FLASH
[27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 4 octobre 2013

Des migrants bloquent depuis mercredi une passerelle du terminal ferry…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le préfet du Pas-de-Calais a proposé vendredi aux Syriens qui occupent une passerelle du terminal ferry de Calais de régulariser leur situation en France pour sortir de l’«impasse».

«Aujourd’hui les Syriens présents ici se sont mis dans une impasse qui ne fera pas évoluer leur situation. Ce que nous pouvons faire c’est leur donner un statut sur le territoire français […], autrement dit faire une demande d’asile», a déclaré à la presse le préfet Denis Robin, venu sur place. La police venait de tenter sans succès d’évacuer la soixantaine de migrants syriens, une opération bloquée lorsque deux d’entre eux ont menacé de se jeter du haut d’un bâtiment voisin.

Evacuation reportée

La police tentait vendredi matin d’évacuer les migrants syriens qui bloquent depuis mercredi une passerelle piétonne du terminal ferry de Calais mais l’évacuation a été reportée car deux réfugiés menacent de sauter du toit d’un bâtiment, a constaté l’AFP.

La cinquantaine de CRS, arrivée autour de 8h au terminal ferry, a cessé sa progression et a fait demi-tour en apercevant deux réfugiés sur le toit d’un bâtiment, menaçant de se jeter dans le vide.

Quatre fourgons de CRS

Le sous-préfet de Calais, Alain Gérard, et le préfet du Pas-de-Calais, Denis Robin, se sont rendus sur place pour négocier avec les quelque 60 migrants syriens, dont 40 en grève de la faim, qui demandent l’asile en Angleterre.

Les réfugiés avaient installé de grandes bâches bleues au-dessus de la passerelle pour se protéger de la pluie. Ils avaient également placé des barrières de chantier de part et d’autre de la passerelle, barrières retirées vendredi matin par les policiers municipaux en vue de l’évacuation. Quatre fourgons de CRS étaient sur place, ainsi que deux véhicules des pompiers.

http://www.20minutes.fr/societe/1231991-20131004-prefet-propose-syriens-calais-regulariser-situation-france#xtor=EPR-182-[welcomemedia]–[article_societe]–

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz