en examen pour homicide volontaire et placé en résidence surveillé, le bijoutier de Nice avait reçu un soutien massif en sa faveur sur Facebook, dépassant rapidement le million de fans, un chiffre dont l’ampleur a déclenché un vif débat et des doutes notamment sur Twitter.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-un-buraliste-blesse-un-braqueur-de-17-ans-30-09-2013-3182551.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz