FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 7 octobre 2013

 

Promesse-1

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  En terre dite terre d’islam (elle fut longtemps judéo-chrétienne), les crimes atroces commis contre les minorités chrétiennes se poursuivent dans l’indifférence quasi-générale. En Europe tout particulièrement, et, principalement en France, les médias apôtres de la haine de soi, semblent avoir épousé la cause du djihad.

Ces médias semblent avoir épousé la cause du djihad, d’une part, en raison de leur islamophilie ; et d’autre part, en raison de leur christianophobie et de leur judéophobie. Entre les intégristes égyptiens et les militaires égyptiens, nos médias ont pris fait et cause pour les intégristes. Au vert kaki qui réprime, ils préfèrent le vert fondamentaliste qui extermine.

Ce sont majoritairement des ONG britanniques ou américaines et des sites chrétiens en langue anglaise, allemande, espagnole et italienne, qui nous permettent de nous informer, puis d’alerter l’opinion publique francophone.

Il est vrai qu’en Europe francophone  –-  tout particulièrement en France  –-  la plupart des ONG dites « chrétiennes » se contrefichent des atrocités perpétrées contre les Chrétiennes et contre les Chrétiens en terre dite d’islam. Et lorsque des sites et blogues français dénoncent les crimes de l’islam, ils demeurent, en même temps, des sites et blogues israélophobes et même judéophobes.

Certes, certaines organisations chrétiennes francophones, telle que la section française de Aide à l’Eglise en Détresse par exemple, dénoncent les crimes islamiques, mais elles demeurent l’exception qui confirme la règle.

Je dois avouer que j’abhorre – de plus en plus – ce christianisme renégat, cet alter-christianisme. L’on peut toujours essayer de tricher avec soi-même et avec les autres. En revanche, tricher avec Dieu  —  tout en invoquant son Nom  —  me paraît, en ma qualité de croyant, hautement risqué en terme de salut.

Du reste, ces mêmes ONG se concentrent  –-  avec une microscopie obsessionnelle  –-  sur le moindre arbuste qui frémit sous le vent en Israël. En Israël où les Chrétiens n’ont jamais enduré le millionième de ce qu’ils subissent chez les mahométans.

Du reste, nous avons les témoignages de Chrétiens nés en terre dite d’islam qui ont trouvé refuge en Israël. Mais qui ose en parler ? Qui s’y intéresse ? Quasiment personne. A croire que pour certains, Israël ne peut faire que de mauvaises chose. C’est mal connaître le peuple israélien, sa riche culture, ses innovations technologiques, son sens de la justice et son sens de la liberté.

Personnellement, je suis chrétien ; je suis croyant ; et donc, je crois en la Vie éternelle. Dans cette perspective d’Eternité, je ne voudrais pas être à la place de certains chrétiens à la fois islamophiles par lâcheté ; et israélophobes par bêtise, par jalousie et par méchanceté.

Je ne voudrais pas non plus être à la place des musulmans qui vivent chez nous, qui se prétendent modérés, qui se prétendent adeptes de la « religion de paix », mais qui ne manifestent jamais, pacifiquement, dans nos rues, pour condamner l’islam violent et pour condamner l’islam voyou.

Certes, c’est l’Eternel qui juge et Il juge avec Amour. Cela dit, Ses Paroles sont claires : ceux qui ont la mission  –-  ou seulement la prétention  –-  de soutenir nos Sœurs et nos Frères persécutés, mais qui ne les soutiennent pas, ceux-là n’entreront pas dans Son Royaume.

Rester silencieux  —  pendant que d’autres violent, défénestrent et brûlent vif des Chrétiens  —  et prétendre, en même temps, travailler pour le bien et pour les églises, et, aspirer à la Vision béatifique éternelle, cela me semble difficile. Ce n’est même plus une question de jugement. C’est, pour tout croyant, une simple question de bon sens.

J’écris rarement des choses qui relèvent strictement de ma foi. Mais là, cela m’a paru nécessaire. L’on se gargarise avec la liberté religieuse. Au nom de cette liberté, il m’arrive d’écrire, très clairement, ce que je crois. Voilà.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz