FLASH
Mali : l’attentat contre le camp du MOC atteint maintenant 77 morts…  |  Nolan L. qui a giflé Manuel Valls: 3 mois de prison avec sursis et 105h de travaux d’intérêt général  |  Valls interpellé par un auditeur d’Inter: « la claque, on était 66 millions à vouloir te la donner »  |  France Isère : attaque au couteau dans 1 hôtel et 1 Mc Donald’s: 4 blessés dont 1 grave. Suspect arrêté  |  Israël attentat terroriste : comme à Berlin et Nice, un Palestinien a lancé sa voiture sur les piétons – 1 mort  |  Trump: « intéressant, ces stars qui disent qu’elles refusent de chanter le jour de l’inauguration : nous ne leur avons même pas proposé ! »  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes, je n’aurais pas besoin d’utiliser Twitter pour dénoncer leurs mensonges »  |  Zemmour et le « respect pour les djihadistes » : apologie du terrorisme classé sans suite  |  Il y a quelques instants, un islamiste armé d’un couteau a tenté de poignarder un soldat de Tsahal à Tulkarem. Assaillant abattu  |  Selon l’ONU, il y a 1 millions de « réfugiés » à Gaza et en territoires disputés. Ce sont des infiltrés jordaniens ?  |  INSEE : la France compte 66.9 millions d’habitants au 01/01/2017 – pourquoi ne pas dire combien il y a d’Arabes ?  |  Policiers brûlés le 8 octobre : 11 racailles interpellées tôt ce matin, âgées de 17 à 20 ans  |  France : le nombre des naissances a encore baissé – même les patriotes ne font pas d’enfants, ils espèrent sauver la France comment ?  |  Allemagne : la Cour suprême refuse d’interdire le #NPD, considéré d’extrême-droite  |  Trump veut déplacer la salle de presse de la Maison-Blanche pour accueillir les blogueurs politiques et pas seulement l’élite malhonnête  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 4 octobre 2013

Des migrants bloquent depuis mercredi une passerelle du terminal ferry…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le préfet du Pas-de-Calais a proposé vendredi aux Syriens qui occupent une passerelle du terminal ferry de Calais de régulariser leur situation en France pour sortir de l’«impasse».

«Aujourd’hui les Syriens présents ici se sont mis dans une impasse qui ne fera pas évoluer leur situation. Ce que nous pouvons faire c’est leur donner un statut sur le territoire français […], autrement dit faire une demande d’asile», a déclaré à la presse le préfet Denis Robin, venu sur place. La police venait de tenter sans succès d’évacuer la soixantaine de migrants syriens, une opération bloquée lorsque deux d’entre eux ont menacé de se jeter du haut d’un bâtiment voisin.

Evacuation reportée

La police tentait vendredi matin d’évacuer les migrants syriens qui bloquent depuis mercredi une passerelle piétonne du terminal ferry de Calais mais l’évacuation a été reportée car deux réfugiés menacent de sauter du toit d’un bâtiment, a constaté l’AFP.

La cinquantaine de CRS, arrivée autour de 8h au terminal ferry, a cessé sa progression et a fait demi-tour en apercevant deux réfugiés sur le toit d’un bâtiment, menaçant de se jeter dans le vide.

Quatre fourgons de CRS

Le sous-préfet de Calais, Alain Gérard, et le préfet du Pas-de-Calais, Denis Robin, se sont rendus sur place pour négocier avec les quelque 60 migrants syriens, dont 40 en grève de la faim, qui demandent l’asile en Angleterre.

Les réfugiés avaient installé de grandes bâches bleues au-dessus de la passerelle pour se protéger de la pluie. Ils avaient également placé des barrières de chantier de part et d’autre de la passerelle, barrières retirées vendredi matin par les policiers municipaux en vue de l’évacuation. Quatre fourgons de CRS étaient sur place, ainsi que deux véhicules des pompiers.

http://www.20minutes.fr/societe/1231991-20131004-prefet-propose-syriens-calais-regulariser-situation-france#xtor=EPR-182-[welcomemedia]–[article_societe]–

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz