FLASH
[23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  |  L’ex député russe Denis Voronenkov qui a fui en Ukraine a été tué dans une rue de Kiev. Tueur appréhendé  |  Guignol : « Le niveau de la menace terroriste extrêmement élevée » – Cazeneuve, qui voulait lever l’état d’urgence il y a 8 jours  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande. Le 22 mars, 692 personnes ont été autorisés à entrer en Israël depuis Gaza  |  L’Autriche décide l’interdiction formelle à Erdogan de faire campagne sur son sol  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 10 octobre 2013

hamasholes1

En septembre 2012, la ville d’Aulnay sous bois (région parisienne) avait attribué une subvention à une association antisioniste, Aulnay-Palestine Solidarité.

Choqué que ses impôts locaux soient détournés de leur objectif, un habitant avait porté plainte contre la ville.

Et le tribunal administratif lui donna raison.

L’association Aulnay-Palestine Solidarité devra donc rembourser les 5300 euros de subvention qu’elle a reçu du conseil municipal d’Aulnay.

Dans sa décision du 8 juillet dernier, le juge du tribunal administratif de Montreuil a en effet considéré que la délibération votée par les élus « n’est pas exempte de toute prise de parti dans un conflit politique et international », puisque la somme a été attribuée à une association qui a elle-même « pris politiquement parti de manière publique sur la situation politique dans les territoires ».

Le maire adjoint, un communiste, Miguel Hernandez, en plus vice-président de la dite association Aulnay-Palestine Solidarité (sic) l’a évidemment mauvaise : « La subvention a permis de financer trois projets : la construction d’une crèche et d’une école en Palestine, avec de jeunes Aulnaysiens, la réalisation d’un film de 26 minutes sur la terre et sa signification pour les Palestiniens, et la rencontre avec des troupes de théâtre d’Hébron, de Jénine et de Bethléem. » Il insiste aussi sur les statuts de l’association, qui rappellent qu’elle œuvre « dans le respect des résolutions internationales » : « C’est important, il n’est pas question de demander la destruction d’Israël ou le retour à la situation d’avant 1949 ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

D’ailleurs le Rapporteur public a exprimé de « sérieux doutes sur le fait que la subvention accordée à Aulnay Palestine Solidarité puisse présenter un intérêt local quelconque pour les habitants d’Aulnay »

Et il a ajouté que « la ville a outrepassé le principe de neutralité car une commune ne peut intervenir ni prendre parti dans un conflit de nature politique », et a rappelé que l’association Aulnay Palestine Solidarité était « une association partisane » qui appelle « à la lutte » et soutient « le peuple palestinien par un activisme assez indiscutable ».

Habitants de France, que cette heureuse issue vous inspire : faites respecter le droit par vos mairies, c’est un geste citoyen.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

leparisien.fr/seine-saint-denis-93/subvention-annulee-pour-l-association-aulnay-palestine

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz