FLASH
Autriche #Vienne : un migrant musulman qui préparait un attentat à la bombe arrêté il y a 2 heures  |  Donald Trump vient de devenir le 45e président – et il rappelle déjà ses promesses  |  Au moment de l’investiture de Donald Trump, la bourse progresse encore : les petits retraités retrouvent des couleurs !  |  #Melbourne: selon des témoins, le conducteur au nom grec a bien crié Allahu Akbar en fonçant sur la foule  |  La gauche fasciste tente d’empêcher les Américains de se rendre à l’inauguration de Trump  |  Australie #Melbourne : Un homme lance sa voiture sur la foule : 3 morts, 27 blessés  |  Gambie : le département d’Etat américain demande à ses ressortissants de quitter le pays – risque de conflit armé  |  Trump entend faire de son discours inaugural sa vision philosophique pour l’Amérique  |  Benjamin Netanyahu fait l’objet d’une enquête de la police dans au moins 4 dossiers  |  Marwan Abu Ras (Hamas) : « les juifs recrutent des prostituées et des filles qui ont le SIDA pour attraper les Arabes »  |  Trump : je n’ai pas oublié ma promesse de déplacer l’ambassade à Jérusalem, je suis quelqu’un qui tient promesse  |  Mali : al Qaïda revendique l’attentat qui a fait 47 morts  |  Mali : l’attentat contre le camp du MOC atteint maintenant 77 morts…  |  Nolan L. qui a giflé Manuel Valls: 3 mois de prison avec sursis et 105h de travaux d’intérêt général  |  Valls interpellé par un auditeur d’Inter: « la claque, on était 66 millions à vouloir te la donner »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 octobre 2013
Les juifs construisent, les arabes détruisent
A Pisgat Ze’ev, les juifs changent les cailloux en ville

Le comité de développement de Jérusalem vient d’approuver à la majorité des votants la construction de 58 logements d’habitation dans le quartier Pisgat Ze’ev à l’est de Jérusalem.

L’Autorité palestinienne a condamné la décision comme étant une « violation du droit internationale » sans pouvoir préciser de quelle loi il s’agit, et « un obstacle sur la route de la paix », comme si la paix était à deux doigts d’être signée, et il a demandé à la municipalité d’annuler sa décision.

Ce qu’elle a refusé de faire, précisant que la décision est une « banale décision administrative ».

« Une entreprise privée a reçu l’accord de la municipalité, comme c’est la règle chaque fois qu’un nouveau projet de développement nous est soumit ».

La municipalité a ajouté que l’approbation du projet est nécessaire, et qu’il correspond au besoin d’accompagner le développement démographique tout autour de Jérusalem.

“Les nouvelles constructions à Jérusalem, comme dans toutes les villes du monde, sont un processus normal et nécessaire pour faire face au développement de la ville et permettre aux jeunes et aux étudiants de louer et acheter leurs résidences », précise la déclaration de la municipalité.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le 11 août dernier, le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a apporté son soutien au projet de construction de 793 nouveaux logements dans la banlieue est de la capitale juive, y compris 400 à Gilo, 210 à Har Homa, et 183 à Pisgat Ze’ev.

Détail intéressant, le conseiller d’extrême gauche du parti Meretz, Meir Margalit, qui s’occupe de la partie est de Jérusalem, a lui-même désapprouvé le leader palestinien. « Pour moi, ce n’est pas si dramatique. Ce ne sera pas un obstacle aux négociations de paix ».

Si le Meretz le dit, ne soyons pas plus royalistes … et construisons sur les terres juives !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz