FLASH
[24/04/2017] Résultats en voix : Macron 8 657 326, Le Pen 7 679 493, Fillon 7 213 797, Mélenchon 7 060 885, Hamon 2 291 565  |  Élysée, résultats définitifs : Macron 24,01%, Le Pen 21,30%, Fillon 20,01%, Mélenchon 19,58%, Hamon 6,36%  |  Inde : des rebelles maoïstes tuent 12 policiers  |  Macron est allé à la Rotonde. Le Fouquet’s est fermé pour travaux  |  29 personnes en garde à vue, 6 policiers et 3 manifestants blessés dans les manifestations hier à Paris  |  Israël attentat : une colon arabe palestinienne a poignardé une soldate dans le dos – la pourriture a été neutralisée  |  [23/04/2017] Paris Incidents en cours entre Bastille et République. Nombreuses dégradations islamo-gauchistes. CRS déployés  |  Paris : au moins une voiture a été incendiée près de la place de la Bastille  |  L’aviation israélienne serait en train de frapper la Syrie  |  Israël : le terroriste arabe palestinien, 17 ans, a été arrêté  |  Israël : attentat terroriste, un arabe a poignardé 4 personnes à Tel Aviv  |  Israël : un homme de 40 ans a été poignardé – il est dans un état stationnaire  |  L’attentat du métro de St Petersbourg a été financé par un groupe terroriste turc, d’après le tribunal de Moscou  |  L’aviation israélienne a bombardé une position militaire syrienne, 3 morts  |  [22/04/2017] Allemagne : quelques milliers de terroristes Taliban pourraient être infiltrés parmi les réfugiés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 10 octobre 2013

hamasholes1

En septembre 2012, la ville d’Aulnay sous bois (région parisienne) avait attribué une subvention à une association antisioniste, Aulnay-Palestine Solidarité.

Choqué que ses impôts locaux soient détournés de leur objectif, un habitant avait porté plainte contre la ville.

Et le tribunal administratif lui donna raison.

L’association Aulnay-Palestine Solidarité devra donc rembourser les 5300 euros de subvention qu’elle a reçu du conseil municipal d’Aulnay.

Dans sa décision du 8 juillet dernier, le juge du tribunal administratif de Montreuil a en effet considéré que la délibération votée par les élus « n’est pas exempte de toute prise de parti dans un conflit politique et international », puisque la somme a été attribuée à une association qui a elle-même « pris politiquement parti de manière publique sur la situation politique dans les territoires ».

Le maire adjoint, un communiste, Miguel Hernandez, en plus vice-président de la dite association Aulnay-Palestine Solidarité (sic) l’a évidemment mauvaise : « La subvention a permis de financer trois projets : la construction d’une crèche et d’une école en Palestine, avec de jeunes Aulnaysiens, la réalisation d’un film de 26 minutes sur la terre et sa signification pour les Palestiniens, et la rencontre avec des troupes de théâtre d’Hébron, de Jénine et de Bethléem. » Il insiste aussi sur les statuts de l’association, qui rappellent qu’elle œuvre « dans le respect des résolutions internationales » : « C’est important, il n’est pas question de demander la destruction d’Israël ou le retour à la situation d’avant 1949 ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

D’ailleurs le Rapporteur public a exprimé de « sérieux doutes sur le fait que la subvention accordée à Aulnay Palestine Solidarité puisse présenter un intérêt local quelconque pour les habitants d’Aulnay »

Et il a ajouté que « la ville a outrepassé le principe de neutralité car une commune ne peut intervenir ni prendre parti dans un conflit de nature politique », et a rappelé que l’association Aulnay Palestine Solidarité était « une association partisane » qui appelle « à la lutte » et soutient « le peuple palestinien par un activisme assez indiscutable ».

Habitants de France, que cette heureuse issue vous inspire : faites respecter le droit par vos mairies, c’est un geste citoyen.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

leparisien.fr/seine-saint-denis-93/subvention-annulee-pour-l-association-aulnay-palestine

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz