FLASH
Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 | Tchad : quatre soldats tchadiens ont été tués près de la frontière avec le Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram | Terrorisme : durant la nuit, la police a découvert 3 ateliers de fabrication d’armes, des munitions, 4 pistolets, en Judée Samarie | Drôme : Émeute en cours à la prison de Valence, des détenus ont dérobé des clés, ouvert des cellules & mis le feu. 2 surveillants blessés | A la demande de Damas, le Royaume Uni confisque le passeport d’une journaliste syrienne | E. Cosse prévient: ceux dont les familles disposent de plus de 30.000€ de patrimoine pourront voir leurs APL baisser | Lors de leur rencontre, Trump annonce à Netanyahou qu’il reconnaîtra Jérusalem comme capitale indivisible du peuple juif | Laxisme de gauche : 7 morts, 36 blessés ce week end à Chicago – essentiellement noirs par des noirs |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 9 octobre 2013

Un homme de 65 ans, interpellé alors qu’il tentait de harponner des enveloppes dans une banque avec un fil et une plaque métallique, a été condamné ce mercredi par le tribunal correctionnel de Lille à 30 mois de prison. Jugé en comparution immédiate, cet homme de nationalité congolaise a écopé de 18 mois pour vols et 12 mois pour usurpation d’identité.
Il a été placé sous mandat de dépôt.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Soupçonné d’avoir fait plus de 80 victimes depuis mai, principalement des commerçants, pour un préjudice évalué à 120 000 €, il avait été interpellé par les gendarmes en flagrant délit dans la nuit de lundi à mardi, à minuit, après avoir réussi à s’introduire dans une banque à Cysoing (Nord).

Il opérait en utilisant un système d’hameçonnage «rudimentaire», qui lui permettait de puiser au fond des boîtes aux lettres des enveloppes contenant des chèques et de l’argent liquide, dans plusieurs enseignes bancaires autour de Lille et dans le département du Nord. Le prévenu «allait à la pêche avec un long filin de fer au bout duquel il accrochait une plaque métallique qu’il couvrait intégralement de papier collant», a décrit Me Emmanuel Riglaire, qui défend une banque victime.

Connu pour des escroqueries et des vols

Après plusieurs vols commis entre mai et juillet dans une vingtaine de banques, les enquêteurs de la Sûreté départementale du Nord avaient perdu sa trace. L’homme avait cessé de perpétrer ses larcins en juillet après s’être vraisemblablement blessé, ce qui a permis son identification grâce à l’ADN.

Les banques avaient été mises en alerte. C’est ainsi que le braqueur est tombé, quand il a recommencé à agir début octobre sous l’œil des caméras de vidéosurveillance. L’homme était connu de la police et de la justice pour des faits d’escroquerie et des vols simples sous diverses identités, dans la métropole lilloise et en Belgique.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/il-cambriolait-des-banques-avec-un-hamecon-09-10-2013-3210697.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz