FLASH
Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 | Tchad : quatre soldats tchadiens ont été tués près de la frontière avec le Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram | Terrorisme : durant la nuit, la police a découvert 3 ateliers de fabrication d’armes, des munitions, 4 pistolets, en Judée Samarie | Drôme : Émeute en cours à la prison de Valence, des détenus ont dérobé des clés, ouvert des cellules & mis le feu. 2 surveillants blessés | A la demande de Damas, le Royaume Uni confisque le passeport d’une journaliste syrienne | E. Cosse prévient: ceux dont les familles disposent de plus de 30.000€ de patrimoine pourront voir leurs APL baisser | Lors de leur rencontre, Trump annonce à Netanyahou qu’il reconnaîtra Jérusalem comme capitale indivisible du peuple juif | Laxisme de gauche : 7 morts, 36 blessés ce week end à Chicago – essentiellement noirs par des noirs |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 4 octobre 2013

 

Lampedusa-1

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Je lis aujourd’hui, dans la presse internationale, qu’une centaine de personnes ont perdu la vie et que trois millions de personnes sont affectées par les inondations qui frappent plusieurs pays de Sud-est Asiatique. Une centaine d’Asiatiques viennent donc de mourir. Et trois millions d’Asiatiques sont déplacés en raison de cette catastrophe naturelle.

Dans la presse française, je lis que Laurent Fabius relance, aujourd’hui vendredi, l’idée d’une réforme du droit de veto au sein du Conseil de sécurité de l’ONU, en raison des 120’000 morts en Syrie sur plus de eux ans. Dans la presse française, je lis surtout des tonnes d’articles sur le naufrage au large de Lampedusa qui a couté la vie à 130 personnes.

Pourquoi tant de bruit pour les 130 naufragés de Lampedusa ? L’émotion journalistique est-elle sincère ? Je crois plutôt qu’elle est idéologique. Nos journalistes estiment que le Vieux Continent est fait pour accueillir toute la misère de l’Afrique en particulier et du monde en général.

Nos journalistes estiment qu’une bonne partie de cette misère de l’Afrique et du monde est de la faute du Vieux Continent. Nos journalistes estiment que le problème a commencé avec la traite négrière, s’est poursuivi pendant la période de la colonisation et continue aujourd’hui avec le « néocolonialisme ».

A l’inverse du Pape François, dont la compassion est à la fois naturelle et surnaturelle, le bruit des journalistes, lui, comme la plupart des bruits du monde, ce bruit est aussi tonitruant qu’hypocrite. L’on peut certes faire plus pour les boat people de la planète. En la matière, l’Eglise fait déjà beaucoup.

Mais prétendre tous les accueillir en Europe est une imposture. Au demeurant, je vois mal les professionnels du tam-tam médiatique héberger à leur propre domicile ne serait-ce qu’un seul rescapé du naufrage. Ce n’est pas demain que nous lirons dans Le Monde : « Des journalistes hébergent des naufragés de Lampedusa ».

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz