Publié par Gaia - Dreuz le 3 octobre 2013

Un homme a été grièvement blessé à la gorge lors d’une rixe entre passagers éméchés, mercredi soir, dans un TGV, près de la gare du Creusot (Saône-et-Loire). La victime, dont le pronostic vital n’est pas engagé, selon la SNCF, a été transportée consciente à l’hôpital local.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’auteur présumé de l’agression, un ressortissant libyen vivant en Italie, a été interpellé par les gendarmes en gare du Creusot, où le train a été arrêté en urgence selon Creusot-Infos.
Un autre passager, également ressortissant libyen, témoin de la rixe, a été emmené par les gendarmes pour être placé en garde à vue. L’altercation impliquant au moins quatre passagers de nationalité étrangère, dont deux femmes, est survenue entre 21 heures et 21 h 30 dans le wagon-bar du TGV Marseille-Paris.

Les faits se sont déroulés alors que le TGV avait passé Lyon et Mâcon, traversait la Saône-et-Loire et la Bourgogne, et filait à vitesse élevée en direction de Paris.

Selon les gendarmes, la victime a été frappée à la gorge à l’aide d’un couteau ou d’un tesson de bouteille. A la demande des contrôleurs, le train a effectué un arrêt d’urgence en gare de Creusot pour que la victime puisse être secourue.

Le TGV a pu repartir à 23 heures, avec près d’une heure et demi de retard sur l’horaire prévu.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/rixe-sanglante-dans-un-tgv-au-creusot-un-blesse-grave-02-10-2013-3189971.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading