FLASH
[25/02/2017] L’ambassadrice des Etats-Unis auprès de l’ONU Nikki Haley a rencontré la famille d’un soldat israélien tué par le Hamas  |  Emeutes de Nantes : « la situation est totalement hors contrôle »  |  Grèce, Dafni : des démineurs ont neutralisé un explosif posé près d’un poste de police  |  Danemark, Aarhus : un somalien musulman de 25 ans mis en accusation : il cherchait à fabriquer une bombe pour commettre un attentat  |  3 Palestiniens sont morts, 5 autres ont été blessés. Ils ont respiré des gaz alors qu’ils creusaient un tunnel terroriste  |  [24/02/2017] États-Unis #DullesAirport forte présence policière y compris groupe anti explosifs  |  Nigéria : 7 soldats et 3 militants tués dans une embuscade de Boko Haram  |  Effet Trump : l’Irak vient d’effectuer son premier bombardement aérien contre l’Etat islamique en Syrie  |  Bahrain, Sanabis : une femme a été blessée par une explosion lors d’un attentat terroriste  |  [23/02/2017] Bobigny : 2 jeunes juifs agressés par des maghrébins, un d’eux amputé avec 1 scie égoïne – silence média (comme toujours)  |  Mali : l’armée française a neutralisé des jihadistes qui ont ouvert le feu sur elle près de la frontière algérienne  |  Projectveritas, le site de James O’Keefe a explosé : trop d’internautes connectés pour voir les CNN Tapes  |  James O’Keefe offre 10 000$ à toute personne qui lui envoie une vidéo qui expose la malhonnêteté des médias  |  Geert Wilders contraint d’annuler ses activités publiques: un policier a révélé des détails sécurité aux musulmans  |  L’aviation militaire israélienne a abattu un drone du Hamas qui volait en direction de la Méditerranée  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 8 octobre 2013

Un lycéen de 18 ans a été poignardé à mort, ce samedi, par un homme ivre à qui il avait conseillé de rentrer chez lui. Un drame qui a poussé des centaines de personnes à défiler dans les rues d’Anvers, ce lundi.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Des centaines de personnes, dont de nombreux lycéens, ont rendu hommage, ce lundi 7 octobre à Anvers (Belgique), à Grégory Bluj, un lycéen de 18 ans, tué ce samedi dans un quartier calme de la métropole flamande par un homme ivre de 49 ans. Ce dernier avait été expulsé quelques minutes auparavant de l’établissement.

Le groupe de lycéens dans lequel se trouvait le jeune garçon, l’a empêché d’enter à nouveau dans le café, puis lui a conseillé de rentrer chez lui, ce que l’homme a fait. Mais il est revenu peu après. « Grégory s’est alors levé et lui a tendu son mouchoir, parce que l’homme était blessé à la tête. Le gars l’a tout à coup frappé avec un cutter », a témoigné un ami du jeune homme, cité par le journal flamand Het Laatste Nieuws. Le lycéen, inscrit en terminale, est décédé peu après.
« Violence incompréhensible et insensée »

L’auteur des coups a été maîtrisé par les amis du jeune hommepuis interpellé par la police, qui l’a placé pendant plusieurs heures en cellule de dégrisement avant de pouvoir l’interroger, a expliqué une porte-parole du parquet d’Anvers. Il a été inculpé de meurtre.

Dès dimanche, des proches du lycéen lui ont rendu hommage sur les lieux du drame, déposant des fleurs là où il était tombé. La presse néerlandophone faisait sa une lundi de ce fait divers qui a soulevé une grande émotion en Flandre. Le bourgmestre (maire) d’Anvers, Bart De Wever, et le chef du gouvernement régional flamand, Kris Peeters, ont présenté leurs condoléances à la famille, évoquant une « violence incompréhensible et insensée ».

Lundi, de centaines d’étudiants du lycée Saint-Lutgardis, où il était scolarisé, ont parcouru la courte distance séparant leur école des lieux du drame, la plupart avec une rose blanche à la main. Les cours du lycée ont été suspendus lundi et une cellule psychologique mise en place, selon le directeur.

http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/belgique-anvers-pleure-un-lyceen-poignarde-pour-rien-par-un-homme-ivre-7765223733

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz