Michel Garroté, réd en chef –- Lorsque je lis la blogosphère française, chose que je fais de moins en moins, je constate un certain nombre d’anachronismes spécifiquement français. Anachronismes spécifiquement français dans le sens je ne trouve pas de tels anachronismes lorsque je lis la blogosphère américaine, espagnole ou italienne.
L’anachronisme français le plus déconcertant selon moi est ce mélange grandissant d’islamophilie et de judéophobie, mélange déconcertant sur lequel je me suis déjà exprimé à maintes reprises et que je ne vais donc pas développer ici une fois encore. Dans ce contexte, je rappelle tout de même que l’historienne Bat Ye’or a publié, aux éditions ‘Les Provinciales’, un livre intitulé L’Europe et le spectre du Califat.
Au stade actuel, je n’ai pas le sentiment que l’anachronisme français et son mélange déconcertant d’islamophilie et de judéophobie soit en stagnation ou en décroissance. J’ai plutôt le sentiment qu’il continue de grandir. Cela dit, je constate que, progressivement, lentement, laborieusement, des blogues français, bien que politiquement trop corrects, commencent, néanmoins, à oser envisager que l’islam pose, peut-être, éventuellement, un petit problème à la France.
La blogosphère française, à deux ou trois exceptions près, se révèle totalement incapable de rester libre – sur le fond et dans la forme – dès lors qu’il s’agit d’émettre, ne serait-ce que des réserves, sur l’islam.
Or, je signale, tout de même, à nos lectrices et à nos lecteurs, que les commentaires judéophobes ne sont plus interdits sur la blogosphère française. J’entends par là, qu’en France en 2013, il est possible d’être judéophobe sur Internet, et difficile en revanche, voire impossible, de ne pas être islamophile.
En termes encore plus clairs, il est désormais possible, en France, sur Internet, de détester les Juifs. Mais il y est interdit, ou interdit à 99%, d’écrire, en toute liberté, ce que l’on a envie d’écrire, sur l’islam. Pourtant, le judaïsme en général et les Français juifs en particulier ne font de mal à personne ; et l’on ne peut vraiment pas en dire autant de l’islam en général et des Français musulmans en particulier.
Il est interdit d’interdire, dit-on, en France, depuis Mai 68. Et quarante-cinq ans plus tard, il est interdit d’écrire, en France, que l’islam politique –- au regard de notre mode de vie à nous en ce 21e siècle –- reste une idéologie religieuse obscurantiste et réactionnaire. Quelqu’une ou quelqu’un aurait-il une explication à nous partager sur cet étrange phénomène sociétal spécifiquement français ?
Reproduction autorisée avec mention :
© M. Garroté réd chef www.dreuz.info
Elle est en train, mais il est déjà trop tard. Entre le droit du sol des pondeuses arrosées par la redistribution sociale à tout va ; les naturalisations ; les sans-papiers. Le tout sous-tendu par la RATP, au lieu de faire venir des coptes ou chrétiens, la France est foutue. Essayer de renverser le processus sera entravé par la justice européenne et contré par les islamo-musulman avec une guerre civile à la clé.
… C’est TOUT A FAIT CELA !!! … Etant TRAHIS par les politicards électoralistes qui ramassent tout afin d’obtenir les votes !!! …
Cherchez pas plus loin mon cher Michel : l’antisémitisme, point barre.
Tout ce qui n’est pas juif est anti juif a quelques exceptions pres, et vous en faites partie. Meme si les francais vont droit au mur avec leur islamophilie, ce qui compte c’est la detestation du juif et d’Israel, peu importe le prix à payer. Ca ne s’explique pas c’est de l’antisemitisme pur et dur enraciné dans le patrimoine, le meme principe fou qui faisait donner priorité au trains de deporter à gazer plutot qu’aux trains de munitions… l’antisemitisme leur fais faire des choses folles, et les conduit à leur perte.
+1 absolument.
je rajouterai que tout ça est voulu par le Créateur
pour rassembler les juifs en Terre Sainte.
mais pas mal sont bouchés, donc….
on se débouche lentement mais surement et j’essaye d’en déboucher d’autres , pas toujours facile vu qu’on s’accroche tellement betement à notre petit chez soi durement gagné….l’attachement à la matière fera des victimes comme lors de la sortie d’égypte. ou une grande partie a péri et d’autres sont carémment resté en egypte par peur de “l’inconnu”.
bizare de parler de ça la semaine de la paracha “lekh lekha” ou amusant ça dépend où on se place.
il faut juste savoir si vous voulez faire partie de l’histoire ou disparaitre de celle ci, et aujourdh’ui c’est un moment crucial, l’histoire du peuple juif se situe geographiquement sur sa terre depuis plus de 60 ans maintenant, et le peuple juif qui veut a tout prix rester en dehors du pays est en train de disparaitre, c’est une réalité. A vous de choisir entre rester en vie et faire partir de l’histoire ou disparaitre de celle ci.
netthanel le peuples juif a un pays dans pas longtemps nous allons laisser les français (hummm) avec leurs amies ????
soit en 2017 avec marine ou en 2022 avec Mohamed
la il comprendrons la leçon qu’il fallait apprendre
je sait comme dab ont vas mettre a la poubelle
Ah Mr.Garote … je vis au Canada, et ca devient pareil qu’en France … malheureusement … vous le savez, la populace et meme les politiques .. qu’ils soient Francais ou Canadiens ou Americain ou partout ailleurs, sont tous intoxiques par les propagandes de gauche … et y croient dur comme fer … alors reagir contre l’envahissement croissant et brutal de l’occident par l’islam ??? jamais .. ils n’ont pas le courage ni la volonte et encore moins la conviction de faire quoique ce soit … c’est desolant, mais je crois que c’est un fait a peu pres irreversible … pour exemple voyez les reactions (leur absence plutot) dans le monde occidental … sont-ils horrifies ? choques ? rien de tout ca … ils sont SILENCIEUX !!! J’en deduis que meme quand on leur imposera la charia (ca arrive vous le savez!), ils ne feront rien du tout. … ils se laisseront faire , comme le betail a l’abattoir … ca m’enrage, ca m’attriste, mais j pense qu’il n’y a rien a faire .
pour la charia la burka etc…ils se laisseront faire comme des agneaux mais ils feraient bien de réfléchir au ramadan là ça va leur couter à tous les bien-pensants.
quand la France s’éveillera IL SERA TROP TARD le mal est déjà fait !!
ah ben voila, jacqueline, tu vois quand tu veux
tu dit des choses sensées! 😀
Vaste question, celle de cerner les raisons faisant de la France un pays judéophobe et islamophile, au moins en apparence…
D’abord, la France n’a jamais partagé la volonté génocidaire hitlérienne, mais plutôt un antisémitisme d’opinion, comme l’a souligné François-Georges Dreyfus dans son Histoire de Vichy. Pour la gauche, le Juif symbolisait l’usurier, pour la droite le concurrent déloyal ou le peuple qui a crucifié Jésus. L’antisémite Pétain avait des amis juifs, et voulait bien livrer les Juifs étrangers à Hitler à condition que ce dernier épargne les Juifs français. On ne compte plus les antisémites qui ont sauvé des Juifs, ni les gens pas particulièrement antisémites qui ont trahi des Juifs par cupidité ou vengeance..
Ensuite je ne sais pas si beaucoup de Français sont réellement islamophiles, ou s’ils ont peur des immigrés arabo-musulmans, ou s’ils campent dans une posture islamophile par crainte d’apparaître trop cons face à nos intellectuels de gauche, à l’instar de tous ces crétins qui critiquaient George W Bush sans comprendre quoi que ce soit à sa politique.
Ne serait- ce pas l’antilibéralisme et l’anticapitalisme qui conduirait les Français à épouser la cause des “Palestiniens” face à la réussite économique d’Israel? Et notre mauvaise conscience d’ex-puissance coloniale qui nous conduirait à défendre la cause des Musulmans, alors qu’en fait, dès que nous sommes confrontés à leur voisinage immédiat, nous les considérons évidemment comme une nuisance (ceci dit en espérant ne pas aller en prison!)
Tout ça pour contribuer au lancement du débat…
@Jean-Marie A…. La France n`a JAMAIS partage la volonte genocidaire hitlerienne ??? Non?? Alors qui a faite le Val-Div??, les trains des deportes et livrer les Juif a hitler?? les Hotentots, ou les Martiens ??? Non, la France n`a jamais etait antisemite !!! :devil: :lion:
Face à un tel drame, votre réaction est tout à fait légitime. Mais pensez- vous que le régime de Vichy avait vraiment le choix?
Je vais même apporter de l’eau à votre moulin. Doriot, l’ex-communiste, et ses émules, dont certains sévissaient à Vichy, partageaient l’idéologie génocidaire des nazis. Mais quelques centaines ou milliers de personnes son-elles représentatives d’une population de quarante millions d’habitants?
Sujet d’actualité, 75% des Juifs présents en France en 1940 ont échappé à la déportation, et je pourrais encore ajouter qu’en zone dite “libre”, même après son invasion, les Juifs n’ont jamais porté l’étoiles jaune.
Il ne faut évidemment pas surestimer non plus les mérites comparatifs de la France. Aux Pays- Bas, les Juifs étaient quasi tous installés dans le ghetto d’Amsterdam, et leur arrestation par l’occupant en a été grandement facilitée, indépendamment de l’attitude de la population néerlandaise à leur égard…
Qu’en est-il aujourd’hui de l’antisémitisme en France? Si je tenais sur DREUZ des propos antisémites ayant échappé au modérateur, je risquerais fort d’être condamné. Alors qu’il de bon ton de critiquer Israel: on a l’air informé et intelligent! De mon point de vue, on n’est plus là dans l’antisémitisme, mais dans la connerie pure et simple…
Jean-Marie: “Si je tenais sur DREUZ des propos antisémites ayant échappé au modérateur, je risquerais fort d’être condamné.”
Non, aucune chance d’etre condamne ! Dreuz est un web-blog americain, protege par les lois americaines sur la liberte d’expression, par definition aucun commentaire sur dreuz ne peut vous ‘condamner’.
“75% des Juifs présents en France en 1940 ont échappé à la deportation” – very interesting, je ne le savais pas.
J’aimerais bien que vous ayez raison, et il n’est pas exclu que ce soit le cas.
En tout état de cause, les lois françaises ne permettent de poursuivre ni La Tribune de Genève, ni le Washington Post ni DREUZ!
Mais si un citoyen français résidant en France tient des propos juridiquement condamnables dans l’une de ces publications, à supposer qu’il soit identifié, je crains qu’il soit au minimum condamné… à verser de substantiels honoraires à son avocat!
En espérant avoir tort, et bien cordialement.
HA HA HA 50% de la France l’autre 50% avait un bandeau devant les yeux
Je pense que les français sont en majorité conscients de ce qui se passe chez nous, mais ils craignent avant tout les représailles de la “pseudo justice” française. Il suffit qu’un français attaqué par un musulman se défende; pour qu’il soit traduit devant un tribunal.
Les français “chez eux” doivent dire amen à tout.
Il est beau notre gouvernement !
Elle es belle la justice française !
Vos propos de bon sens justifient le titre de l’article: Quand la France s’éveillera… C’est à dire ne camouflera plus non sans pusillanimité un racisme larvé derrière le rideau de la political correctness, mais placera franchement les immigrés face à leurs devoirs et responsabilités de résidents français.
Encore faudrait-il commencer par contraindre la classe politique à assumer ses propres responsabilités!
Je pense que le phénomène n’est pas nouveau, déjà en classe de 1ère, j’ai 51 ans, je m’étais opposé du haut de mes 17 ans, passionné d’Histoire et rapatrié d’Algérie (6 mois !!), avec véhémence, aux propos de mon prof de français sur Camus et les “atrocités” commises QUE par la France aux gentils autochtones durant la décolonisation…donc la continuité de cette spirale ne m’étonne même plus, et nos détracteurs feraient bien de se souvenir de la phrase de Churchill :
“L’apaisement, c’est nourrir le crocodile en espérant être dévoré le dernier.”
Et je finirai en disant que j’en ai assez de ce lavage de cerveau, de ces gens qui nous disent combattre tous les extrémismes qu’ils soient musulman, chrétien ou juifs, si j’étais aussi bête qu’eux, je leur dirais d’aller s’faire lobotomiser.
La réponse est scientifique :
Une partie influente de la population
française est génétiquement antisémite
et une autre grande partie de cette population
est historiquement lâche.
Ils préfèrent un califat qui les mate plutôt qu’une
population juive intégrée et travailleuse!
Va comprendre,Charles.
Je suis pour ma part très conscient du danger que représente l’Islam à court et mloyen terme en ce sens je suis islamo-vigilant !. L’excellent livre de Bat Ye’or devrait être mis entre toutes les mains mais malheureusement peu de gens peuvent le comprendre.
Je pense en réalité que les gens ne veulent pas voir ce qui les dérange et fait peur et à force d’avoir enfoncé dans les cerveaux que c’était une religion comme les autres et qu’il ne fallait se prémunir que des islamistes, on a passé sous silence la réalité de l’Islam et de ses textes fondateurs.
Tout est dit dans la genèse de l’Islam et dans le coran sur une idéologie qui est avant tout politique et ensuite “religieuse (quoi que )”.
Ce n’est pas parce que l’on décrète que le blanc est noir pour que cela devienne une réalité.
Le blanc restera blanc et tôt ou tard, la vérité éclate.
L’islam n’est pas compatible avec nosd valeurs!
Tout comme tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais 100% des attentats et crimes perpetrés au nom de l’islam sont commis par des musulmans.
Comme catholique pratiquant j’ai conscience de comment les Juifs, nos frères sont traités mais n’en suis pas étonné.
On a l’impression que tous se liguent pour détruire nos deux religions et cela dans l’indifférence générale des médias et de nos politiques alors que nous ne faisons pas de mal à nos prochains puisque cela est contraire à nos bpréceptes religieux.
Pauvre France !
les musulmans très forts aux échecs , ont joué l’anti-racisme façon
Dupont Lajoie , puis après la création d’SOS Baleines , ils ont joué
l’internationale victimaire de la Palestine volée aux palestiniens !
des clochards du bulbe chez nous, sont persuadés qu’un état palestinien résoudrait les problèmes des banlieues , PC en tête des clochards !
loin derrière tout ça , l’Iran fatwatiste , compte les points et les petits drapeaux marquant les Mosquées en France !
ils ont joué que dalle on leur donne les clés sur un plateau d’argent !
Mon premier ami, rencontré quand j’avais 2 ans, est juif. Nous sommes toujours en contact, il est resté un fidèle ami.
Le premier qui m’a cogné dessus s’appelait Moustapha. J’avais 12 ans et lui 15, nous étions dans la même classe.
Mon amitié ou mon inimitié pour l’un et l’autre n’ont rien a voir avec leur religion. Cependant, plus je lis, plus je constate qu’il n’y a pas de violence intrinsèque à la religion juive, alors que l’islam, en tant qu’idéologie politique et sociale, produit l’aliénation mentale et la schizophrénie.
http://www.dailymotion.com/video/x7oqso_beketch-jusqu-a-quand_news
toujours la meme reponse:l’occident a vole son identite a Israel et comme tout voleur qui sait travailler il sait qu’il faut aussi eliminer la victime pour qu’elle ne vienne pas reclamer son bien et temoigner contre le voleur.quand a l’islam c’est le deuxieme voleur…viendra un jours qui s’approche a grand pas ou ces deux larrons devront reconnaitre a Israel ces droits de propriete.mais c’est pas evidents que deux barbouzes reconnaissent que le petit freluquet avait raison et avait enregistre les droits de propriete avant eux….
100% emet !
la protections des animaux ou les milliards du qatar
C’est FAUX. Je vais quotidiennement sur des blogs FR islamophiles où l’on casse l’islam et sa criminalité à tour de mots et où l’on ne parle jamais des juifs.
erratum *islamophobe
(des blogs catholiques)
dot les juifs et l’argent ça fait causer pas vrai ?
Justement non, pas dans mon milieu mais on ne va non plus couvrir certains banquiers parce qu’ils sont juifs. Et pourquoi suis-je attaquée ici je peux savoir ? Si vous voulez rester entre juifs et cracher votre haine des chrétiens et des Français, ok je sors. C’est l’union et le nombre qui fait notre force face à ce qui nous attend. Bonne continuation et courage !
dot je ne vous attaque pas , je lis comme vous des blogs et je suis surprise des absurdités que je trouve , qui à mon sens ne sont pas dignes de l’intelligence à la porté de tous .
Dot si je vous ai offensé je le regrette, je pense comme vous que nous menons évidemment le meme combat, j’ai vécu à l’étranger, j’adore vivre en France et je suis découragée par ce qui nous arrive . Je regrette vraiment qu’au lieu de se concentrer et de joindre nos effort pour contrer l’invasion islamique l’on met souvent le blame sur les juifs (protéger les banquiers juifs ?) qui sont pour la plupart de gauche et qui veulent que les musulmans viennent en France . En tant que juive je sais qu’il n’y a pas de compromis possible avec les islamiques, je suis par définition leur ennemie jurée . C’est comme ça je l’ai constaté et je le sais .
OK Caroline 🙂
J’ai suivi tout le parcours de la petite catho et jamais on ne nous inculque au catéchisme, retraites, excursions et autres sermons dominicaux la haine des juifs ni des musulmans d’ailleurs. J’ai connu l’époque de la douce France et je suis heureuse de l’avoir quittée. Il y a peut-etre des blogs antisémites ou antisionistes comme chez Soral, il suffit de les ignorer. Je rappelle que des curés durant WW2 ont organisé des filières pour aider des juifs à sortir de France et que des couvents ont placé des petites filles juives avec des pseudos catho dans des familles d’accueil durant la guerre.
Je regrette que les muzz en Europe ne manifestent pas dans les rues contre cette charia qu’ils parait-il condamnent, ils auront à en pâtir dans un futur proche et il ne sera plus temps de pleurer à l’amalgame.
OK quels sites ?
voir cet article et surtout les commentaires : on ne se demande pas si la personne est compétente on cherche si elle est … JUIVE
Janet Yellen, première femme
à la tête de la Fed
Réactions (24)
Le président des États-Unis, Barack Obama, doit officiellement proposer sa candidature, ce mercredi.
un échantillon :
Robert Kelso
Alan Greenspan, Ben Bernanke, Janet Yellen…
Première femme à la tête de la FED, peut-être, mais pas la dernière issue de la communauté “dont on pas le droit de parler”. La FED reste entre les mains de la famille, faut pas exagérer non plus.
Le 09/10/2013 à 11:13
Masquer les réponses à ce commentaire Alerter Répondre
AvatarAbonné
jazzons
Madame Lagarde, monsieur Trichet, Monsieur Draghi, monsieur Baroso, dame Ashton ? ?
moteurs de recherche toutes
Le 09/10/2013 à 13:20
Alerter Répondre
Avatar
FX01
a robert machin
Tu peux préciser ta pensée ??
Le 09/10/2013 à 12:31
Alerter Répondre
Avatar
dupon roger
Ils ne font même plus l’effort de se cacher.
Le 09/10/2013 à 11:49
Alerter Répondre
AvatarAbonné
jazzons
ILS devraient ? ?
Le 09/10/2013 à 13:18
L’idéologie criminelle de l’islam dans le texte.
Le Coran en français courant avec sa translittération arabe.
Des commentaires pas à piquer des vers (depuis 2002)
http://chayr.blogspirit.com
Ce n’est pas très compliqué : la presse est muselée ( J.Tarnero vient d’écrire un sujet sur cette question ) et le quai d’Orsay a toujours eu une politique « pro-arabe »du fait d’intérêts économiques et géostratégiques. Les juifs n’ont aucun poids politique et Israël est microscopique face au « monde » arabe. Nos tutelles, droite et gauche, font ce calcul arithmétique.
Au détriment des juifs et des musulmans qui craignent tout autant cet islam radical et politique !
L’Ethique dans tout ça… et bien, elle manque au compte ! –
Deja en classe de 3e il y a une 40e d’annees mon prof nous inculquait son anti-americanisme primaire et je me rebellais contre ce lavage de cerveau, vantant les qualites de cette amerique qui a demissionne un president, c’etait le watergate, chose inconcevable en Urss ou meeme en France! Tout vient de l’ideologie gauchiste omnipresente et omnisciente dans l’education et qui aboutit a la pensee unique qui s’estime superieure aux valeurs de la droite liberale capitaliste. Le Juif etant associe au profiteur capitaliste et Israel a l’Amerique imperialiste, la detestation de celui-ci est inconsciemment presente dans les esprits. Il est clair que l’empathie du francais endoctrine allait davantage vers la victime creee dans des annees 1970 pour les besoins de la cause, Le “palestinien”
Pour moi, je pense que la “guerre froide” entre le communisme et le capitalisme ne s’est pas achevee avec la chute du mur, elle se poursuit sournoisement avec leurs versions edulcorees socialiste et liberale. L’ideologie socialiste veut batir un ordre nouveau avec le mariage pour tous, la doctrine du genre etc …. Et uti
lise l’islamisation pour ebranler les fondements judeo- chretiens de la societe, le retour du baton islamique sera mortel pour les islamo-gauchistes
Puisque on évoque le milieu scolaire celui-ci joue bien son rôle ds l’endoctrinement et la calomnie : au collège de ma fille, les livres d’histoire (je mets pas un H mais un h) expliquent la Palestine où est né Jésus ! et oui Jésus est né en Palestine c’est ça aussi la désinformation de complaisance ! J’ai interpellé la Prof (elle m’a avoué ne jamais l’avoir été auparavant) et elle a reconnu qu’effectivement c’était faux, que certains profs l’avaient dénoncé en vain…Peut on encore imaginer une quelconque discussion avec ces autorités-là qui maquillent volontairement les faits ? Je pense que tout le monde ici aura compris pourquoi…
La falsification est partout ! Il y a quelques semaines sur la page Wikipedia définissant l’Araméen, j’ai corrigé cette phrase qui était initialement rédigée de cette façon :
“On pense que l’araméen était la langue usuelle en Palestine* du temps de Jésus de Nazareth et le resta dans toute la région puisque Mani prêchait en araméen, bien que certains historiens estiment que le grec s’était répandu à tout le pourtour de la Méditerranée.”
*Judée
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aram%C3%A9en
Mon commentaire s’adresse à Jean-Patrick ci-dessus.
Myriam mon fils était en primaire, dernière année GS, on leur enseignait déjà l’anti-capitalisme : salauds de patrons qui exploitent les ouvriers… . Je n’exagère rien . En attendant mon fils commente et je lui explique ma façon de voir . Si je ne m’étais pas occupé de l’affaire il aurait évolué de gauche et con.
Amen.
Valls était l’invité de “on n’est pas couché” , il est questionné par Aymeric ? Valls n’aime pas le ton sur lequel on s’adresse à lui et rétorque : “vous etes nouveau ici (à ce poste de télé publique) sous entendu si tu veux garder ta place tu fermes ta gueule ! la gauche démontre tous les jours son esprit dictaturial et en direct bien souvent à la télé .
gouvernement de gauche
professeurs,artistes,journalistes,employés dans le social,associations divers et j’en passes,sont de gauche.
depuis des années,ils veulent que le peuple pense comme eux(pensée unique)lavent le cerveau des écoliers et de la populace par divers moyens.
au niveau école et lycée dut et autre,on le ressent de plus en plus que nos jeunes sont chaque année encore plus incultes
c’est dur de résumé en quelles lignes la décadence sur 30 ans de la france
Remarque d’ordre essentiellement esthétique.
L’épouvantail à hyènes et à crocodiles illustrant cet article, a été particulièrement bien choisi ! Il foutrait la trouille à Alien lui même !
“d’islamophilie et de judéophobie” tout à fait cela fait peur tant de coraneries et conneries réunies ensemble.
Alors que l’islamophobie va devenir un péché de blasphème par l’UERSS, il est légitime voire conseiller de haïr des gens qui eux contrairement aux muzz ne font chier personne et aident au développement… Plus que désespérant de bêtises !
c’est ça, en gros il est plus facile de s’en prendre aux juifs CAR ils ne tuent pas des gens pour rien, ils ne foutent pas la merde où ils habitent, ne brulent ni les voitures ni les écoles , se font tabasser gentiment sans faire trop d’histoire et de plus participent activement au developpement du pays et sont nombreux à apporter des avancées dans de nombreux domaines utiles à tous. le coupable idéal qui fait pas chier.
v sparta HA HA HO HO
Il est en effet de bon ton d’être sinon admiratif, au moins bienveillant envers l’islam en France, et il est plutôt recommandé de verser dans l’antisionisme convenu (pour ne pas dire antisémitisme décomplexé) dès qu’il s’agit de parler d’Israël ou du judaïsme. Internet est un formidable outil de mesure du phénomène.
Lors de l’opération “Pilier de défense” de l’automne 2012, je me suis fendu d’une publication très politiquement incorrecte sur ma page facebook à destination de mes “amis”, en reprenant un dessin humoristique publié ici-même. Il représentait un terroriste du hamas qui, après avoir lancé impunément une demi-douzaine de roquettes, se plaignait de la riposte israélienne en gémissant « C’est Israël qu’a commencé ! ». Ce dessin de presse a été qualifié – dans la minute – de « lamentable propagande sioniste » par l’un de mes “amis”, qui ajouta : « En plus c’est vrai : historiquement, c’est toujours Israël qui a commencé ! ». Un autre “ami” a prétendu vouloir m’ouvrir les yeux en me conseillant la lecture du livre de Jean-Claude Barreau “Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Israël sans oser le demander”, tout en croyant nécessaire de me préciser à propos de l’auteur : « il ne peut pas être antisémite puisqu’il est juif ! ». Quel aveu éclairant quant à la teneur de l’ouvrage…
Facebook toujours : un nombre croissant de sites intègrent un module social facebook présentant plusieurs profils d’utilisateurs. En survolant ces icônes avec la souris, leur nom ou pseudonyme apparaît. Je suis frappé par la très forte proportion de noms ou pseudos à consonance arabe : Sur les 6 vignettes généralement affichées sur ces sites français généralistes (portails d’infos, informatique, hightech… a priori tout sauf communautaristes), le taux descend rarement sous les 50% et atteint parfois 100%. Je n’en tire aucune conclusion, ne sachant pas comment fonctionne précisément ce module ; je constate et je m’interroge.
Voici un autre exemple où la présence d’un certain communautarisme ne fait cette fois aucun doute, là où on ne l’attend vraiment pas : alors que je cherchais des informations relatives à la conception de sites de vente en ligne, je suis tombé sur ce commentaire laissé sur le livre d’or de ce prestataire spécialisé dans le e-commerce : « un bon prestataire et frère avant tous, il maitrisse bien son métier et surtout worpdress, mon site me plait beaucoup » (fautes d’origine). Chacun pourra le vérifier sur le site http://www.openpresta.com. « Frère avant tout », voilà ce qui est important. Après cela, les antisémites invétérés peuvent toujours éructer que les juifs sont partout, que ce sont eux qui ont commencé, qu’ils tiennent tout, qu’ils manipulent les médias et que les musulmans sont encore minoritaires : internet semble nous dire tout autre chose…
Bientôt une seule question sur toutes les lèvres : “Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche devenus minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ?” Récit “les corps indécents”. La disparition de notre belle culture française ne fait plus aucun doute. Simple question de temps. Il faudra donc changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture. Toujours d’après ce livre “les corps indécents”. On n’arrête pas le progrès ou bien ?
trop tard le ver est dans la pomme,les suppôts du diable qui sont encouragés par nos élus ont détruit nos valeurs,nos coutumes et traditions!! une seule solution , aux armes citoyens!!
Français musulman est un oxymore !
Il faut cesser d’employer des stéréotypes !
je la connaissais mais elle me fait toujours rire !
Ce qui trompe c’est que des arabes prennent des prénoms français! Alors…….
ou je vie dans les iles des prenons genre juifs David Simon ect ect
Il n’a pas demandé après les 72 vierges? :))))))))))))
ben pour les vierges il a tout le temps ! :-))
” Quand la France s’éveillera “, il sera trop tard !
Nous avons raté le précédent printemps, nous n’arriverons peut-être pas au prochain !!!
@ myriam : vous avez entièrement raison et c’est encore pire de nos jours dans les écoles car voyez-vous les élèves doivent se sentir “inférieurs” devant les muzz. Pourquoi ? Tout d’abord par leurs violences et lâchetés sans oublier qu’ils vantent les mérites et la supériorité de leur secte en étant bien sûr protégés. Ensuite et surtout parce que les profs gauchos lavent le cerveau en permettant à l’agresseur muzz d’être une “victime” qui a le droit, le devoir même, de se “défouler” sur les méchants descendants du pays d’accueil (colonies, culpabilité toussa).
Quand je parle à des jeunes et même d’origines italiennes, ils sont lobotomisés : critique de l’islam = direct “racisme” et haïr le “méchant tueur” Israël : naturel et “normal” tout en adhérant aux “valeurs” du socialisme qui fait tout pour le “pauvre/ouvrier/classe moyennes” (surtout de nos jours, ironie…). Je sais qu’avec les années (et Internet merci d’exister) certains ouvriront les yeux mais cette idéologie malsaine camouflée en “valeurs humaines” est diaboliquement perverse.
Bref sauvons les enfants, la majorité des écoles sont à pensée unique qui les formatent en “bons citoyens”.
Je me corrige dans ma dernière phrase, en “bons conscitoyens”.
Il y a des moments ou il est nécessaire de dépasser le côté suggestif ou sous entendu. En ma qualité de citoyen, je ne dérogerai jamais quant il s’agira d’envisager de perdre les valeurs que je représente lesquelles sont en conformité avec celles de la France. Ma première revendication est celle d’être français et de confession chrétienne. Je ne pratique pas, néanmoins, même s’il n’y a pas de profondeur spirituelle, la qualification de chrétien dans le 3 ème millénaire ne me dérange pas. Je dirai même mieux, c’est que depuis une quinzaine d’années j’éprouve une certaine fierté d’être chrétien, tout simplement à cause de l’islam. La judéophobie je ne sais ce que représente ce terme comme d’autres communautés dont les membres se comportent à l’identique que les français de France qui vivent sur le territoire nationale depuis des générations et des générations. Il y a certainement des différences, mais tant que celles-ci se pratiquent à l’intérieure de chaque communauté et que personne ne se plaint, je ne vois pas ou ce situe le problème. Par contre, pour l’islam, il y a un problème et en ce qui me concerne je le sais depuis mes premiers souvenirs, dès l’âge de 8 ans, puisque je suis un français né en Algérie en 1944. Malheureusement, en France on considère que l’on ne peut pas avoir les mêmes a priori que ceux ressentis par les pieds noirs lors, notamment de la guerre d’Algérie. Et c’est à ce niveau que je dis que le français a du mal et aura du mal a verrouiller dans son esprit les méfaits de l’islam. Cela fait 40 ans qu’il menait de gauche à droite alors qu’il sait qu’il ne gagnera rien, ni d’un côté, ni de l’autre. Mais, sans doute que nombreux d’entre nous aiment ça. Mais, le meilleur moyen de ne pas comprendre c’est de devenir inculte. Alors, soyons le ! J’ai 69 ans et sincèrement je ne regrette pas du tout mon âge.
Ca va plus loin que ça J’ai, a l’occasion du passage de Mr hollande a Bastia, mis un commentaire ” aujouird’hui, a bastia, il pleu” censuré
Nous ne devons pas avoir les mêmes lectures et je vous conseille Riposte Laïque, François de Souche, Puteaux libre, pour constater que beaucoup de français ont une claire vision de l’islam quant à l’anti sionisme je le trouve chez les Français de confession juive tel le bouffon BHL
Riposte Laïque, dont certains rédacteurs colportent des vidéos parlant de complot américano-sionistes ? Certes…
ça parle à beaucoup de nos concitoyens le américano-sioniste
Quand les français s’éveilleront il sera trop tard, il y a 2 ou 3 ans je me disais je ne verrai pas le pire vu mon age, mais maintenant je doute, j’ai de la chance car je ne serai pas grand mère et quand je vois la FRANCE AUJOURD’HUI je me dis : heureusement !! les pauvres petits dans quel monde ils vivraient parce que leurs ascendants ont été làches, qu’ils ont fermé les yeux, quils ‘ont laissé la pourriture verte :moon: :star: :moon: :star: s’installer sans rien faire en regardant ailleurs en cédant le terrain top facilement sans batailler.
Voici une belle petite chanson que tous les Français devront apprendre par coeur et la FREDONNER partout dans tous les endroits publics : Chanson qui fait fureur au CANADA : http://www.youtube.com/watch?v=2JNb8mqLTAQ ,,,, . Quand un peuple commence à réaliser qu’il n’est plus chez-lui dans son propre pays , c’est qu’il est plus que temps pour lui de sortir SA MACHINE À COUP DE PIEDS DANS LE CUL ,,, ET FAUT PAS SE GÊNER ,,, sinon , ce sont eux qui vont finir par vous mener À COUP DE PIEDS DANS LE CUL ,,, et ATTENTION ,,, le mot CUL est dans le dictionnaire ,,, ALORS N’AYONS PAS PEUR DES MOTS !
la France s éveillera lorsqu elle sortira de son anesthésie ,vous lui supprimé les anxiolytiques,le foot,le ricard ,la télé,elle reprendra conscience .
“les français juifs en particulier ne font de mal à personne”:Je suis tout à fait d’accord ,car eux travaillent,ne pleurent pas sur leur sort et n’attendent pas qu’on les nourrisse.
Bonjour,
Il ne faut ma mélanger à la même sauce, français et FRANCAIS. Mon premier déteste les juifs et appelle en outre, à leur meurtre et mon deuxième, français européen, n’est pas à ce point raciste. Personnellement, j’ai un blog et je ne me gêne pas pour exprimer ce que je pense des musulmans et de l’islam. Peut-être bien que je sors du lot ! Je n’ai pas une nature à rester passive et à regarder béatement mon pays crever. N’oubliez-pas que le chrétiens sont également stigmatisés… Et, j’en suis !!
La faute incombe tout simplement aux politiques et particulièrement à l’équipe Hollande.
Il est ridicule de généraliser pour ce qui a trait à la judéophobie…Je n’en dirai pas autant pour tous ces corniauds prèts à lêcher les babouches des islamistes… En ce moment ce sont eux qui construisent des murs autour des terres de la Patrie !
Quand la FRANCE se réveillera il sera trop tard, la guerre civile est proche
Désolé, cher Michel, cette fois je ne vous rejoindrai pas dans toutes vos constatations. Si effectivement il est de bon ton dans les salons parisiens ou ce qui en tient lieu d’être antisémite sous couvert d’antisionisme, il n’en est pas de même en ce qui concerne l’islam vu “d’en bas” cad par les français, les vrais, ceux qui n’ont fait ni l’ENA ni Science Po et autres officines de lavage de cerveau
Ceux-ci ne sont pas tombé dans le piège de la RATP, de l’islam pour bisounours bien propre sur lui et tellement plus fréquentable que ces horribles papistes et autres dégénérés de la religion chrétienne sur lesquels il est de bon ton de tabasser en quasi permanence car eux ils n’égorgent personne au coin de la rue et ne risquent pas de le faire de sitôt. Non à force d’entendre ressasser ad nauseam par les islamophiles traitres à leur patrie qui soi disant nous gouvernent que l’islam c’est pas ci, que l’islam c’est pas ça et qu’on y a rien compris nous autres islamo-lucides, islamophobes et assimilés et bien le bon peuple lui ne s’embarrasse plus de ces distinguos façon Daniel pipes et de notre bon professeur Millière. Islam radical vs modéré, mon cul! Non le bon peuple lui, met tout dans le même panier et rejette sans barguigner tout ce qui ressemble de près ou de loin à ces “chances pour la France” et autres djihadistes potentiels, en bloc sans finasser, pour lui l’islam c’est le 11/09, c’est les attentats quotidiens, c’est cette violence permanente si inhumaine qu’elle n’a strictement RIEN à voir avec notre civilisation! Bref une fois de plus le peuple ose penser, mal! Juste ce que voulaient éviter nos politicards si experts en magouilles et désinformations en tout genre! Bravo la stratégie pour éviter la guerre civile!
Illustration de mon propos, dans le sud de la France, région encore plus exposée que les autres, la réaction identitaire se fait au travers d’une ruée sur l’utilisation du béret basque, bien vissé sur le crâne, dérisoire peut-être mais ô combien emblématique d’un ras le bol qui se généralise et monte chaque jour en puissance!
Ce qui laisse augurer des jours difficiles pour la France car un jour ou l’autre, de plus en plus proche, la confrontation sera inévitable et avoir sous-estimé la colère des français sera alors lourd de conséquences dramatiques!
Ce ne sera pas faute en tout cas d’avoir essayé de les prévenir….
Monsieur Garotté ,
Vos constats sont toujours excellents , mais il y
manque l’analyse des origines !
Vous n’ignorez pas que les Arts,la culture , l’information,la jeunesse,
les sports , le syndicalisme ,l’enseignement,etc……………..sont depuis
1945 le champs libre du progressisme le plus débridé , l’aire de
manoeuvre des socialos-cocos dans toutes leurs variantes …..!!!
Vous n’ignorez pas que les églises Chrétiennes et Protestantes ont
fait l’ objet d’ OPA hostiles , de la part d’organisations “progressistes”
élaborées à l’Est à l’époque du communisme……………
Vous n’ignorez pas les courroies de transmission des uns et des autres,
rothe kappelle , loges maçonnes , et les milliers d’associations,toutes
noyautées par les mêmes câdres formatés pour faire “table rase
du passé ” ……………………………….
CECI EXPLIQUIE CELA !!!! Les PEUPLES sont des terreaux
fertiles , pour peu que l’on y plante le bon grain !!! Mais si vous n’y
plantez que de l’ivraie…………………cela pousse ,quand-même !!
C’ est parce qu’il a manqué de gens généreux , courageux , payant de
leur personne , c’est parce qu’entrainés dans les tâches de tous les
jours , dans une carriére…………………que les meilleurs se sont
désinterressés de la chose publique , laissant la place aux rapaces
polititiques et aux organisations de destructions massives !!!
Bien à vous
C’est avec les ventres de leurs femmes et ils en ont plusieurs pour certains qu’ils vont nous aneantir ! A réfléchir !!!!
Je ne vois pas de judeophobie dans les medias sauf venant des arabes ni même dans l’intimité.
mais ça on le sait. Le problème c’est qu’on n’a pas le droit de critiquer le moins du monde l’islam alors que dans l’intimité les gens manifestent
un dégoût prononcé pour l’islam.
9a ne sort pas au grand jour mais un jour ça va finir par péter.
Il faut dire qu’avec les attentats (dont ils nous rebattent les oreilles en disant qu’ils en sont les premières victimes????) on commence à se demander ce qu’est cette religion et même si c’en est une!
Faut pourtant pas chercher longtemps…
en lisant vos articles ,je parle des juifs qui s’expriment sur dreuz je finirais ,par avoir peur de vous ??pourquoi tant de haine ,?je suis chretien et tolerant je ne pratique pas mais chacun est libre d’agir a sa guise tant que personne m’agresse !par contre j’ai du mal a supporter le regard effronté des racailles ,qui se croient tout permis .
Certains blogs ne se cachent plus trop : RMC, Atlantico, Yahoo, Dreuz, Causeur, Valeurs Actuelles… de dire que l’islam pose problème… Mais il est vrai qu’il y règne aussi parfois et assez rarement d’ailleurs de l’antisémitisme et anti-sionisme primaire dans les commentaires, consistant à dire que le but ultime d’Israël est de dominer le monde par la finance et l’aide des US… Tout comme il est difficile de faire admettre que l’Islam est létal pour nos sociétés occidentales, il est difficile de faire changer les opinions vieilles de plusieurs centaines d’années sur les juifs. C’est ridicule, mais même dans ma famille, il y avait chez les anciens des réflexions désagréables sur les juifs. Pas plus tard que ce weekend, j’ai remis en place un ami qui disait “ah oui ! les juifs ! “… Quoi les juifs ?
La raison pour laquelle on s’en prend aux Juifs n’a, de près ou de loin”, aucun rapport avec le fait que les Juifs seraient “gentils” tandis que l’Islam serait vecteur de violence.
Aurions-nous déjà oublié les leçons de la période de la guerre ?
Les Juifs étaient une minorité vilipendée et sans défense, et nombre de nos “compatriotes” nous considéraient comme de “mauvais français” quand ils ne nous considéraient pas comme des étrangers, tout simplement.
Ce à quoi nous assistons, aujourd’hui relève d’une équation simple :
Juifs, arabes, tout ça c’est la même chose et moi, Dupont-Durand, je n’aime pas les étrangers (voir le succès de la vague bleue marine… )
mais comme il est dangereux de s’en prendre à l’islam, alors on s’en prend au juifs ; rien de nouveau sous le soleil
surtout pas le courage d’une nation collaborationiste !