FLASH
[27/02/2017] Trump propose une hausse de 54 milliards de dépense pour la Défense « atteindre la paix en montrant notre force »  |  Les services du renseignement israélien affirment que Trump a créé une nouvelle voie vers la paix  |  Axelle Le Maire, secrétaire d’État chargée du numérique, démissionne du gouvernement  |  Sondage : 51% des Américains pensent que les médias sont acharnés contre Trump  |  USA : alerte à la bombe contre des centres communautaires juifs dans 3 Etats  |  Les humanistes contre la peine de mort @SophiaAram @ruquierofficiel @florenceforesti appellent à tuer Trump  |  Belgique: Fouad K aurait commis jusqu’à 230 viols  |  L’Etat islamique revendique les attentats contre des commissariats en Algérie  |  Algerie, Tébessa – 3 individus suspectés de soutenir le terrorisme ont été arrêtés  |  Un ex-conseiller de Le Pen en 2012 (passé LR) dit avoir bénéficié d’un emploi fictif et dénonce « un système de corruption »  |  Turquie : 18 terroristes tués en une semaine dans une opération de contre-terrorisme  |  Grèce : attaque de l’institut français, incendie  |  Sources militaires : 15 bombardements israéliens sur Rafah pour l’instant en riposte d’une roquette tirée sur Israël cette nuit  |  Appels malveillants : le couple Valls porte plainte contre un citoyen gabonais  |  Vannes : l’élu Front national Bertrand Iragne, braqué par deux hommes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 4 octobre 2013

article-2417354-1BC1FC32000005DC-108_634x317

Mokhtar Belmokhtar, chef algérien d’al Qaïda, appelle les musulmans français à perpétrer des attentats sur le sol français.

Le 9 septembre 2013, le groupe Al-Muwaqi´un Bi Dimaa, une des multiples branches d’al Qaïda, publiait une vidéo montrant l’entraînement de terroristes au Sahara.

La vidéo, en hommage à Abd Al-Hamid Abou Zayd, haut-commandant d’Al-Qaïda tué dans un raid aérien français au Mali, présente des moudjahidines gardiens de la Oumma face à l’ennemi  incroyant préparant des attentats.

On y voit notamment Mokhtar Belmokhtar, le chef d’Al-Muwaqi´un Bi Dimaa, participant à l’entraînement de ses jihadistes et s’adressant à eux.

Dans une séquence, Abou Osama Al-Masri  dit « l´Egyptien », incite un groupe de combattants à prendre pour cibles les intérêts et les ressortissants français.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Al-Masri s’adresse aux musulmans résidant en France et les appelle à imiter Mohammed Merah :

« Chaque frère musulman en France, qu’il soit de nationalité tunisienne, algérienne [ou] marocaine… tous, indépendamment de leur adhésion au minhaj [voie] du djihad ou autre, sont [considérés comme] des musulmans, et ont l’obligation [de mener] le djihad al-dafi [djihad défensif], et ont l’obligation de venger leurs frères ».

Al-Masri ajoute :

« La jeunesse musulmane qui se trouve en France a une obligation majeure [de perpétrer des attentats] même avec un couteau, une pierre, même en entrant [quelque part] pour gifler deux ou trois Français… tout est bon ! Ce qui compte pour nous est d’entendre que quand il [l´agresseur] attaque le Français, il le fait pour Allah, [et] pour venger les musulmans, et leur honneur. »

A un autre endroit de la vidéo, un certain Omar Ould Hama menace, en français, de viser la France sur son sol, ainsi que les intérêts économiques et militaires français à travers le monde.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour www.Dreuz.info

Source : Belmokhtar´s Group Releases Video Detailing Oil Facility Attack In Algeria, Attack Against French Company, Military Base In Niger, 4 septembre 2013.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz