FLASH
Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gilles William Goldnadel le 4 octobre 2013

Goldnadel

J’ai trop d’estime et d’affection pour le nouveau président du CRIF, Roger Cukierman pour ne pas lui avoir dit que j’avais trouvé un peu court le communiqué publié cette semaine par son organisation.

Je comprends que celle-ci ait pu se dire «déçue» par les déclarations controversées de François Fillon.

J’ai moi-même écrit dans ces colonnes, la semaine dernière, qu’il n’était pas la peine d’avoir critiqué Sarkozy et Copé au sujet de leur attitude envers le Front National si c’était pour aller quelques semaines plus tard plus loin qu’eux.

J’ai été également bien seul dans la presse française pour m’étonner que l’ancien premier ministre, jusqu’à peu si vétilleux sur les fréquentations de ses amis politiques, ait cru devoir rencontrer récemment à Beyrouth un membre du Hezbollah.

Je n’ai pas été non plus très accompagné lorsqu’il s’agissait de défendre mon amie Jeannette Boughrab, alors ministre, savonnée à Matignon pour avoir osé suggérer qu’un islamiste modéré n’était qu’un oxymore.

Et j’avoue encore n’apprécier qu’avec une extrême modération que le même donne, du Moscou de Poutine, des leçons d’indépendance au gouvernement de la France.

Voilà qui ressemble effectivement au discours de politique étrangère de Marine Le Pen et de certains de ses amis les moins décoratifs.

Mais ayant écrit cela, je veux écrire ici tout aussi fermement que l’organisation représentative de la communauté juive ne doit plus renouer avec cette hémiplégie intellectuelle et morale qui lui a autrefois tant coûté.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Comment pouvoir, en conscience, morigéner Fillon pour une petite phrase absconse et épargner une union de la gauche gravée dans le marbre et scellée dans les urnes ?

Me faut-il donc rappeler, une nouvelle fois, que c’est M. Le Hyaric, directeur de l’Humanité, organe du PCF -allié du PS- qui, lors du discours de clôture de la fête du même nom de 2012, a célébré devant la foule celui qui avait été condamné pour avoir tenté d’assassiner un grand rabbin ?

Me faut-il donc rappeler, une nouvelle fois, que c’est Jean-Luc Mélenchon, du Front de gauche -allié du PS-, admirateur éploré de feu Chavez, qui déclarait il y a peu que M. Moscovici « pensait finance internationale ». Mon esprit est impuissant à imaginer ce qu’auraient été les réactions de la classe médiatique si Marine Le Pen avait tenu les mêmes propos.

Me faut-il donc rappeler, une nouvelle fois, que ce sont les Verts de Mme Duflot -alliés du PS- qui se montrent les plus compréhensifs envers le boycott illégal des produits de l’État juif et qu’un article du Monde (22 mars 2012), publié lors de l’affaire Merah révélait que certains, au sein du parti pseudo écologiste, n’avaient pas beaucoup apprécié l’excès de compassion dont avait fait montre Eva Joly au lendemain du massacre dans l’école juive… Rien que cela.

La communauté juive de France organisée a trop payé le prix de ses errements passés, en matière d’immigrationnisme incontrôlé ou de sous-estimation des dangers de l’islamo-gauchisme pour manquer de mémoire et d’équilibre.

L’actuel président du CRIF, qui sut, lors de son précédent mandat, admonester le front « rouge-vert-brun » au grand dam des chaisières de la pensée conforme, le sait aussi bien que moi.

© Gilles-William Goldnadel

Bloc-note paru dans ACTUALITE JUIVE – N° 1270- Jeudi 3 octobre 2013

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz