J’ai eu l’occasion de rencontrer le nouvel ambassadeur de France en Israël Patrick Maisonnave à deux reprises. Une première fois à Haïfa, lors de la présentation en avant-première en Israël du film « Victor Young Perez », et une deuxième fois à l’ambassade où j’ai été reçu pendant près de 40 minutes.
Dès qu’il a pris la parole à Haïfa, devant cette communauté franco-israélienne, dès qu’il a prononcé ses premiers mots, on sentait une certaine convivialité dans son propos.
Quelques jours après, il m’a reçu très chaleureusement à l’ambassade de France pour me dire qu’il souhaitait mieux connaître ces Français qui résident en Israël.
Monsieur Patrick Maisonnave exerce ses fonctions dans un pays où vivent 150 000 des ses compatriotes, sans compter les 800 000 francophones israéliens, qui ont tous un peu de famille en France. (6% de l’ensemble des Français qui vivent à l’étranger résident en Israël)
Il ne s’agit plus de simplement représenter la France auprès d’un gouvernement étranger, encore faut-il le faire sans déplaire à ces Français qui tout en restant encore attachés à la France n’en sont pas moins les ardents défenseurs du pays dans lequel ils vivent aujourd’hui.
Ces 150 000 Français qui vivent en Israël ont si souvent été déçus par la voix de la France, eux qui ont cru, un peu naïvement, aux sirènes de ceux qui disaient « Israël notre ami, notre allié ».
La diplomatie c’est souvent cela, mais nous, nous n’avons plus envie d’être bernés par le chant des sirènes.
Patrick Maisonnave m’a dit vouloir s’enquérir de cette communauté française, vouloir essayer de la comprendre, et en tout cas d’en tenir compte dans l’exercice de son mandat. J’ai senti à priori de la sincérité dans ses propos.
Il m’indique qu’il est chargé par son ministre, Laurent Fabius, de délivrer en Israël un discours nouveau. Un discours qui serait de nature à corriger l’image de cette France qui applique une politique un peu trop partiale.
“Le président Hollande, qui vient en visite officielle dans quelques semaines, est un ami d’Israël, un ami sincère” me dit-il, “d’autres membres du gouvernement aussi comme Manuel Valls.”
Je lui rappelle que dans ce gouvernement il y a aussi des antisionistes notoires, les Verts notamment. Il me répète qu’il est venu avec « un viatique » : changer l’image de la France ici en Israël. Alors que c’est la politique de la France qu’il faudrait changer.
Car changer d’image ne peut se faire sans changer de politique, ou alors c’est jeter de la poudre aux yeux.
Mais nous vous disons chiche Monsieur l’ambassadeur.
Vous avez pris vos fonctions il y a quelques semaines. Vous voyez ce qui se passe dans ce pays.
Dites qu’il n’existe aucun régime d’apartheid en Israël. Ce mensonge ne sert qu’à diaboliser Israël et à justifier le boycott des produits israéliens.
La France veut délivrer en Israël un discours nouveau? Alors Monsieur l’ambassadeur, déclarez que vous vous élevez contre ce boycott indigne et injuste, fondé sur le mensonge d’un apartheid imaginaire.
La France joue un rôle de leader en Europe, sa voix est écoutée, Il lui faut rétablir la vérité et demander l’abrogation de cette directive européenne qui impose de marquer les produits fabriqués en Judée Samarie. Plus de cent pays dans le monde ont des conflits territoriaux, mais un seul fait l’objet des foudres de l’Europe : Israël.
Le moment n’est-il pas venu également aussi de déclarer aux médias que « Gaza n’est pas une prison à ciel ouvert » déjà parce qu’Israël n’est pas responsable de la politique de l’Egypte sur sa frontière avec Gaza, et surtout parce que chaque semaine, des centaines de camions représentants des dizaines de milliers de tonnes de vivres, de médicaments et de matériaux de constructions franchissent la frontière israélienne vers Gaza.
De plus, vous ne pouvez pas ignorez que, l’Union européenne, avec cette décision, est en train de renier sa propre signature. Les accords d’Oslo qu’elle a parrainés et cosignés, stipulent que le statut des territoires et de ses habitants ne serait pas modifié avant les négociations sur le statut final.
François Hollande, véritable ami d’Israël disiez-vous ? Il sera en visite officielle en Israël dans quelques semaines. Nos attendons son discours avec impatience. Les notes que vous lui transmettrez devraient l’aider à choisir les mots qu’il prononcera.
Alors Monsieur l’ambassadeur, Chiche ?
Si vous nous montrez cette volonté par vos prises de position, nous serons les premiers à soutenir vos bonnes intentions et vous aurez 150 000 Français à vos cotés.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Elie Levy pour www.Dreuz.info
Nous ne voulons pas des discours, mais des actes.
Entre autre la suppression du consulat de Jerusalem, comme ambassade de la Palestine. Et la reconnaissance de cette ville comme notre capitale, UNE et ETERNELLE
on a bien reussi à fermer Orient House
compte la dessus et bois de l’eau fraiche, tu crois que la france va renier son patrimoine antisemite pour 150 juifs qui parlent francais en Israel??? c’est un beau reve qui ne se realisera jamais.
150.000 LOLLLLLL
Nethanel : “patrimoine antisémite” ne rien dire du tout! La france a toujours été lâche,elle était antisémite tant que les juifs ne POUVAIENT PAS SE DEFENDRE; CE N4EST PLUS LE CAS,donc elle est obligée de changer! Cela prend un peu de temps car les mauvaises habitudes sont longues à trépasser mais logiquement elle DOIT le faire et elle le fera. Si cela prend tellement de temps c’est que les gouvernements de gauche d’Israel ont été de vrais c. et ont rendu le changement trés difficile.Donc les nôtres sont aussi responsables. Maintenant cela ira de MIEUX EN MIEUX c’est sûr et garanti,il n’y a qu’à TENIR BON surtout sur la question des arafatiens.
Je ne parlerais pas d’antisémitisme, mais de pétrole et de pétro-€uros !
… Mais faut arrêter d’être aussi naïf à ce point Mr Levy ?! Vous pensez quoi ? Que du jour au lendemain par le biais d’une baguette magique vous allez changer les esprits d’ anti sionistes notoires comme tous ces ambassadeurs trafiquants et complices du terrorisme en vers Israël depuis sa création ?? C’est fini, il faut arrêter avec cette diplomatie de merde !
Qu’ils dégagent de chez nous ! Il faut être claire et direct avec eux il faut un langage ferme et expéditif !
Faut arrêter les petits fours avec l’ennemi.
Vous ne comprenez donc pas que c’est la stratégie du socialisme que de jouer le jeu de son ennemi que de le détruire de l’intérieur ?
Il faut stopper net cette diplomatie car elle, elle a un processus bien en marche et bien rodé.
Ambassade de France dégage ! !
C’est ça qu’il faut dire Monsieur Levy
@ davidoff, d’abord permettez moi de vous dire que la situation entre les 2 pays semble calme depuis que sarkozy (grand ennemi d’Israël) à enfin dégagé, car depuis 1 an les appels au boycotte ont un peu ralentis, le terrorisme diplomatique que menait sarkozy et son ministre kouchner contre Israël semble aussi ralenti ce qui ne veut pas dire que nous sommes sur un nuage car la haine permanente qu’entretient le quai d’Orsay et les médias Français surtout les TV publiques contre Israël ne semblent pas se calmer, les mensonges ainsi que la propagation de propos haineux et assassins eux ne cessent pas, le jour ou les responsables Français se décideront à nettoyer le quai d’Orsay à l’eau de Javel et à l’acide chlorhydrique pour que ne resurgisse plus cet antisémitisme chronique qui sévit depuis petain dans ces locaux alors la situation s’arrangera peut être un peu et enfin la France pourrait peut être être acteur dans un processus de paix au Proche orient, nous en sommes encore bien loin hélas car ce ministère se laisse en héritage de père en fils ainsi que la doctrine antisémite qui l’anime depuis la nuit des temps.
D’accord effectivement face au “meilleur ennemi d’Israël” qu’était Sarkozy
Par contre Fabius est pire que tout
Or il est censé être “la voix de son maître”
On verra ce que dira Hollande ici
Mais je ne me fais aucune illusion sur les mêmes mots dans la bouche de l’un ou de l’autre
Simplement il sera moins singlant et moins arrogant que le Sarko
Par contre je trouve aberrant que, lorsqu’un diplomate se rend en Israël, entre autres dans notre cas, Hollande, qu’ils se croient obligés d’aller chez Abbas
Quand ils se rendent en un pays d’Afrique ou d’Afrique du nord… je ne les ai jamais vus aller dans le pays d’à côté !!
Je voudrais juste rajouter que si son excellence Monsieur l’Ambassadeur de France en Israël nettoyait de son côté le consulat de France à Jérusalem ce serait un bon pas vers une ouverture pour une meilleur estime envers la diplomatie Française.
N.B qu’en aucun cas il ne serait souhaitable que que notre Ambassadeur en Israël dégage et j’espère que ce que vous avez écris a été fait sous le coup de la colère, mes respects à Monsieur Patrick Maisonnave et son épouse.
Lajasse@ Avec tout mon respect, c’est mal connaître mon pays car je parle comme la majorité des Israéliens…
Je connais parfaitement votre pays, j’y vis depuis bien des années et heureusement tous n’ont pas le même vocabulaire et ne suggèrent pas à Monsieur l’ambassadeur de France de dégager comme vous dites, mais savent à quel point la diplomatie Française est nocive à l’existence d’Israël.
Ambassade de France dégage??? mais tu va ou Davidoff?? alors oeil pour oeil dent pour dent les 400.000 juif de France peuvent dégager aussi NON ………..bah se genre de propos n’est pas constructif Davidoff
Les 400.000 juifs de France commencent à faire leurs valises figurez vous ! Et bonne chance à vous avec Marine et les 40 babouches !
je suis tout à fait d’accord avec Silman Pascal.
silman Pascal les juifs n’auront plus leur place avec le remplacement de populaton qui est en marche dans le pays , alors nous partirons ne vous inquiétez pas pour nous la France sera pour les “français”
Davidoff : vous avez raison sur le fond mais pas sur la forme car on peut jouer le jeu de la “diplomatie” un certain temps à condition de voir UN CHANGEMENT INTEGRAL dans le comportement de la france. De toutes manières cela ne coûte rien de l’EXIGER. Pour casser les relations diplomatiques on a le temps :cela fait 40 ans qu’ils nous em. on peut bien leur donner disons 6 mois pour changer de manière trés substantielle ce que la france PEUT faire sans détruire ses relations avec les arabes(sauf les arafatiens,sur ce point il faut être inflexible) puisque tous les pays du monde le font! La france n’a pas besoin d’être à la pointe du combat contre Israel et maintenant contre les Juifs!!! fh a PEUR il a compris qu’il est foutu,profitons en.
Cher David off, je ne pense pas être naïf. Je ne m’attends pas à un revirement à 180 degrés de la diplomatie française. Mais des recentrages même petits s’ils sont successifs me conviennent.
La France mène une politique que je n’approuve pas. Qu’elle soit dirigée par la gauche ou par la droite c’est pareil. Mais quand l’ambassadeur me dit « je veux changer l’image de la France en Israël », je lui dis et bien changez de politique. Faites un premier pas pour nous montrer vos intentions.
Il n’est pas décent d’écrire comme vous le faites « ambassade de France dégage ». D’abord parce que Israël ne va pas se couper du monde, et puis parce qu’ils ne « dégageront » pas. Cela s’appelle les relations diplomatiques internationales Depuis 65 ans il y a une ambassade de France en Israël , et nous ne sommes pas détruits !!. Pour autant je n’approuve pas la politique française. A ce sujet, je vous renvoie aux dizaines d’articles que j’ai écrit et dont voici la référence de quelques uns.
http://jssnews.com/2012/03/25/jaccuse-par-elie-levy/
http://www.dreuz.info/2012/12/lettre-ouverte-des-150-000-francais-disrael-a-monsieur-le-consul-general-de-france-a-jerusalem/
http://www.dreuz.info/2012/11/laurent-fabius-avez-lu-masoch/
Elie LEVY
Mr Levy avec tout mon respect, mais le jambon “beur” j’en veux pas en Israël et encore moins dans ma pauvre Jérusalem. Merci
hollande va visiter gaza et son immense business axé sur le théâtre ? avec un peu de chance il va tombé sur des intermittents du spectacle bobo gaucho qui donnerons des cours de théâtres à des petits al dura
Monsieur Elie Lévy, c’est quelle marque la
pommade que vous a passé, Mr Maisonnave?
Un peu de sauce piquante dans votre falafel Mr Levy ?
Ho merci ! Mr l’ambassadeur…
Il faudrait aussi que Fabius se déjuge: il a affirmé que Jérusalem devait être partagée. Qu’en pense l’ambassadeur de France ? il faudrait que la question lui soit posée par un francophone
je n’ai aucune confiance,,et ça depuis tres longtemps.quant on me disait retourne dans ton pays!!!MAIS JE SUIS NE à PARIS!!!va en palestine sale juif..depuis l’age de10 ans en 42;et j’ai toujours connu cet antisémitisme. mon groupe sanguin c’est (O ) eux c’est antijuif
bonne initiative de M. LEVY : on met l’ambassadeur au défi
sinon fermeture du consulat de france
et la france dégage chez elle, s’occuper de son pays où il y a énormément à faire.
“La France joue un rôle de leader en Europe, sa voix est écoutée ” ?
sous le régime socialo-dictatorial de fol-land ? ha bon! je n’avais pas remarqué .
Qui est celui qui a permis l’installation de ce consulat “pro-arabe” à Jérusalem, la Capitale d’Israël ??? Ou bien était-il là avant 1967 ??
Je viens de voir une vidéo du Sheikh Imran Hosein sur YOU TUBE qui raconte que Abraham était musulman, le peuple d’Israël est le peuple élu d’Allah qui a fait l’alliance avec lui donc Israël n’est pas juif mais musulman.
Enfin des idioties sans nom ! on se demande où va s’arrêter leur connerie !!
Vous avez lu au moins toutes les idioties Universitaires qui eurent le premier rang de 1920 à 1945 ?????
Vous avez de quoi vous faire du souci….
Ils préfèreront crever dans leurs nouveaux Stalingrad que de renoncer à leur personnalité profondément mauvaise…ils ne sont pas “bêtes” mais “Mauvais”. Comment peut-on nommer autrement une intelligence brillante qui s’égare autant?
Ça n’est pas un consulat pro arabe mais un consulat ant Israélien conformément à la politique Islamo arabe de la France.
Le consulat de France à Jérusalem transformé en ambassade de France pour les arabes de palestine au sein de la capitale d’Israël est une idée lumineuse et certainement payante pour sakozy, kouchner et juppé car ce sont eux qui ont réduit à l’état de boite aux lettres le consulat de Haïfa au bénéfice de celui qui fait office d’ambassade de France pour les arabes de palestine.
Lajasse@ Haïfa c’est devenu c’est comme Barbes de Tel Aviv, un coupe gorge, un Kaboul en puissance, une banlieue de Paris du genre Sevran de tel Aviv
Lajasse@ Haïfa c’est devenu comme Barbes, un coupe gorge, un Kaboul en puissance, une banlieue de Paris du genre Aubervilliers de tel Aviv. Avec maintenant la proximité du ghetto black des immigrés soudanais. Le sud de cette ville reflète la ridicule démocratie israélienne qui se prend pour un pays comme un autre alors qu’il ne l’est pas au contraire. Et c’est bien tout le problème.
Je pense David off que soit vous êtes dépressif ou bien vous disjonctez complètement, j’habite Haïfa et votre délire est un pur mensonge et finalement je me demande bien pour qui et pour quoi vous rouler, Haïfa n’a jamais été aussi belle et aussi agréable à vivre pour tous les Israéliens, Juifs, Musulmans et Chrétiens, dire n’importe quoi peut quelques fois prêter à sourire mais les propos insensés que vous tenez tout azimuts sont dangereux pour Israël et aussi pour les Juifs de la diaspora.
Lajasse@. C’ est avec des gens comme vous que la gauche continue à progresser en Israël.
Le Consulat Général de France à JERUSALEM , près du KING DAVID HOTEL, Rue Emile BOTTA a été construit en 1936.
L’ONU nous a donné cette terre car ils pensaient ces cons que l’on allaient se faire exterminés par tous les arabes autour mais notre force et notre courage a fait de nous une superpuissance mondiale avec l’aide de D.
Nous somme le peuple élu oui ou merde ?!
Dans le cul la balayette !
Changer l image de la France,c est n importe quoi. C est sa politique qu il faut changer.Elle ne le fera pas.
L assemblée nationale verts bruns rouges plus leurs copains chez le ps et umps cela fait une trés large majorité contre Israel, comme à l onu.
Les medias tous fondalement antisionistes ,et menteurs.
Les Francais , aujourd hui connaissent Israel en regardant le JT de 20 heures, c est dire l image qu ils ont d Israel.
au travail essayez de dire un mot sur Israel,chiche!
L antisemitisme classique…l antisionisme vont de paire ; c est la France d hier et daujourd hui. rien ne change, et rien ne changera.
N oublions pas ,surtout le remplacement d une population par un autre,qui prend de plus en plus d importance y compris électoralement.
Une representation communautaire qui ne represente rien et moins que rien.
Je pense qu il faut laisser la France aux Francais inch allah alla ackbar comme ont dit chez nous en France!
Alors le representant de laquais d orsay,on s en f…
Je jugerai Hollande aux discours qui lui répondront….!
Si vous voyez ce que je veux dire?
@Jeansanterre, oui mais ne vous fiez pas aux discours de parade, si vous avez bonne mémoire celui d’avant avez fait un discours à la Knesset plein de sympathie et d’amour pour l’état d’Israël on l’aurais presque pris pour le messie et cela ne l’a pas empêché de mener un terrorisme diplomatique sans précédent contre Israël, l’acharnemant avec lequel ils c’est appliqué avec ses chefs de sa diplomatie à faire rentrer les arabes de palestine à l’ unesco en est un exemple il ne c’est pas autant investi pour faire rentrer l’état d’Israël au sein de la Francophonie, donc soyons prudent et ne nous contentons plus des beaux discours et des sourires mais attendons les actes.
La politique de la France concernant Israël a toujours usé de l’hypocrisie bien française consistant a dire de belle paroles et a faire tout le contraire en coulisse. Sarko fut l’auteur de certaines des pires actions contre les intérêts d’Israël et contre la vérité, ce qui ne l’empêchait pas de s’époumoner a qui mieux mieux “je suis un fidèle ami d’Israël” comme vous le dites c’est de la poudre au yeux et le peuple israélien, ses français y compris, n’achète pas les beaux discours, si la visite d’Obama (qui dans son genre valait bien le prix Nobel du festival grandiosement souriant du mytho) ne nous a pas convaincue Hollande n’a évidemment aucune chance. Nous voulons des actes, encore des actes et seulement des actes.
Craignant à juste titre l’accueil qui sera réservé à M.Hollande, le nouvel ambassadeur a t il eu la mission de préparer les Français résidant en Israël ?Wait and see ……………….
Que du vent !
Le boycott des produits israéliens de la Judée/Samarie est beaucoup moins important que de reconnaitre que ces provinces appartiennent à Israel et sont sous souveraineté israélienne pour de nombreuses raisons et notamment le traité de san remo. Il est inacceptable pour les Juifs de revenir sur cette auestion et ilo faut que le gouvernement français le reconnaisse.Quanrt au voyage en Israel de fh il est évident que ce n’est que de la poudre aux yeux destiné à récupoérer les électeurs Juifs et de leurs amis chrétiens bien décidés à voter poiur le FN. Nous voulons des faits et des déclarations officielles et un CHANGEMENT CONCRET sinon bye bye fh!
Monsieur Lévy , la seule chose qui pourrait faire changer la politique française vis à vis d’Israël France , c’est le gaz et le pétrole qui se trouvent au large d’Haïfa ! quand la France aura besoin de ces ressources, elle viendra lécher les bottes des Juifs comme elle sait si bien le faire avec les babouches des Arabes ! il n’y a que l’intérêt qui compte dans ce monde de pourris !
Dany@ Croyez moi que le gaz israélien est déjà négocié avec l’islamiste antisemite turque Erdogan… Ho la jolie courbette Bibi..!
Le nouveau consul se serait fichu la tête de Elie Levy?
Le Consulat de France à Jérusalem met à l’honneur une Moujahidin palestinienne
Publié le : 9 octobre 2013
Voici ce que l’on peut lire sur le site du consulat Français de Jerusalem:
Juillet 2013, « A l’occasion de la récente parution du livre Leila Khaled, une icône de la libération palestinienne, l’auteur Sarah Irving et la chercheuse Diana Butto, nous dessineront le portrait de cette femme hors du commun. »
Son directeur Patrick Girard, directeur de l’IFJ : Institut Français de Jerusalem Chateaubriand nous donne l’occasion de nous faire découvrir le parcours Héroïque de cette pseudo résistante nommée Leila Khaled.
Mais qui est donc cette femme Arabe Palestinienne?
Leila Khaled est une ancienne terroriste palestinienne, connue comme étant la première pirate de l’air féminine. Aujourd’hui, elle est membre du Conseil National Palestinien, l’organe législatif de l’Organisation de Libération de Palestine (OLP).
Screen Shot 2013-10-09 at 10.35.22 AM
Pour les Arabes Palestiniens, les communistes et les verts, elle est considérée comme une Heroine ( justement parce qu’elle a tué des civils Israeliens)
Leila Khaled s’est fait connaître en 1969 en devenant la première femme à détourner un avion et l’année suivante en en détournant un autre.
À l’âge de 15 ans, elle intègre le Mouvement nationaliste arabe (MNA) de Georges Habache fondateur et ancien secrétaire général du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) classé terroriste par de nombreux pays.
Leila Khaled, l’une des terroristes les plus notoires des débuts du terrorisme arabe palestinien
Khaled a été impliqué dans le détournement du vol TWA 840 en 1969.
SIGNEZ LA PETITION CONTRE LA FERMETURE DU CONSULAT DE FRANCE A JERUSALEM POUR CELEBRER LA « FETE DE LA PALESTINE » ET PARTAGEZ LA AU MAXIMUM (EMAILS, FACEBOOK, TWITTER, MEDIAS DIVERS…)
Elle et son équipe détourne le vol 840 d’un Boeing 707 de la TWA assurant la liaison Los Angeles/Tel-Aviv. Montés à Rome pendant une escale, les terroristes prennent le contrôle de l’avion un peu après le décollage et le contraignent à se rendre à Damas. . À Damas, ils font évacuer les 116 personnes présentes à bord du Boeing et le font sauter.
Après avoir subi une opération de chirurgie esthétique qui lui modifie le visage, le 6 septembre 1970, Khaled, essaye de détourner le vol 219 d’El Al d’Amsterdam vers New York.
Le détournement de Leïla Khaled fut un échec puisqu’elle sera maîtrisée. Le pilote détourne l’avion vers l’aéroport d’Heathrow à Londres où Leïla est livrée à la police locale.
Cette opération faisait partie d’une série de détournements presque simultanés effectués par le FPLP, connus le nom de Dawson’s Field hijackings.
D’autres mouvements Arabes Palestiniens inspirés par Les actions de Leila Khaled continuent à détourner des avions, le plus célèbre ayant pour résultat le raid d’Entebbe de 1976.
Le 4 décembre 2012, les responsables du Hamas lui déroulent même le tapis rouge lors de sa visite à Gaza. En Janvier 2013, elle déclara à un journal turque « Nous Soutenons l’armée Syrienne d’Assad»
Et aujourd’hui le Consulat Français de Jérusalem fait la promotion de la célèbre terroriste (devenue romancière) au keffieh et à l’AK47 via l’institut Français de Jérusalem, Chateaubriand.
Par Jean Vercors – JSSNews
NB : La France est le pays qui détient le plus grand nombre de centres culturels dans les territoires et Gaza (Naplouse, Ramallah, Hébron, Gaza, l’alliance Française de Bethléem, l’association culturel d’ échanges Hebron France)
Et si vous commenciez par mieux lire !!
Je n’ai jamais parlé du consul de France à Jérusalem. J’ai parlé de l’ambassadeur de France. Celui qui est à Tel Aviv. Je me suis suffisamment battu contre le consul de France à Jérusalem Frédéric Désagneaux jusqu’à même provoquer son départ. Je vous invite à prendre connaissance de certains articles que j’ai écrits comme par exemple ceux signalés plus haut à Davidoff ou encore
celui
http://jssnews.com/2013/04/08/a-roglit-les-deux-france-etaient-la-par-elie-levy/
Je ne confonds pas le consul de Jérusalem et l’ambassadeur.
Elie LEVY
quelques belles paroles a l’approche des elections ça ne peut pas faire de mal.de plus c’est gratuit pourquoi se priver??
J’ai fini de croire au Père Noel ! La France est plus que jamais antisémite avec l’incessant accroissement de musulmans et la majorité politique n’est pas mieux ! L’Ambassadeur est p-être sincère vis à vis des français d’Israel mais il ne prendra pas le risque de déplaire et/ou de contrarier les dirigeants et le peuple français. Les esprits sont très pollués par les médias et la propagande qu’ils diffusent.
Je doute fort qu’il puisse broncher devant son principal investisseur associé le Qatar et l’Arabie Saoudite ! S’il n’a pas peur de déclencher des émeutes alors … chiche ! 🙂 🙂
Qu’Israël prenne exemple sur la Russie: cette ONG autoproclamée de Greenpeace est venu les enquiquiner: ils les ont mis en taule. Faisons de même avec tout ces pro-palos qui viennent en Israël pour braver l’état juif. Faisons nous respecter à, l’intérieur, nous le serons à l’extérieur.
François Hollande va nous enfumer avec des belles paroles, et nous faire des enfants dans le dos avec Abbas.
qu’ils xxxxx entre eux pas sur qu’on ait un bébé à l’accouchement.
C’est étrange, mais j’ai peur que la politique arabe du quai d’Orsay ne change pas du tout, mais alors pas du tout… Cependant, j’espère avoir tort, c’est mon optimisme maladif atavique.
La France que j’aime encore est beaucoup trop partiale.et n’aime pas Israël car Israël est fort et on n’aime pas les juifs forts.j’espere que les français finiront par comprendre que leur avenir sera meilleur avec de bonnes relations d’amitié avec Israël.a suivre…….
J’AIMERAIS Y CROIRE !!!!!!! LES 50 DERNIERES ANNEES N’ONT
GUERE PROUVE A ISRAEL QUE LA FRANCE ETAIT “”NOTRE”” AMIE !!!!
DONC MEFIANCE ET SCEPTICISME RESTENT DE RIGUEUR !!
Le 15 novembre, le consulat de France/palestine sera ferme pour la fete nationale d’un pays qui n’existe pas : la palestine!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi ne pas se retrouver le 14 novembre devant ce consulat vers 10heures pour protester et demander son transfert a ramallah ou gaza?
Si HOllande vient comme De Gaule hurler” Vive la Palestine libre!” comme c’est prévisible, il sera alors un peu tard pour regretter d’avoir favorisé un ennemi de plus!
C’est maintenant qu’il faut l’interdire de visite!
0k, j’en entends qui rigolent. 🙂
je voulais dire comme de gaule au Québec…
Personne n’avait interdit la visite de sarkozy et pourtant ce fut le chef d’état Français qui a mené la politique la plus assassine contre Israël et cela n’a pas empêché la majorité des Juifs de France de revoter pour lui !!! N’oubliez pas la métamorphose du consulat de France à Jérusalem en déambulatoire de choses animés de haine contre Israël c’est sarkozy, kouchner et juppé. – See more at: http://www.dreuz.info/2013/10/chiche-monsieur-lambassadeur-de-france-en-israel/#comment-274341
Cher Elie,
En verite il n’y a rien a ajouter a ce que tu as ecrit. C’est tres clair,
et comme on dit ici chez nous: ‘KOL HAKAVOD’. j’espere que bientot nous dirons aussi a Mr. Maisonnave: KOL HAKAVOD. Nous savons qu’il se sentira tres bien chez nous. et pouvons que lui souhaiter: tres bonne reussite. Marcelle