FLASH
[28/07/2017] Corée du nord : un nouveau missile a été tiré, et a volé pendant 45 minutes  |  Hambourg attentat : le terroriste n’a pas été appréhendé par la police mais par des citoyens qui l’ont suivi et frappé  |  Hambourg attentat : Dreuz publie que c’est un attentat islamiste, et France Info dit qu’il n’a pas d’infos. Changez de métier !  |  Hambourg attentat islamiste au couteau : le bilan est de 4 blessés et 1 mort  |  Hambourg attaque au couteau : le suspect a hurlé « Allahou Akbar » selon des témoins – mais ça n’a rien à voir avec l’islam  |  Hambourg attaque au couteau : la piste du vol à main armée est exclue, le suspect a poignardé les gens au hasard  |  Hambourg attaque au couteau, le suspect a agi seul selon la police  |  Rare et réel : le terroriste qui a tenté de poignarder des soldats à Gush Etzion en Israël était mentalement instable  |  Hambourg : attaque au couteau dans un supermarché : la police suit la piste terroriste  |  Hambourg : attaque au couteau dans un supermarché : 1 mort, plusieurs blessés, suspect arrêté, motif inconnu  |  Alerte terroriste : un Arabe palestinien a tenté de poignarder des soldats israéliens à Gush Etzion, il a été tué – pas de blessés  |  Riyad Mansour, leur représentant à l’ONU: « Exiger des Palestiniens qu’ils arrêtent de poignarder des juifs chez eux n’est pas juste »  |  Amsterdam : un homme a été poignardé à mort dans le métro  |  Après avoir obtenu le retrait des détecteurs de métaux, les Arabes exigent qu’on enlève les détecteurs antivols dans les magasins (humour)  |  L’Arabie saoudite intercepte un missile tiré depuis le Yémen et qui visait La Mecque  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 8 octobre 2013

Un lycéen de 18 ans a été poignardé à mort, ce samedi, par un homme ivre à qui il avait conseillé de rentrer chez lui. Un drame qui a poussé des centaines de personnes à défiler dans les rues d’Anvers, ce lundi.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Des centaines de personnes, dont de nombreux lycéens, ont rendu hommage, ce lundi 7 octobre à Anvers (Belgique), à Grégory Bluj, un lycéen de 18 ans, tué ce samedi dans un quartier calme de la métropole flamande par un homme ivre de 49 ans. Ce dernier avait été expulsé quelques minutes auparavant de l’établissement.

Le groupe de lycéens dans lequel se trouvait le jeune garçon, l’a empêché d’enter à nouveau dans le café, puis lui a conseillé de rentrer chez lui, ce que l’homme a fait. Mais il est revenu peu après. « Grégory s’est alors levé et lui a tendu son mouchoir, parce que l’homme était blessé à la tête. Le gars l’a tout à coup frappé avec un cutter », a témoigné un ami du jeune homme, cité par le journal flamand Het Laatste Nieuws. Le lycéen, inscrit en terminale, est décédé peu après.
« Violence incompréhensible et insensée »

L’auteur des coups a été maîtrisé par les amis du jeune hommepuis interpellé par la police, qui l’a placé pendant plusieurs heures en cellule de dégrisement avant de pouvoir l’interroger, a expliqué une porte-parole du parquet d’Anvers. Il a été inculpé de meurtre.

Dès dimanche, des proches du lycéen lui ont rendu hommage sur les lieux du drame, déposant des fleurs là où il était tombé. La presse néerlandophone faisait sa une lundi de ce fait divers qui a soulevé une grande émotion en Flandre. Le bourgmestre (maire) d’Anvers, Bart De Wever, et le chef du gouvernement régional flamand, Kris Peeters, ont présenté leurs condoléances à la famille, évoquant une « violence incompréhensible et insensée ».

Lundi, de centaines d’étudiants du lycée Saint-Lutgardis, où il était scolarisé, ont parcouru la courte distance séparant leur école des lieux du drame, la plupart avec une rose blanche à la main. Les cours du lycée ont été suspendus lundi et une cellule psychologique mise en place, selon le directeur.

http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/belgique-anvers-pleure-un-lyceen-poignarde-pour-rien-par-un-homme-ivre-7765223733

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz