FLASH
[25/04/2017] Trump (jour de l’holocauste) : « Israël est le monument éternel de la force immortelle du peuple juif »  |  Jean-Lin Lacapelle: « Je suis membre de la commission Sécurité de la Région IDF et je vous affirme que 12500 individus sont fichés S pour islamisme »  |  Israël : un colon arabe a tenté de poignarder des soldats en Samarie juive illégalement occupée par les arabes palestiniens  |  Espagne, Barcelone : opération anti-jihad. 8 musulmans interpellés, dont 4 en lien avec les attentats de Bruxelles  |  Explosion près de la synagogue de Metz : une opération de déminage sur une voiture suspecte  |  La Chine interdit de donner un nom musulman aux nouveaux nés de la province à majorité musulmane de Xinjiang  |  Elle fait tout pour rester le punching ball politique : Marine Le Pen contre l’abattage rituel en France  |  Israël : Netanyahu annule sa réunion avec le ministre des Affaires étrangères allemand, qui a rencontré des ONG antisionistes radicales  |  Caterpillar en hausse de 6% aujourd’hui: conseil, investissez dans toutes les entreprises boycottées par BDS  |  Henri Guaino : “Jamais personne ne me fera voter pour Emmanuel Macron”  |  Ivan Rioufol: « Prouesse technique : Hollande votera pour son hologramme Macron »  |  Espagne, Barcelone : sur informations des renseignements belges, la police arrête 12 jihadistes musulmans  |  Israël a frappé une position militaire syrienne près de Quneitra  |  [24/04/2017] Marine Le Pen se met « en congé » de la présidence du Front national  |  Résultats en voix : Macron 8 657 326, Le Pen 7 679 493, Fillon 7 213 797, Mélenchon 7 060 885, Hamon 2 291 565  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 7 octobre 2013

 

Promesse-1

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  En terre dite terre d’islam (elle fut longtemps judéo-chrétienne), les crimes atroces commis contre les minorités chrétiennes se poursuivent dans l’indifférence quasi-générale. En Europe tout particulièrement, et, principalement en France, les médias apôtres de la haine de soi, semblent avoir épousé la cause du djihad.

Ces médias semblent avoir épousé la cause du djihad, d’une part, en raison de leur islamophilie ; et d’autre part, en raison de leur christianophobie et de leur judéophobie. Entre les intégristes égyptiens et les militaires égyptiens, nos médias ont pris fait et cause pour les intégristes. Au vert kaki qui réprime, ils préfèrent le vert fondamentaliste qui extermine.

Ce sont majoritairement des ONG britanniques ou américaines et des sites chrétiens en langue anglaise, allemande, espagnole et italienne, qui nous permettent de nous informer, puis d’alerter l’opinion publique francophone.

Il est vrai qu’en Europe francophone  –-  tout particulièrement en France  –-  la plupart des ONG dites « chrétiennes » se contrefichent des atrocités perpétrées contre les Chrétiennes et contre les Chrétiens en terre dite d’islam. Et lorsque des sites et blogues français dénoncent les crimes de l’islam, ils demeurent, en même temps, des sites et blogues israélophobes et même judéophobes.

Certes, certaines organisations chrétiennes francophones, telle que la section française de Aide à l’Eglise en Détresse par exemple, dénoncent les crimes islamiques, mais elles demeurent l’exception qui confirme la règle.

Je dois avouer que j’abhorre – de plus en plus – ce christianisme renégat, cet alter-christianisme. L’on peut toujours essayer de tricher avec soi-même et avec les autres. En revanche, tricher avec Dieu  —  tout en invoquant son Nom  —  me paraît, en ma qualité de croyant, hautement risqué en terme de salut.

Du reste, ces mêmes ONG se concentrent  –-  avec une microscopie obsessionnelle  –-  sur le moindre arbuste qui frémit sous le vent en Israël. En Israël où les Chrétiens n’ont jamais enduré le millionième de ce qu’ils subissent chez les mahométans.

Du reste, nous avons les témoignages de Chrétiens nés en terre dite d’islam qui ont trouvé refuge en Israël. Mais qui ose en parler ? Qui s’y intéresse ? Quasiment personne. A croire que pour certains, Israël ne peut faire que de mauvaises chose. C’est mal connaître le peuple israélien, sa riche culture, ses innovations technologiques, son sens de la justice et son sens de la liberté.

Personnellement, je suis chrétien ; je suis croyant ; et donc, je crois en la Vie éternelle. Dans cette perspective d’Eternité, je ne voudrais pas être à la place de certains chrétiens à la fois islamophiles par lâcheté ; et israélophobes par bêtise, par jalousie et par méchanceté.

Je ne voudrais pas non plus être à la place des musulmans qui vivent chez nous, qui se prétendent modérés, qui se prétendent adeptes de la « religion de paix », mais qui ne manifestent jamais, pacifiquement, dans nos rues, pour condamner l’islam violent et pour condamner l’islam voyou.

Certes, c’est l’Eternel qui juge et Il juge avec Amour. Cela dit, Ses Paroles sont claires : ceux qui ont la mission  –-  ou seulement la prétention  –-  de soutenir nos Sœurs et nos Frères persécutés, mais qui ne les soutiennent pas, ceux-là n’entreront pas dans Son Royaume.

Rester silencieux  —  pendant que d’autres violent, défénestrent et brûlent vif des Chrétiens  —  et prétendre, en même temps, travailler pour le bien et pour les églises, et, aspirer à la Vision béatifique éternelle, cela me semble difficile. Ce n’est même plus une question de jugement. C’est, pour tout croyant, une simple question de bon sens.

J’écris rarement des choses qui relèvent strictement de ma foi. Mais là, cela m’a paru nécessaire. L’on se gargarise avec la liberté religieuse. Au nom de cette liberté, il m’arrive d’écrire, très clairement, ce que je crois. Voilà.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz