FLASH
Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 | Tchad : quatre soldats tchadiens ont été tués près de la frontière avec le Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram | Terrorisme : durant la nuit, la police a découvert 3 ateliers de fabrication d’armes, des munitions, 4 pistolets, en Judée Samarie | Drôme : Émeute en cours à la prison de Valence, des détenus ont dérobé des clés, ouvert des cellules & mis le feu. 2 surveillants blessés | A la demande de Damas, le Royaume Uni confisque le passeport d’une journaliste syrienne | E. Cosse prévient: ceux dont les familles disposent de plus de 30.000€ de patrimoine pourront voir leurs APL baisser | Lors de leur rencontre, Trump annonce à Netanyahou qu’il reconnaîtra Jérusalem comme capitale indivisible du peuple juif | Laxisme de gauche : 7 morts, 36 blessés ce week end à Chicago – essentiellement noirs par des noirs |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 3 octobre 2013

Deal au bas de l'imeuble

Le Portail de la presse algérienne1, repris par plusieurs médias algériens, dénonce la décision du Parlement marocain qui a adopté, il y a quelques jours, une nouvelle loi légalisant la culture du cannabis dans les rifs marocains.

La nouvelle loi est spécialement conçue pour frapper la stabilité en Algérie, affirme le journaliste Sofiane Abi, car ici [JPG: en Algérie] la drogue marocaine se déverse en masse.

C’est un pas très dangereux explique le journaliste. Avec cette loi, le royaume marocain est en train de chercher l’escalade avec son voisin algérien qui ne cesse de recevoir de grosses quantités de drogue, des tonnes de cannabis, qui inondent les villes et quartiers du pays.

En une semaine, en deux occasions différentes :

  • 32 quintaux de cannabis venus du Maroc ont été saisis,
  • 10 quintaux de kif traité et un narcotrafiquant marocain ont été interceptés par la Gendarmerie nationale

C’est la « sale politique » que mène le Maroc contre l’Algérie, expliquent les médias algériens, qui vont jusqu’à affirmer que « le royaume marocain a déclaré la «guerre» du cannabis contre l’Algérie »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En France, 80% de la drogue qui circule provient du Maroc

Et ceci avec la complicité de l’Union européenne, ajoute Abi, qui continue à apporter son soutien au Maroc, dans le cadre de dons afin de « lutter » contre la culture de résine de cannabis dans les rifs, alors qu' »en France, 80% de la drogue qui circule dans les quartiers parisiens, marseillais et lyonnais proviennent du Maroc. »

« La surface qui est exploitée par la culture de l’opium ne cesse d’augmenter, alors à quoi sert l’argent des Européens sinon à promouvoir cette culture », se demande le journaliste.

Les relations entre l’Algérie et le Maroc ne cessent d’en souffrir davantage, conclut Le Portail de la presse algérienne, et l’on assiste à une escalade qui risque de monter à la surface dans les prochaines années.

Resterait plus que les communautés algériennes et marocaines s’affrontent sur le sol français et preuve sera vraiment faite que vraiment, l’immigration du tiers monde est une chance pour la France.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

1 http://www.presse-dz.com/info-algerie/28045-mohamed-vi-legalise-la-culture-du-cannabis.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz