Publié par Gaia - Dreuz le 2 octobre 2013

Trois jeunes, âgés de 19, 20 et 26 ans, ont été interpellés entre lundi et hier matin à Pau. Ils sont soupçonnés d’avoir agressé un homme et saccagé l’appartement de ce dernier dans la nuit de dimanche à lundi.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les faits se sont déroulés rue d’Etigny à Pau. Après une nuit très arrosée, la petite bande (un quatrième est toujours recherché) décide de se rendre chez “une connaissance”. Il est 5 heures du matin. Ils tambourinent à la porte de cet “ami” qui visiblement ne tient pas à les faire entrer. Il appelle à l’aide. C’est là qu’un voisin s’en mêle, menace d’appeler la police.

Le quatuor change alors de cible et s’en prend violemment à ce dernier. La rampe de l’escalier de l’immeuble est démontée et c’est armée des barres de bois récupérées que l’équipée s’invite dans l’appartement.

Tout est pulvérisé et l’occupant roué de coups. Quand la police débarque, les agresseurs ont disparu. La victime – un homme sous tutelle âgé de 42 ans – est hospitalisée.

Vers 5 h 30, un individu correspondant à la description est interpellé dans le secteur. Il trimballe un lecteur DVD qu’il reconnaît avoir récupéré chez la victime. Il s’agit d’un étudiant fraîchement arrivé de Mayotte.

Ses souvenirs sont embrumés par l’alcool mais ils permettent d’identifier ses acolytes. Un deuxième membre de l’expédition, également originaire de Mayotte, est ainsi interpellé dans l’après-midi. Lui aussi a la mémoire défaillante. Puis, un troisième hier matin, un jeune homme du Lot-et-Garonne, sorti de prison en janvier. Le quatrième court toujours. Une femme, ayant participé à la virée alcoolisée mais “restée dans la voiture” pendant l’agression, a également été entendue.

Ses trois comparses ont été placés en garde à vue et doivent être déférés ce matin devant le parquet.

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/10/02/la-viree-alcoolisee-tourne-a-l-agression,1157918.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading