FLASH
[26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 9 octobre 2013

Un homme de 65 ans, interpellé alors qu’il tentait de harponner des enveloppes dans une banque avec un fil et une plaque métallique, a été condamné ce mercredi par le tribunal correctionnel de Lille à 30 mois de prison. Jugé en comparution immédiate, cet homme de nationalité congolaise a écopé de 18 mois pour vols et 12 mois pour usurpation d’identité.
Il a été placé sous mandat de dépôt.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Soupçonné d’avoir fait plus de 80 victimes depuis mai, principalement des commerçants, pour un préjudice évalué à 120 000 €, il avait été interpellé par les gendarmes en flagrant délit dans la nuit de lundi à mardi, à minuit, après avoir réussi à s’introduire dans une banque à Cysoing (Nord).

Il opérait en utilisant un système d’hameçonnage «rudimentaire», qui lui permettait de puiser au fond des boîtes aux lettres des enveloppes contenant des chèques et de l’argent liquide, dans plusieurs enseignes bancaires autour de Lille et dans le département du Nord. Le prévenu «allait à la pêche avec un long filin de fer au bout duquel il accrochait une plaque métallique qu’il couvrait intégralement de papier collant», a décrit Me Emmanuel Riglaire, qui défend une banque victime.

Connu pour des escroqueries et des vols

Après plusieurs vols commis entre mai et juillet dans une vingtaine de banques, les enquêteurs de la Sûreté départementale du Nord avaient perdu sa trace. L’homme avait cessé de perpétrer ses larcins en juillet après s’être vraisemblablement blessé, ce qui a permis son identification grâce à l’ADN.

Les banques avaient été mises en alerte. C’est ainsi que le braqueur est tombé, quand il a recommencé à agir début octobre sous l’œil des caméras de vidéosurveillance. L’homme était connu de la police et de la justice pour des faits d’escroquerie et des vols simples sous diverses identités, dans la métropole lilloise et en Belgique.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/il-cambriolait-des-banques-avec-un-hamecon-09-10-2013-3210697.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz