FLASH
[20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  |  [17/07/2017] Dépêche Reuters: Baghdadi est définitivement en vie »  |  Michael Stipe de R.E.M. soutient Radiohead contre les menaces de BDS  |  Allemagne : un homme armé s’est introduit dans une école – il est recherché par la police  |  Etats-Unis : un homme qui faisait des menaces terroristes contre le personnel d’un hôpital a été arrêté  |  Italie : un étranger d’origine guinéenne a attaqué un policier avec un couteau à la gare de Milan  |  [16/07/2017] L’aviation égyptienne a détruit 15 véhicules chargés d’armes qui venaient de Libye par le désert  |  Doris Melton (réfugiée bosniaque, chanteuse de Dream Machine): « les gauchistes, des gens dérangés et en face des personnes de bon sens »  |  Israël : durant la nuit, un colon terroriste arabe armé a été abattu par l’armée en Judée  |  [15/07/2017] Paris : le préfet de police cède aux pressions et interdit le concert de Héritier Watanabe à l’Olympia  |  Paris : violente manifestation de la diaspora congolaise contre la venue du chanteur Héritier Watanabé à l’Olympia  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 9 octobre 2013

Un homme de 65 ans, interpellé alors qu’il tentait de harponner des enveloppes dans une banque avec un fil et une plaque métallique, a été condamné ce mercredi par le tribunal correctionnel de Lille à 30 mois de prison. Jugé en comparution immédiate, cet homme de nationalité congolaise a écopé de 18 mois pour vols et 12 mois pour usurpation d’identité.
Il a été placé sous mandat de dépôt.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Soupçonné d’avoir fait plus de 80 victimes depuis mai, principalement des commerçants, pour un préjudice évalué à 120 000 €, il avait été interpellé par les gendarmes en flagrant délit dans la nuit de lundi à mardi, à minuit, après avoir réussi à s’introduire dans une banque à Cysoing (Nord).

Il opérait en utilisant un système d’hameçonnage «rudimentaire», qui lui permettait de puiser au fond des boîtes aux lettres des enveloppes contenant des chèques et de l’argent liquide, dans plusieurs enseignes bancaires autour de Lille et dans le département du Nord. Le prévenu «allait à la pêche avec un long filin de fer au bout duquel il accrochait une plaque métallique qu’il couvrait intégralement de papier collant», a décrit Me Emmanuel Riglaire, qui défend une banque victime.

Connu pour des escroqueries et des vols

Après plusieurs vols commis entre mai et juillet dans une vingtaine de banques, les enquêteurs de la Sûreté départementale du Nord avaient perdu sa trace. L’homme avait cessé de perpétrer ses larcins en juillet après s’être vraisemblablement blessé, ce qui a permis son identification grâce à l’ADN.

Les banques avaient été mises en alerte. C’est ainsi que le braqueur est tombé, quand il a recommencé à agir début octobre sous l’œil des caméras de vidéosurveillance. L’homme était connu de la police et de la justice pour des faits d’escroquerie et des vols simples sous diverses identités, dans la métropole lilloise et en Belgique.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/il-cambriolait-des-banques-avec-un-hamecon-09-10-2013-3210697.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz