FLASH
Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 | Tchad : quatre soldats tchadiens ont été tués près de la frontière avec le Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram | Terrorisme : durant la nuit, la police a découvert 3 ateliers de fabrication d’armes, des munitions, 4 pistolets, en Judée Samarie | Drôme : Émeute en cours à la prison de Valence, des détenus ont dérobé des clés, ouvert des cellules & mis le feu. 2 surveillants blessés | A la demande de Damas, le Royaume Uni confisque le passeport d’une journaliste syrienne | E. Cosse prévient: ceux dont les familles disposent de plus de 30.000€ de patrimoine pourront voir leurs APL baisser | Lors de leur rencontre, Trump annonce à Netanyahou qu’il reconnaîtra Jérusalem comme capitale indivisible du peuple juif | Laxisme de gauche : 7 morts, 36 blessés ce week end à Chicago – essentiellement noirs par des noirs |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 7 octobre 2013

 

Promesse-1

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  En terre dite terre d’islam (elle fut longtemps judéo-chrétienne), les crimes atroces commis contre les minorités chrétiennes se poursuivent dans l’indifférence quasi-générale. En Europe tout particulièrement, et, principalement en France, les médias apôtres de la haine de soi, semblent avoir épousé la cause du djihad.

Ces médias semblent avoir épousé la cause du djihad, d’une part, en raison de leur islamophilie ; et d’autre part, en raison de leur christianophobie et de leur judéophobie. Entre les intégristes égyptiens et les militaires égyptiens, nos médias ont pris fait et cause pour les intégristes. Au vert kaki qui réprime, ils préfèrent le vert fondamentaliste qui extermine.

Ce sont majoritairement des ONG britanniques ou américaines et des sites chrétiens en langue anglaise, allemande, espagnole et italienne, qui nous permettent de nous informer, puis d’alerter l’opinion publique francophone.

Il est vrai qu’en Europe francophone  –-  tout particulièrement en France  –-  la plupart des ONG dites « chrétiennes » se contrefichent des atrocités perpétrées contre les Chrétiennes et contre les Chrétiens en terre dite d’islam. Et lorsque des sites et blogues français dénoncent les crimes de l’islam, ils demeurent, en même temps, des sites et blogues israélophobes et même judéophobes.

Certes, certaines organisations chrétiennes francophones, telle que la section française de Aide à l’Eglise en Détresse par exemple, dénoncent les crimes islamiques, mais elles demeurent l’exception qui confirme la règle.

Je dois avouer que j’abhorre – de plus en plus – ce christianisme renégat, cet alter-christianisme. L’on peut toujours essayer de tricher avec soi-même et avec les autres. En revanche, tricher avec Dieu  —  tout en invoquant son Nom  —  me paraît, en ma qualité de croyant, hautement risqué en terme de salut.

Du reste, ces mêmes ONG se concentrent  –-  avec une microscopie obsessionnelle  –-  sur le moindre arbuste qui frémit sous le vent en Israël. En Israël où les Chrétiens n’ont jamais enduré le millionième de ce qu’ils subissent chez les mahométans.

Du reste, nous avons les témoignages de Chrétiens nés en terre dite d’islam qui ont trouvé refuge en Israël. Mais qui ose en parler ? Qui s’y intéresse ? Quasiment personne. A croire que pour certains, Israël ne peut faire que de mauvaises chose. C’est mal connaître le peuple israélien, sa riche culture, ses innovations technologiques, son sens de la justice et son sens de la liberté.

Personnellement, je suis chrétien ; je suis croyant ; et donc, je crois en la Vie éternelle. Dans cette perspective d’Eternité, je ne voudrais pas être à la place de certains chrétiens à la fois islamophiles par lâcheté ; et israélophobes par bêtise, par jalousie et par méchanceté.

Je ne voudrais pas non plus être à la place des musulmans qui vivent chez nous, qui se prétendent modérés, qui se prétendent adeptes de la « religion de paix », mais qui ne manifestent jamais, pacifiquement, dans nos rues, pour condamner l’islam violent et pour condamner l’islam voyou.

Certes, c’est l’Eternel qui juge et Il juge avec Amour. Cela dit, Ses Paroles sont claires : ceux qui ont la mission  –-  ou seulement la prétention  –-  de soutenir nos Sœurs et nos Frères persécutés, mais qui ne les soutiennent pas, ceux-là n’entreront pas dans Son Royaume.

Rester silencieux  —  pendant que d’autres violent, défénestrent et brûlent vif des Chrétiens  —  et prétendre, en même temps, travailler pour le bien et pour les églises, et, aspirer à la Vision béatifique éternelle, cela me semble difficile. Ce n’est même plus une question de jugement. C’est, pour tout croyant, une simple question de bon sens.

J’écris rarement des choses qui relèvent strictement de ma foi. Mais là, cela m’a paru nécessaire. L’on se gargarise avec la liberté religieuse. Au nom de cette liberté, il m’arrive d’écrire, très clairement, ce que je crois. Voilà.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz