FLASH
[23/02/2017] Bobigny : 2 jeunes juifs agressés par des maghrébins, un d’eux amputé avec 1 scie égoïne – silence média (comme toujours)  |  Mali : l’armée française a neutralisé des jihadistes qui ont ouvert le feu sur elle près de la frontière algérienne  |  Projectveritas, le site de James O’Keefe a explosé : trop d’internautes connectés pour voir les CNN Tapes  |  James O’Keefe offre 10 000$ à toute personne qui lui envoie une vidéo qui expose la malhonnêteté des médias  |  Geert Wilders contraint d’annuler ses activités publiques: un policier a révélé des détails sécurité aux musulmans  |  L’aviation militaire israélienne a abattu un drone du Hamas qui volait en direction de la Méditerranée  |  Un musulman fiché S armé d’un couteau interpellé mercredi soir lors du dîner du CRIF  |  La gauche US triche sur les chiffres pour défendre l’immigration: elle compare le nombre d’hispaniques au nombre de criminels américains  |  Un soldat israélien a été blessé par un explosif lancé sur lui durant une opération anti-terroriste dans un camp de réfugiés arabes  |  [22/02/2017] Une ex-agent de la CIA emprisonnée au Portugal pour son rôle dans le kidnapping d’un terroriste  |  Des activistes musulmans ont levé près de 500 000 dollars pour réparer le cimetière juif vandalisé à St Louis  |  Pas-de-Calais : un corps décapité retrouvé sur une plage du Touquet  |  Réponse à Macron : Les musulmans doivent présenter leurs excuses pour avoir occupé l’Espagne pendant 8 siècles  |  L’immigration chance pour la France ? En raison du coût de la sécurité, la brocante d’avril à #Bourbourg est annulée  |  Internet détruit le candidat des médias: 73% des électeurs trouvent que Macron n’a pas la stature d’un président  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 9 octobre 2013

Un homme de 65 ans, interpellé alors qu’il tentait de harponner des enveloppes dans une banque avec un fil et une plaque métallique, a été condamné ce mercredi par le tribunal correctionnel de Lille à 30 mois de prison. Jugé en comparution immédiate, cet homme de nationalité congolaise a écopé de 18 mois pour vols et 12 mois pour usurpation d’identité.
Il a été placé sous mandat de dépôt.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Soupçonné d’avoir fait plus de 80 victimes depuis mai, principalement des commerçants, pour un préjudice évalué à 120 000 €, il avait été interpellé par les gendarmes en flagrant délit dans la nuit de lundi à mardi, à minuit, après avoir réussi à s’introduire dans une banque à Cysoing (Nord).

Il opérait en utilisant un système d’hameçonnage «rudimentaire», qui lui permettait de puiser au fond des boîtes aux lettres des enveloppes contenant des chèques et de l’argent liquide, dans plusieurs enseignes bancaires autour de Lille et dans le département du Nord. Le prévenu «allait à la pêche avec un long filin de fer au bout duquel il accrochait une plaque métallique qu’il couvrait intégralement de papier collant», a décrit Me Emmanuel Riglaire, qui défend une banque victime.

Connu pour des escroqueries et des vols

Après plusieurs vols commis entre mai et juillet dans une vingtaine de banques, les enquêteurs de la Sûreté départementale du Nord avaient perdu sa trace. L’homme avait cessé de perpétrer ses larcins en juillet après s’être vraisemblablement blessé, ce qui a permis son identification grâce à l’ADN.

Les banques avaient été mises en alerte. C’est ainsi que le braqueur est tombé, quand il a recommencé à agir début octobre sous l’œil des caméras de vidéosurveillance. L’homme était connu de la police et de la justice pour des faits d’escroquerie et des vols simples sous diverses identités, dans la métropole lilloise et en Belgique.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/il-cambriolait-des-banques-avec-un-hamecon-09-10-2013-3210697.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz