FLASH
[23/02/2017] Bobigny : 2 jeunes juifs agressés par des maghrébins, un d’eux amputé avec 1 scie égoïne – silence média (comme toujours)  |  Mali : l’armée française a neutralisé des jihadistes qui ont ouvert le feu sur elle près de la frontière algérienne  |  Projectveritas, le site de James O’Keefe a explosé : trop d’internautes connectés pour voir les CNN Tapes  |  James O’Keefe offre 10 000$ à toute personne qui lui envoie une vidéo qui expose la malhonnêteté des médias  |  Geert Wilders contraint d’annuler ses activités publiques: un policier a révélé des détails sécurité aux musulmans  |  L’aviation militaire israélienne a abattu un drone du Hamas qui volait en direction de la Méditerranée  |  Un musulman fiché S armé d’un couteau interpellé mercredi soir lors du dîner du CRIF  |  La gauche US triche sur les chiffres pour défendre l’immigration: elle compare le nombre d’hispaniques au nombre de criminels américains  |  Un soldat israélien a été blessé par un explosif lancé sur lui durant une opération anti-terroriste dans un camp de réfugiés arabes  |  [22/02/2017] Une ex-agent de la CIA emprisonnée au Portugal pour son rôle dans le kidnapping d’un terroriste  |  Des activistes musulmans ont levé près de 500 000 dollars pour réparer le cimetière juif vandalisé à St Louis  |  Pas-de-Calais : un corps décapité retrouvé sur une plage du Touquet  |  Réponse à Macron : Les musulmans doivent présenter leurs excuses pour avoir occupé l’Espagne pendant 8 siècles  |  L’immigration chance pour la France ? En raison du coût de la sécurité, la brocante d’avril à #Bourbourg est annulée  |  Internet détruit le candidat des médias: 73% des électeurs trouvent que Macron n’a pas la stature d’un président  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 4 octobre 2013

 

Lampedusa-1

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Je lis aujourd’hui, dans la presse internationale, qu’une centaine de personnes ont perdu la vie et que trois millions de personnes sont affectées par les inondations qui frappent plusieurs pays de Sud-est Asiatique. Une centaine d’Asiatiques viennent donc de mourir. Et trois millions d’Asiatiques sont déplacés en raison de cette catastrophe naturelle.

Dans la presse française, je lis que Laurent Fabius relance, aujourd’hui vendredi, l’idée d’une réforme du droit de veto au sein du Conseil de sécurité de l’ONU, en raison des 120’000 morts en Syrie sur plus de eux ans. Dans la presse française, je lis surtout des tonnes d’articles sur le naufrage au large de Lampedusa qui a couté la vie à 130 personnes.

Pourquoi tant de bruit pour les 130 naufragés de Lampedusa ? L’émotion journalistique est-elle sincère ? Je crois plutôt qu’elle est idéologique. Nos journalistes estiment que le Vieux Continent est fait pour accueillir toute la misère de l’Afrique en particulier et du monde en général.

Nos journalistes estiment qu’une bonne partie de cette misère de l’Afrique et du monde est de la faute du Vieux Continent. Nos journalistes estiment que le problème a commencé avec la traite négrière, s’est poursuivi pendant la période de la colonisation et continue aujourd’hui avec le « néocolonialisme ».

A l’inverse du Pape François, dont la compassion est à la fois naturelle et surnaturelle, le bruit des journalistes, lui, comme la plupart des bruits du monde, ce bruit est aussi tonitruant qu’hypocrite. L’on peut certes faire plus pour les boat people de la planète. En la matière, l’Eglise fait déjà beaucoup.

Mais prétendre tous les accueillir en Europe est une imposture. Au demeurant, je vois mal les professionnels du tam-tam médiatique héberger à leur propre domicile ne serait-ce qu’un seul rescapé du naufrage. Ce n’est pas demain que nous lirons dans Le Monde : « Des journalistes hébergent des naufragés de Lampedusa ».

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz