FLASH
[22/07/2017] Hier, un colon arabe palestinien a poignardé à mort 3 juifs dans leur maison – ça fait pas les gros titres on dirait  |  [21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  |  [20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  |  [17/07/2017] Dépêche Reuters: Baghdadi est définitivement en vie »  |  Michael Stipe de R.E.M. soutient Radiohead contre les menaces de BDS  |  Allemagne : un homme armé s’est introduit dans une école – il est recherché par la police  |  Etats-Unis : un homme qui faisait des menaces terroristes contre le personnel d’un hôpital a été arrêté  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 4 octobre 2013

Des migrants bloquent depuis mercredi une passerelle du terminal ferry…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le préfet du Pas-de-Calais a proposé vendredi aux Syriens qui occupent une passerelle du terminal ferry de Calais de régulariser leur situation en France pour sortir de l’«impasse».

«Aujourd’hui les Syriens présents ici se sont mis dans une impasse qui ne fera pas évoluer leur situation. Ce que nous pouvons faire c’est leur donner un statut sur le territoire français […], autrement dit faire une demande d’asile», a déclaré à la presse le préfet Denis Robin, venu sur place. La police venait de tenter sans succès d’évacuer la soixantaine de migrants syriens, une opération bloquée lorsque deux d’entre eux ont menacé de se jeter du haut d’un bâtiment voisin.

Evacuation reportée

La police tentait vendredi matin d’évacuer les migrants syriens qui bloquent depuis mercredi une passerelle piétonne du terminal ferry de Calais mais l’évacuation a été reportée car deux réfugiés menacent de sauter du toit d’un bâtiment, a constaté l’AFP.

La cinquantaine de CRS, arrivée autour de 8h au terminal ferry, a cessé sa progression et a fait demi-tour en apercevant deux réfugiés sur le toit d’un bâtiment, menaçant de se jeter dans le vide.

Quatre fourgons de CRS

Le sous-préfet de Calais, Alain Gérard, et le préfet du Pas-de-Calais, Denis Robin, se sont rendus sur place pour négocier avec les quelque 60 migrants syriens, dont 40 en grève de la faim, qui demandent l’asile en Angleterre.

Les réfugiés avaient installé de grandes bâches bleues au-dessus de la passerelle pour se protéger de la pluie. Ils avaient également placé des barrières de chantier de part et d’autre de la passerelle, barrières retirées vendredi matin par les policiers municipaux en vue de l’évacuation. Quatre fourgons de CRS étaient sur place, ainsi que deux véhicules des pompiers.

http://www.20minutes.fr/societe/1231991-20131004-prefet-propose-syriens-calais-regulariser-situation-france#xtor=EPR-182-[welcomemedia]–[article_societe]–

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz