FLASH
[29/03/2017] Washington : la femme qui a foncé sur la police a été mise en prison – il ne s’agit pas d’un attentat  |  Le « ministre de la Santé » de l’Etat islamique a été tué à Mossoul  |  Si c’est vrai bravo madame ! lors de la perquisition au FN, MLP a coincé son smartphone dans son décolleté pour filmer  |  [28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 9 octobre 2013

Un homme de 65 ans, interpellé alors qu’il tentait de harponner des enveloppes dans une banque avec un fil et une plaque métallique, a été condamné ce mercredi par le tribunal correctionnel de Lille à 30 mois de prison. Jugé en comparution immédiate, cet homme de nationalité congolaise a écopé de 18 mois pour vols et 12 mois pour usurpation d’identité.
Il a été placé sous mandat de dépôt.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Soupçonné d’avoir fait plus de 80 victimes depuis mai, principalement des commerçants, pour un préjudice évalué à 120 000 €, il avait été interpellé par les gendarmes en flagrant délit dans la nuit de lundi à mardi, à minuit, après avoir réussi à s’introduire dans une banque à Cysoing (Nord).

Il opérait en utilisant un système d’hameçonnage «rudimentaire», qui lui permettait de puiser au fond des boîtes aux lettres des enveloppes contenant des chèques et de l’argent liquide, dans plusieurs enseignes bancaires autour de Lille et dans le département du Nord. Le prévenu «allait à la pêche avec un long filin de fer au bout duquel il accrochait une plaque métallique qu’il couvrait intégralement de papier collant», a décrit Me Emmanuel Riglaire, qui défend une banque victime.

Connu pour des escroqueries et des vols

Après plusieurs vols commis entre mai et juillet dans une vingtaine de banques, les enquêteurs de la Sûreté départementale du Nord avaient perdu sa trace. L’homme avait cessé de perpétrer ses larcins en juillet après s’être vraisemblablement blessé, ce qui a permis son identification grâce à l’ADN.

Les banques avaient été mises en alerte. C’est ainsi que le braqueur est tombé, quand il a recommencé à agir début octobre sous l’œil des caméras de vidéosurveillance. L’homme était connu de la police et de la justice pour des faits d’escroquerie et des vols simples sous diverses identités, dans la métropole lilloise et en Belgique.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/il-cambriolait-des-banques-avec-un-hamecon-09-10-2013-3210697.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz